Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Les Popaul vous dit Au revoir.( genre Giscard qui se lève et se casse )

J'en ai plein le cul de cette ambiance de merde, où à chaque fois qu'on poste on flippe de pas se faire soit lyncher par des mecs qui visiblement ne semblent pas considérer que l'on puisse délirer et discuter sur un Forum en même temps de grattes, soit se faire bannir.

J'ai demandé en MP à un Modo ( Antoine ) pourquoi ils sévissaient comme ça, sans aucune agressivité je n'ai même pas de réponse.

Les grattes c'est du sérieux. On ne délire pas sur un Forum, c'est ça ?

Perso, j'adore les grattes, j'aimais bcp ce forum, et la plupart des mecs présent fussent-ils très différents les uns les autres je les trouve super, j'ai rencontrés des gens sympas, mais bon moi je ne me prend pas du tout au sérieux et la déconne sans limite est primordiale pour moi ( j'accepte que l'on se foute de ma gueule en même temps ) on aura tout notre temps pour roupiller quand on sera mort, en attendant, bonne humeur et rire y a que ça qui me botte.

Salut les mecs.
Si des mecs veulent rester en contact je donnerai mon msn en MP, je reste abonné, p'tet qu'un jour ce sera moins censuré ici.

PS : J'ai posté dans les topic Les Paul et ici parce que je possède une Classic Player et que Little Wing est un mec super sympa. A+
LesPopaul.

Ouhlà!
Qu'est ce qui t'arrive?
Je constate effectivement une sévérité dans le forum mais il y a également une pointe d'agressivité de la part de certains membres (Dieu merci, ce topic reste cordial et il n'y a pas de prise de tête). Je pense que tu fais allusion au topic sur les Gibs LP verrouillé suite à un débordement photographique, non? Restons au dessus de cela, il s'agit d'un forum de discussion et on ne peut pas s'entendre avec tout le monde (un peu comme avec un de mes voisins qui dérange tout le monde mais qu'il ne faut pas emmerder, un de ces jours je vais mettre l'ampli dans le hall d'entrée et lancer un Eruption l'ampli à fond )
Allez Norbert, prends un Flamby et ça ira mieux. Ne nous prive pas de ta présence, se serait vraiment dommage (et en tant que membre du Fender Classic Player User Club tu es obligé de rester :lol
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Little Wing

Une meuf à poil peinte en vache dans un champ.
Un mec qui dit qu'il lui toucherai bien les mamelles....

Moi je trouve cela hyper drôle.
Alors tu vas me dire peut être : moi aussi mais pas ici ?
Bon ben on est pas d'ac, ici aussi c'est drôle, comme un torchon sale dans un service en porcelaine, justement c'est ça qui est drôle, ce décalage.
ça n'empêche pas de parler grattes aussi.

On causera de ma Strat si tu veux bien, j'ai du mal à la régler cette Classic Player, au niveau de l'action.
Trop basse ça sonne que dalle et surtout elle frise à mort.
Si je monte les cordes pour qu'elle ne frise plus, j'ai une putain d'action haute j'te dis pas.
En même temps quand c'est haut ça sonne mieux.
J'ai commis aussi l'erreur de mettre les micros bien horizontaux par rapport au pickgard : résultat : grosse baisse de niveau sur le Si et le Mi aigu.
A l'achat, le micro était quasi ras du picgard sur la corde de Mi Grave.
Je me suis dis : putain ces connards ne règlent même pas les grattes en sortie d'usine, c'est encore pour faire des économies.

Bug connu ?

Bon A+

Did
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Little Wing

Une meuf à poil peinte en vache dans un champ.
Un mec qui dit qu'il lui toucherai bien les mamelles....

Moi je trouve cela hyper drôle.
Alors tu vas me dire peut être : moi aussi mais pas ici ?
Bon ben on est pas d'ac, ici aussi c'est drôle, comme un torchon sale dans un service en porcelaine, justement c'est ça qui est drôle, ce décalage.
ça n'empêche pas de parler grattes aussi.

On causera de ma Strat si tu veux bien, j'ai du mal à la régler cette Classic Player, au niveau de l'action.
Trop basse ça sonne que dalle et surtout elle frise à mort.
Si je monte les cordes pour qu'elle ne frise plus, j'ai une putain d'action haute j'te dis pas.
En même temps quand c'est haut ça sonne mieux.
J'ai commis aussi l'erreur de mettre les micros bien horizontaux par rapport au pickgard : résultat : grosse baisse de niveau sur le Si et le Mi aigu.
A l'achat, le micro était quasi ras du picgard sur la corde de Mi Grave.
Je me suis dis : putain ces connards ne règlent même pas les grattes en sortie d'usine, c'est encore pour faire des économies.

