Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
BJ = BLues Junior ?
A ton avis est-ce suffisant ou bien est-ce mieux d'avoir un Blues Deluxe ?
Je parle pas prix, mais qualité etc etc.

La seule différence est elle la patate ? ou bien la couleur (du son pas du tweed ) est elle différente ?

C'est uniquement le son clair qui n'interesse, j'ai testé le canal crunch sur le Blues Deluxe, et j'étais mort de rire. Totalement inutile pour moi.

Donc crunch et gros sons fournis pas pédales comme Bixente.
jlpfxst a écrit :
Puisqu'on est dans les bon sentiments...@Bixente, j'ai une TS808 que je plug dans un BJ, si tu veux faire un essai, y'a pas de lézard (Peut être un peu loin pour toi ?? )
Bref fais signe si tu trouve pas mieux.

V+

c a coté de chez moi!!!!!
on fait ca quand..?????
je pars au ski samedi mais possible demain toute journee ou vendredi,comme tu veux...ca m'interesse grave de pouvoir comparer direct les deux!!
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
LesPopaul a écrit :
BJ = BLues Junior ?
A ton avis est-ce suffisant ou bien est-ce mieux d'avoir un Blues Deluxe ?
Je parle pas prix, mais qualité etc etc.

La seule différence est elle la patate ? ou bien la couleur (du son pas du tweed ) est elle différente ?

C'est uniquement le son clair qui n'interesse, j'ai testé le canal crunch sur le Blues Deluxe, et j'étais mort de rire. Totalement inutile pour moi.

Donc crunch et gros sons fournis pas pédales comme Bixente.

Oui c'est un Blues Junior. En ce qui concerne le Deluxe, je pense que 40W dans un ampli à tubes, c'est vraiment trop pour être exploité chez soi ..Après sur scène je dis pas.
Je ne peux pas comparer les sons en clair ni les qualités, n'ayant pas testé le Deluxe, mais ce que je sais c'est que j'ai LE son immédiatement sans galérer dans les réglages avec mon BJ et aucun regret.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
Blues Deluxe
http://www.fender.fr/products/(...)02000
Model Name Hot Rod Deluxe™
Model Number 021-3202-000 (120V, 60Hz) USA,
021-3232-000 (240V, 50Hz) AUS,
021-3272-000 (100V, 50Hz) JPN,
021-3242-000 (230V, 50Hz) UK,
021-3262-000 (230V, 50Hz) EUR
Series Hot Rod Series
Type All tube preamp and power amp
Output 40 watts
Ohms 8 ohms
Speakers 1-12" Special Design Eminence® 8 ohm, 50 watt Speaker, p/n 0994812002
Channels Three Selectable Channels (Normal, Drive and More Drive)
Features Independent Gain and Master Controls in Drive Channel,
Bright Switch,
Effects Loop,
Reverb,
External Speaker Jack,
2-Button 3-Function Footswitch for Channel Select, Drive Select and "More Drive" Select,
Chrome Panel,
Vintage Pointer Knobs,
Internal Variable Bias Control
Controls Presence,
Reverb,
Master,
Middle,
Bass,
Treble,
Drive Select Switch,
Drive,
Volume,
Bright Switch,
Standby Switch

Covering Black Textured Vinyl with Silver Grille Cloth
Weight 45 lbs. (20.41 kg)
Dimensions Height: 18.75" (47.62 cm),
Width: 23.5" (59.69 cm),
Depth: 10.5" (26.67 cm)
Power Handling N/A
Tube Complement 3 X 12AX7,
2 X 6L6,
Solid State Rectifier
Cover Comes with Cover, p/n 0050696000, (Included with Amp)
Accessories Comes with 2-Button 3-Function Footswitch for Channel Select, Drive Select and "More Drive" Select, p/n 0994062000,
Cover, p/n 0050696000
Footswitch Uses 2-Button 3-function footswitch p/n 0994062000 MSRP $49.99
Introduced 1997
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

