Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper a écrit :
Je sais pas il m'a rien dit, je vais voir avec la Classic 70 ... Peut etre que j'arrive a grapiller quelques sousous ...EDIT: dans mon magasin ils l'ont a 789€

salut a tous,

J'étais comme toi je voulais aussi une 60, mais il n'en avait plus..
J'ai donc pris à la place après essai une classic 70's et je ne le regrette pas du tout.
ps :j'adore son manche et sa tete
J'ai aussi testé une 50 mais je n'aimais pas son manche. Pour info je l'ai eu à 700€ après avoir marchander un peu
Milksnake
J'ai l'impression que pas mal de monde boude la CP 50's.

Je trouve que quand on lui rentre dedans si l'on cherche une guitare brute et sans compromis, c'est la meilleure des "Classic". Les micros qui l'équipent sont terribles, le grave particulièrement.

J'ai eu une classic 70's, revendue, pas assez de caractère, essayé longuement les CP 50's et 60's...
Le côté droit qui fait qu'on a envie d'attaquer violemment la 50's (qui nous le rend bien d'ailleurs) m'a décidé sans hésitation...

C'est vraiment la plus rock n' roll, à condition, et c'est essentiel, qu'on lui rentre dedans un minimum, mais là, elle est transcendée.
azerty_guitar
velverrevolvette a écrit :

C'est vraiment la plus rock n' roll, à condition, et c'est essentiel, qu'on lui rentre dedans un minimum, mais là, elle est transcendée.

Et bien après avoir moi aussi à l'époque testé a fond les dexu , et voulant en premier la 50 j'aipris la 60 pour la même impression que tu décris , je voyait la 50 trop discrète , trop gentillette , cantonnée aux son cristallins fender

Milksnake
azerty_guitar a écrit :

Et bien après avoir moi aussi à l'époque testé a fond les dexu , et voulant en premier la 50 j'aipris la 60 pour la même impression que tu décris , je voyait la 50 trop discrète , trop gentillette , cantonnée aux son cristallins fender

Elle peut se faire discrète quand on la caresse, mais si on la sollicite, là c'est la métamorphose, le grain est énorme... (un peu dans l'esprit Telecaster je trouve). C'est pour ça que je pense que pas mal de gens ont une idée un peu fausse de ce modèle. C'est sûr qu'elle est moins polyvalente que la 60's, mais pour le blues ou le rock n' roll, c'est terrible. Je ne trouve pas que son terrain de prédilection soit strictement les sons clairs. Je la trouve particulièrement bonne avec un bon overdrive.

En tout cas on ne peut pas être indifférent avec la 50's : on adore ou on déteste !
Little Wing 78
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :
Ben écoute je vais y reflechir un peu mais oui pourquoi pas
Par contre, pour démontrer les micros...

on continue en MP ok ?

Faites votre business les gars
Salut Laurent, alors ça rentre le blues?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
azerty_guitar a écrit :

Elle peut se faire discrète quand on la caresse, mais si on la sollicite, là c'est la métamorphose, le grain est énorme... (un peu dans l'esprit Telecaster je trouve). C'est pour ça que je pense que pas mal de gens ont une idée un peu fausse de ce modèle. C'est sûr qu'elle est moins polyvalente que la 60's, mais pour le blues ou le rock n' roll, c'est terrible. Je ne trouve pas que son terrain de prédilection soit strictement les sons clairs. Je la trouve particulièrement bonne avec un bon overdrive.

En tout cas on ne peut pas être indifférent avec la 50's : on adore ou on déteste !

Il y a une démo en p1 de la CP50 montrant le côté obscur de la force de la bête. Moi aussi, je la croyais cantonnée aux sonorités crystalline de originelle de la Strat.
Tout faux le Little
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
trustno1

Elle peut se faire discrète quand on la caresse, mais si on la sollicite, là c'est la métamorphose, le grain est énorme... (un peu dans l'esprit Telecaster je trouve).

Exactement... Avec une bonne attaque au gros médiator près du chevalet, en position bridge+neck, ça le fait vraiment. Enfin... peut-être un peu trop... en fait je me rends compte que je joue de plus en plus avec les potards de Tone à 6-7... alors qu'avant je faisais jamais ça... du coup je le fais sur mes autres guitares maintenant.
trustno1.jimdo.com
Little Wing 78
Idem pour moi, c'est toujours à 10 mais là je commence à prendre le temps d'experimenter

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Insistez, ça vaut le coup, ils n'ont pas été mis là pour faire joli. D'autant qu'avec mes réglages d'ampli, c'est toujours un poil trop aigu, donc vive le potard de tonalité.
lemgement lemg
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :

on continue en MP ok ?

Oui lol

Salut Eric, ben le blues ça avance tout doucement, mais surement ^^
Et toi ça avances Lenny ?? Tu me montrera ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Gautiou
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir quelle est la différence entre les micros 57/62 (CP 50) et les micros custom 69 (CP 60) ?

Y'en a t-il un meilleur que l'autre ?

Je vous remercie d'avance.
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :

on continue en MP ok ?

Oui lol

Salut Eric, ben le blues ça avance tout doucement, mais surement ^^
Et toi ça avances Lenny ?? Tu me montrera ça

Pas de soucis

Holydrag
Même si je suis en terrain miné ici et que je me doute de la réponse, mon frère hésite entre une strat Jap 62 et une classic player 62. Perso j'ai une jap qui est très bonne mais le classic semble aussi extra, quelqu'un a fait un test assez abouti des 2 bêtes?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Little Wing 78
Gautiou a écrit :
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir quelle est la différence entre les micros 57/62 (CP 50) et les micros custom 69 (CP 60) ?

Y'en a t-il un meilleur que l'autre ?

Je vous remercie d'avance.

Salut,
je te dirais d'ecouter les samples en p1 du topic car si d'une manière générale les C69 sonnent plus gras, les 57/62 sont doués de prouesses sonores également.
Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, tout dépend du son que tu recherches

En ce moment sur guitare électrique et Fender...