Bug connu ?

Bon A+

Did

Comme je te l'ai dis il y a à mon sens une ambiance electrique sur le forum en ce moment, il suffit de voir le nombre de gus se faire allumer parce qu'ils achetent une gratte sans avoir "le niveau pour" (en gros on les etiquette sale bourges) et les debutant a qui ont dit que ce qu'ils veulent acheter c'est du papier maché (justement quand tu débutes, tu as besoin de conseils pas de te faire descendre). Après, effectivement, le modo a droit de ban sur toi (pas de mort s'entends bien, manquerais plus que ça) .
Perso, verrouiller un topic pour une photo et quelques mots c'est à mon avis léger, ne pas répondre à un mp, qui plus est sans agressivité, c'est grossier.
Pour les pick ups, il ne s'agit pas d'un effet de style Concernant l'action, les CP sont montées hautes. Maintenant je ne remets pas en question tes compétences guitaristiques (certainement supérieures aux miennes) mais en dernier recours, se serait direction le luthier ou le mag où je l'ai acheté
PS. Content de revoir apparaitre Zappa sur ses chiottes
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sd666
  • Special Méga utilisateur
coucou tout le monde

j'ai deja posté cette question pour moi exsistentielle mais depuis j'ai lu et relu des forums entiers sur ces guitares (la 50 et la 60) et celà n'a fait qu'augmenter mon doute

je précise avant qu'on me dise d'aller essayer que le mag prés de chez moi n'en a pas pour le moment en stock

mon souci se porte sur le manche de cette magnifique guitare ! lorsque j'ai posé la question on m'a gentiment répondu que celui de la 60 serait parfait pour mes petites mimines fragiles de fille (que celui de la 50 était bcp plus gros)mais depuis j'ai lu pas mal de comm et sur un forum un mec dit que le manche de la 50 est parfait pour les petites mains contrairement a celui de la 60 qui est bcp trop gros !!! alors bien entendu je me pose des questions vu que je veux commander ma guitare et que je n'aurai le manche en main qu'a reception ! oh je sais ma question va vous sembler sans doute futile mais elle a une grande importance pour moi
je précise que je suis tentée par la CP60 sonic blue mais uniquement si le manche est fin et agréable à jouer

une copine a moi a une US standard assez récente et je deteste le manche alors que j'ai testé une jap hummm parfait (je ne connais pas le modèle elle date des années 90 a peu prés)

enfin voilà quoi ! je ne voudrais embêter personne avec ma question idiote et sans grand interêt mais si quelqu'un avait la grande gentillesse de m'éclairer la dessus ça serai vraiment génial

d'avance merci a tous
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
Little Wing 78
Hello,

et bien pour te répondre, passe outre le fait que manche en V = pas confortable. D'une, un essai est primordial car rien de plus énervant que d'acheter une guitare pour s'appercevoir qu'elle ne te convient pas. D'un autre côté, à force de jouer dessus, tu vas prendre le pli .

Pour le manche de la CP60, en possèdant une, je peux te dire qu'elle est effectivement très agréable à jouer. J'avais avant une Strat Standard et le manche de la CP60 me semble plus fin. J'ai de grandes mains et sur la CP60 j'ai l'impression qu'elles ont grandies .

Mes doutes se sont envolés sur le V en jouant une Strat Eric Johnson dont la particularité est d'avoir un manche passant du C au V (ou inversement). J'ai tripoté également une Classic 50 et pas de soucis majeurs. Je pense que le manche sur lequel je me sens le moins à l'aise est celui de la Jackson de mon frère (profil en U).

Si tu veux te donner une idée du soft V, teste une Classic 50 (pas la CP) ou une Jimmy Vaughan chez ton revendeur. Je ne sais pas si la Clapton à un V aussi prononcé. Sinon négocie, ton revendeur rentre une CP50 et CP60, tu testes les 2 et tu prends celle qui te plait. Ton revendeur est sûr de revendre celle qui lui reste (on est pas sur les tarifs d'une Jeff Beck ou une Mark Knopfler)

Ensuite, pèse le pour et le contre:
- Couleur?
- Sonorité recherchée?
- Style musical?

