Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Gautiou a écrit :
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir quelle est la différence entre les micros 57/62 (CP 50) et les micros custom 69 (CP 60) ?

Y'en a t-il un meilleur que l'autre ?

Je vous remercie d'avance.

Salut,
je te dirais d'ecouter les samples en p1 du topic car si d'une manière générale les C69 sonnent plus gras, les 57/62 sont doués de prouesses sonores également.
Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, tout dépend du son que tu recherches
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Holydrag a écrit :
Même si je suis en terrain miné ici et que je me doute de la réponse, mon frère hésite entre une strat Jap 62 et une classic player 62. Perso j'ai une jap qui est très bonne mais le classic semble aussi extra, quelqu'un a fait un test assez abouti des 2 bêtes?

Ca m'interresse aussi un comparo entre les 2
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Golden Luigi
Little Wing 78 a écrit :
Gautiou a écrit :
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir quelle est la différence entre les micros 57/62 (CP 50) et les micros custom 69 (CP 60) ?

Y'en a t-il un meilleur que l'autre ?

Je vous remercie d'avance.

Salut,
je te dirais d'ecouter les samples en p1 du topic car si d'une manière générale les C69 sonnent plus gras, les 57/62 sont doués de prouesses sonores également.
Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, tout dépend du son que tu recherches

La touche a également une forte influence sur le son.
Le palissandre de la 60 va sonner plus rond que l'érable de la 50 qui sera plus sec.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
petite question ....?????

g a l'essai un blues junior pour qqs jours et un classic 30 en meme tps(ouais je sais je suis un gros veinard!!!!)

je voulais juste savoir quelle pedale vous utilisez pour faire cruncher le blues car en clean,rien a dire, mais impossible a faire cruncher (meme en mettant le gain a fond ca sonne vraiment pas beau...)

voila , si vous pouvez me dire quoi essayer comme pédale avec pour jouer du blues crunchy voir rock type noir desir....???

sinon pour l'instant le classic 30 a un canal satu......!!!!!!

Little Wing 78
Le BJ sonne clean, c'est sa "patte". Un aspect à ne pas négliger
Perso, pour le faire cruncher, j'y branche une TS9. Nickel
Quand j'ai acheté mon 1er lampe, j'hésitais entre le Classic 30 et le BJ, chez Guitare Village on m'a orienté direct sur le BJ. Je ne regrette pas

Radio Nowhere
Hey ! Question aux Baja Owners !

Etant Fan de Springsteen, des Stones , de Dylan mais aussi grand amoureux de blues/rock , me conseillerez vous la Baja comme Telecaster, ou m'orienteriez vous plutot sur autre chose ( avec un Budget de 600 euros ) , la Nashville par exemple ?

merci D'avance !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Emeric06
Voilà hier après-midi, j'ai récupéré une new classic player 60 suite à mon problème de vernis sur l'autre

Je vous fait profiter de quelques nouvelles photos

Elle fait pas mal d'effets autour d'elle la ptite garce mdrr. Elle a déja eu droit à plein de visites et pas mal on voulut la ramener chez eux tellement elle est exceptionnelle.

Ce qui est bizarre, c'est que d'une à l'autre, je trouve celle-ci encore mieux que la précédente alors que c'est les même surtout au niveau du son que je trouve encore plus beau

Bon allez hop, j'y retourne
Membre du Fender Classic Player User Club
leaedman
Emeric06 a écrit :
Voilà hier après-midi, j'ai récupéré une new classic player 60 suite à mon problème de vernis sur l'autre

Elle fait pas mal d'effets autour d'elle la ptite garce mdrr. Elle a déja eu droit à plein de visites et pas mal on voulut la ramener chez eux tellement elle est exceptionnelle.

Ce qui est bizarre, c'est que d'une à l'autre, je trouve celle-ci encore mieux que la précédente alors que c'est les même surtout au niveau du son que je trouve encore plus beau

Je suis content pour toi Emeric06

Tu peux en abuser des heures dorénavant. Tu l'as bien mérité
Little Wing 78 a écrit :
Quand j'ai acheté mon 1er lampe, j'hésitais entre le Classic 30 et le BJ, chez Guitare Village on m'a orienté direct sur le BJ. Je ne regrette pas

interessant ...moi pour l'instant je suis plus en faveur du classic 30 car il ajoute de la chaleur je trouve a notre petite strat!!!!et puis le crunch est a tomber....!!!!

la ts9,fait cruncher proche du classsic 30 ou plus aigu qd meme..???
pourquoi t ont ils conseillé le BJ plutot que le classic...??
Little Wing 78
bixente7 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

interessant ...moi pour l'instant je suis plus en faveur du classic 30 car il ajoute de la chaleur je trouve a notre petite strat!!!!et puis le crunch est a tomber....!!!!

la ts9,fait cruncher proche du classsic 30 ou plus aigu qd meme..???
pourquoi t ont ils conseillé le BJ plutot que le classic...??