Blues Junior
http://www.fender.fr/products/(...)05000
Model Name Blues Junior™
Model Number 021-3205-000 (120V, 60Hz) USA,
021-3235-000 (240V, 50Hz) AUS,
021-3275-000 (100V, 50Hz) JPN,
021-3245-000 (230V, 50Hz) UK,
021-3265-000 (230V, 50Hz) EUR
Series Hot Rod Series
Type All Tube
Output 15 watts into 8 ohms
Ohms 8 ohms
Speakers 1-12" Fender® Special Design 8 ohm, 50 watt Speaker, p/n 0994812002
Channels 1 Channel
Features "Fat" Switch,
Reverb,
Footswitch Jack for Remote "Fat" on/off,
Chrome Panel,
Vintage Pointer Knobs
Controls Reverb,
Master,
Middle,
Bass,
Treble,
"Fat" Switch,

Volume
Covering Black Textured Vinyl with Silver Grille Cloth
Weight 31 lbs. (14.06 kg)
Dimensions Height: 16" (40.64 cm),
Width: 18" (45.72 cm),
Depth: 9.18" (23.31 cm)
Power Handling N/A
2 X EL84,
Solid State Rectifier
Cover Uses Cover, p/n 0054912000, (Not Included)
Accessories None
Footswitch Uses Optional 1-Button Footswitch, p/n 0994054000, US MSRP $54.99
Introduced 1996
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

Grosso Modo
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Oups!
http://www.fender.fr/products/(...)00000

Model Name Reissue Blues Deluxe™
Model Number 223-2200-000
Series Hot Rod Series
Type All Tube Preamp and Power Amp
Output 40 Watts
Ohms 8 Ohms
Speakers 1-12" Special Design Eminence® 8 ohm, 50 watt Speaker, p/n 0994812002
Channels Dual Selectable Channels (Vintage and Drive)
Features Independent Gain and Master Controls in the Drive Channel
Bright Switch
Effects Loop
Reverb
1-Button Footswitch for Drive Select
Chrome Panel
Vintage Chicken-Head Pointer Knobs
Controls Presence
Reverb
Master
Middle
Bass
Treble
Drive Select Switch
Drive
Volume
Bright Switch
Standby Switch

Covering Genuine Tweed covering
Weight 45 lbs
Dimensions Height: 18.75"
Width: 23.5"
Depth: 10.5"
Power Handling N/A
2 X 6L6,
SS Rectifier
Cover Uses Cover p/n 0047485000 (Brown) MSRP $19.95)
Accessories 2-Button Footswitch for Drive Select and Reverb On/Off p/n 0994056000
Footswitch Uses 2-Button Footswitch for Drive Select and Reverb On/Off p/n 0994056000
Introduced 4/2005
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
youhouuuuuuuuu

c'est bon j'ai enfin ma CP baja. I'm happy.

bon alors pour l'instant, deja niveau finition c'est très bon, mis a part un petit degouli de peinture a la jointure corps/manche, comme sur ma CP 60 dailleur.

elle est assez lourde (j'aime les guitare lourde), le manche est assez large , mais rien de génant je m'y suis fait de suite. par cotnre je trouve que le vernis du manche colle un peu, et parfois pour les glissés c'est chiant, les doigts accrochent un peu la touche. mais bon...

sinon sur la mienne la defonce du micros ne depasse pas a part un tout petit peu coté potard, mais vraiment très léger comparé aux autres baja que j'ai pu voir.

les réglages d'origines sont correct, la corde de mi aigu frise un peu, et manque de résonnance, faudra que je règle ca.

sinon bah niveau sonorité, la guitare a de la peche et un très beau grain, micros chevalet bien twangi avec beaucoup de peche, et il n'agresse pas du tout mes petites oreilles. le micros manche est bien rond, mais pas trop velouté, il y a quand meme du claquant, et c'est ce manque de claquant qui m'avais géné sur la 62 reissue japan. en possiton intermediaire c'est très bon aussi, pour les arpeges c'est niquel. et ce qui concerne la 4eme position je la trouve surtout sympa en son saturé, mais en clair c'est pas top, le son est trop écrasé. le switch par cotnre n'a pas vraiment d'interet pour moi pour le moment. c'est sympa, mais je doute que je m'en serve beaucoup.

vraiment content de mon achat, une superbe gratte qui a beaucoup de peche est un timbre magnifique.

je posterai des photos demain si j'ai le temps, moi pendant ce temps je vais jouer avec ma nouvelle petite amie.
Little Wing 78
Ah, enfin de la Baja à nouveau
Super nouvelle, on attends tes photos!

