velverrevolvette a écrit :
azerty_guitar a écrit :
velverrevolvette a écrit :
C'est vraiment la plus rock n' roll, à condition,
et c'est essentiel, qu'on lui rentre dedans un minimum, mais là, elle est transcendée.
Et bien après avoir moi aussi à l'époque testé a fond les dexu , et voulant en premier la 50 j'aipris la 60 pour la même impression que tu décris , je voyait la 50 trop discrète , trop gentillette , cantonnée aux son cristallins fender
Elle peut se faire discrète quand on la caresse, mais si on la sollicite, là c'est la métamorphose, le grain est énorme...
(un peu dans l'esprit Telecaster je trouve). C'est pour ça que je pense que pas mal de gens ont une idée un peu fausse de ce modèle. C'est sûr qu'elle est moins polyvalente que la 60's, mais pour le blues ou le rock n' roll, c'est terrible. Je ne trouve pas que son terrain de prédilection soit strictement les sons clairs. Je la trouve particulièrement bonne avec un bon overdrive.
En tout cas on ne peut pas être indifférent avec la 50's : on adore ou on déteste !
Il y a une démo en p1 de la CP50 montrant le côté obscur de la force de la bête. Moi aussi, je la croyais cantonnée aux sonorités crystalline de originelle de la Strat.