Avec la TS9 dans le BJ c'est simple, tu sonnes SRV
Pour le choix, j'avais fait un topic sur l'achat d'un 1er lampe et tout le monde m'a quasi orienté sur le BJ. J'ai regardé des tests des 2 et le BJ me branchais plus également. Par rapport à ce que je joue et ce que je recherchais comme son, dès que j'ai dit hésiter entre le C30 et le BJ, le vendeur que j'ai eu et que je connaissais (Julien de mémoire, il a des cheveux longs, un bouc et joue sur Télé) m'a orienté direct sur le BJ même en terme de fiabilité. Donc, hop un BJ même si je préférais esthetiquement le C30 en finition tweed!

Little Wing 78
Emeric06 a écrit :

Je vous fait profiter de quelques nouvelles photos

Ah, une bonne nouvelle dis moi!
Elle est superbe.

lainbebop
moi j'ai classic 30 et une classic player et j'en suis très content !
j'ai remplacé le hp par du v30 et les lampes par des ehx, et le son est bien meilleur, plus rock, moins agressif...

Sinon est-ce que quelqun pourrait me prendre une photo en gros plan de la hauteur de ses cordes ? les miennes me paraissent vraiment hautes, même après plusieurs réglages du mag...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Gautiou
Bonjour à tous, à entendre les compliments que vous faîtes de la CP 60 je me
dis que la CP 50 est moins bien. Je suis possesseur d'une CP 50 et je me dis que j'aurais peut être du opter pour une 60. Je n'ai pas pu essayer les 2 pour les comparer. A la base je préféré le manche mapple mais je me suis dis que celui de la 60 n'est pas mal non plus.
Je n'aime pas être le seul à posséder une CP 50 et entendre les compliments sur sa grande soeur. Voilà.
Désolé d'être chiant.
Gautiou a écrit :
Bonjour à tous, à entendre les compliments que vous faîtes de la CP 60 je me
dis que la CP 50 est moins bien. Je suis possesseur d'une CP 50 et je me dis que j'aurais peut être du opter pour une 60. Je n'ai pas pu essayer les 2 pour les comparer. A la base je préféré le manche mapple mais je me suis dis que celui de la 60 n'est pas mal non plus.
Je n'aime pas être le seul à posséder une CP 50 et entendre les compliments sur sa grande soeur. Voilà.
Désolé d'être chiant.

Mais non, il y a moins d'utilisateur de la cp50' ça c'est sur mais moi j'ai essayé tres longuement les deux et c'est vraiment la 50 qui m'a le plus touché, elle etait bien plus fidele a mes yeux à ce qu'etait une strat, le manche de la 60 avec son radius tres plat m'as pas convaincu et pourtant je l'ai fait regler pleins de fois au magasin (le vendeur est un ami) et j'ai jamais pu avoir une action assez basse.... Le son de la 60 pour moi etait un peu sale (elle est faite pour ça) et ça me convenait pas ,par contre comme cela été dit plus haut dans le topic la cp 50' peut sonner tres crystalin si il y a besoin et peut être très très rock and roll si on"tapent" dedans (les samples le prouvent ) A mon avis la cp50 est bien plus authentique
Et pour finir je croit que l'esthétique de la cp 60' a énormement joué en sa faveur (le sonic blue est vraiment splendide et correspond bien a tout les gens qui veulent s'approcher du look Hendrix , je sait j'ai failli craquer pour ça sur la 60')
A mon avis les deux sont top et corespondent a deux public distincts (ils sont fort chez fender....)
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
Little Wing 78
Salut Gautiou,

il n'y a pas de CP supérieure à une autre
Selon ce que tu recherche comme sonorité, mais aussi comme profil de manche et en terme de coloris, tu dois trouver celle qui te convient. Donc la 60 n'est pas au dessus de la 50 et inversement
Effectivement, on parle beaucoup de la CP60 car c'est celle qui est la plus répandue (regarde la liste des membres en p.1).
J'ai hésité à acheter une CP50 mais c'est la 60 qui correspondait plus à mes attentes. Je pense que le frein de la CP50 est principalement son manche, le terme "profil en V" doit en rebuter plus d'un...

En revanche, je déplore de ne pas trouver de vidéos de la CP50 en me baladant sur le net afin de recupèrer les liens et de permettre aux acheteur potentiels de trouver sur ce topic, LA Bible de la série CP

jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Salut Gautiou,

En revanche, je déplore de ne pas trouver de vidéos de la CP50 en me baladant sur le net afin de recupèrer les liens et de permettre aux acheteur potentiels de trouver sur ce topic, LA Bible de la série CP

Une petite au hasard

une autre

Encore ??

Il y en a un paquet sur youtube...

A+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...