Le_reskapé
ha oui j'ai oublié de dire, que se soit en son clair ou saturé je trouve que ca passe très bien. et par conter je trouve que la position intermediare, mache/chevalet ecrase un peu trop le son sur les attaque je trouve.
Le_reskapé
voila quelques photos (j'essaierai dans faire de plus belle une autre fois)

Invité
Je peux pousser le son chez moi.
Je mets parfois mon JCM 900 50 Watts à 75%, c'est fort.

Mais je fais partie de la génération (un vieux) qui a besoin du son pour s'exprimer.
Je ne suis pas un super technicien, je joue avec le volume, l'attaque, la compression des lampes chauffées, le larsen, les effets de médiators etc etc.

Donc il est vrai que j'ai peur de manquer de patate avec le Junior.
Gautiou
Salut à vous amis fenderiens. Je viens faire appel à vous car il y a une question qui me turlupine.

Je voulais savoir s'il était normal que ma fender stratocaster CP 50 se désaccorde assez souvent ?

Sinon quand je la désaccorde 1/2 ton en dessous, je trouve kel met un certain temps à se stabiliser et donc à sonner normalement. Est-ce normal ?
J'espère être assez clair.
Voilà. A bientôt.
grooveboy
Salut Le_reskapé, et félicitation pour ton achat....(J'ai la même à la maison.. )
J'ai vu sur la photo que ton micro manche n'est pas parallèle à la table : La mienne m'a été livrée comme ça aussi, ce qui déséquilibre le son vers les aigus (je compense avec le potar "tone" en attendant de démonter le pickguard).
Pour ce qui est des coulées de peinture à la jonction corp-manche : J'en ai eu sur toutes mes CP, on les enlève avec un coton tige imbibé de polish
pour auto.
Je pense que tu as eu une très bonne idée en choisissant la Baja en complément de la CP 60's : Ce sont deux guitares différentes et complémentaires.
Le_reskapé
bah disoons que maintenant ma CP60 se situe entre une CP60 et une CP50, vu que je lui ai monté des fender 57/62.

en effet le micro manche n'est pas parallele a la table, justement je trouve que ca done un petit coté tranchant au micros manche, et j'aime beaucoup.

ca marche le simple molish pour guitare pour virer les degueulis de peinture?(en meme temps je vois pas pourquoi je demande j'ai juste a essayer)

et sinon, les deux guitares sont assez complementaire en effet. et elle ont toutes les deux un son précis avec un petit coté sale, mais le son reste tout de meme totalement different. par contre je vais baisser un poil le micros chevalet qui genere un poil trop de basses.

bref super content de la baja faut juste que je la fasse régler. (petit probleme de frise et de resonnance sur la corde de si et de mi aigus, reglage des armoniques, et changement de jeu de cordes)
grooveboy
Ils ne te l'ont pas livrée réglée chez b____musique ???
Cela m'étonne
Le_reskapé
bah vito m'a appelé quand il l'a reçu, je suis arrivé au mag cash, la guitare été encore emballée. je l'ai déballé et tout. j'ai essayé tranquillement et on a remarqué que ca frisait un peu, vito m'a dit de lui la filé pour qu'il la règle. j'avais envie de jouer avec, donc je l'ai ramené chez moi, et je lui filerai dans quelques temps pour qu'il me la regle. j'ai attendu 10jours avant de recevoir la gratte et j'avais pas envie de devoir attendre plusieur jours le temps qu'il me la regle.

j'irais la faire régler cette semaine je pense ou en debut de semaine prochaine. mais ca me fait chier je vais devoir me retapper des cordes neuves, et je ne supporte pas jouer sur des cordes neuves.
leaedman
Gautiou a écrit :
Salut à vous amis fenderiens. Je viens faire appel à vous car il y a une question qui me turlupine.

Je voulais savoir s'il était normal que ma fender stratocaster CP 50 se désaccorde assez souvent ?

Sinon quand je la désaccorde 1/2 ton en dessous, je trouve kel met un certain temps à se stabiliser et donc à sonner normalement. Est-ce normal ?
J'espère être assez clair.
Voilà. A bientôt.

Perso je joue 1/2 ton en dessous aussi avec ma CP50' et elle bouge pratiquement pas. J'ai récemment changé les cordes (10/46) et j'ai peut-être ré-accordé 2 fois après c'est tout. Là, elle ne bouge plus.
Je dit ça juste pour info car ça ne t'aide pas j'me doute

En ce moment sur guitare électrique et Fender...