Celle qui marquera 2 points sur 3 auras tes faveurs. Dans les 2 cas, tu auras une Strat de qualité

Invité
Little Wing 78 a écrit :

Pour les pick ups, il ne s'agit pas d'un effet de style Concernant l'action, les CP sont montées hautes. Maintenant je ne remets pas en question tes compétences guitaristiques (certainement supérieures aux miennes) mais en dernier recours, se serait direction le luthier ou le mag où je l'ai acheté

Pour les pickups tu dis que je dois les remettre comme ils étaient c'est ça ?
Pour les luthiers, j'ai décidé que j'allais apprendre moi même quitte à galérer ce qui est bien le cas aujourd'hui il faut bien l'admettre.
J'ai payé 50 euros à Guitare Garage à Pigalle l'année dernière pour que l'on me rende une Godin avec une excellente lutherie ( je sous entend avec un manche droit ) friser comme pas permis.
Je me suis donc dit que j'en avais marre de me faire gruger, et que si je savais faire la vidange de ma Honda et changer les joints des robinets de chiotte à la maison, les réglages de 7 guitounes se feraient à présent par LesPopaul, et que le sous sous économisés iraient ailleurs.
J'avoue pour le moment je suis nul comme luthier....
Invité
Little Wing 78 a écrit :
Hello,

et bien pour te répondre, passe outre le fait que manche en V = pas confortable. D'une, un essai est primordial car rien de plus énervant que d'acheter une guitare pour s'appercevoir qu'elle ne te convient pas. D'un autre côté, à force de jouer dessus, tu vas prendre le pli .

Pour le manche de la CP60, en possèdant une, je peux te dire qu'elle est effectivement très agréable à jouer. J'avais avant une Strat Standard et le manche de la CP60 me semble plus fin. J'ai de grandes mains et sur la CP60 j'ai l'impression qu'elles ont grandies .

Mes doutes se sont envolés sur le V en jouant une Strat Eric Johnson dont la particularité est d'avoir un manche passant du C au V (ou inversement). J'ai tripoté également une Classic 50 et pas de soucis majeurs. Je pense que le manche sur lequel je me sens le moins à l'aise est celui de la Jackson de mon frère (profil en U).

Si tu veux te donner une idée du soft V, teste une Classic 50 (pas la CP) ou une Jimmy Vaughan chez ton revendeur. Je ne sais pas si la Clapton à un V aussi prononcé. Sinon négocie, ton revendeur rentre une CP50 et CP60, tu testes les 2 et tu prends celle qui te plait. Ton revendeur est sûr de revendre celle qui lui reste (on est pas sur les tarifs d'une Jeff Beck ou une Mark Knopfler)

- Couleur?
- Sonorité recherchée?
- Style musical?

Celle qui marquera 2 points sur 3 auras tes faveurs. Dans les 2 cas, tu auras une Strat de qualité

Le métier de Little Wing : consultant en manche de Fender Classic Player.
Vous hésitez entre le C de la 60 et le V de la 50 ?
Un seul nom un seul, reconnu internationalement, Roulement de tambours.... Little Wing Seventy eight.

j'avais dit que j'me cassais moi, allez bye.
J't adore Little Wing, ta patience est extraordinaire.

PS : j'ai une CP 60, mais dis moi j'aurais pas été plus heureux avec une CP 50 ?
Little Wing 78 a écrit :
bixente7 a écrit :
tu fais comme moi.....des semaines que j'hésites entre un classic 30 peavey avec un crunch a mourrir,ou un blues junior avec un clair a mourir.....

g essayé deux pédales sur le blues junior(jackhammer jh-1 marshall et une ocd disto....mais je retrouve pas ce coté crunch vintage du peavey.....

une idée pour des pédales qui se rapproche de ce son...???

Tu as testé la TS9 dans le BJ, c'est chaud, c'est rond, ça crunch

bin non,j'en ai pas sous la main....a moins qu'étant voisins tu m'invites,je viens avec le peavey et on compare.....

ps:je peux aussi t'inviter si tu préferes...
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Pour les pickups tu dis que je dois les remettre comme ils étaient c'est ça ?
Pour les luthiers, j'ai décidé que j'allais apprendre moi même quitte à galérer ce qui est bien le cas aujourd'hui il faut bien l'admettre.
J'ai payé 50 euros à Guitare Garage à Pigalle l'année dernière pour que l'on me rende une Godin avec une excellente lutherie ( je sous entend avec un manche droit ) friser comme pas permis.
Je me suis donc dit que j'en avais marre de me faire gruger, et que si je savais faire la vidange de ma Honda et changer les joints des robinets de chiotte à la maison, les réglages de 7 guitounes se feraient à présent par LesPopaul, et que le sous sous économisés iraient ailleurs.
J'avoue pour le moment je suis nul comme luthier....

Pour les micros, oui. D'ailleurs, j'ai constaté que sur les réalisation de Greg Fessler (je ne dis pas que la CP60 est une masterbuilt) il y avait les micros inclinés. Pour info, ma Standard s'est retrouvé avec les micros "à niveau" après pose des CS69 et bien j'aimais moins
Guitare Garage? Il y a du bon et du moins bon mais Pigalle se fait laminer (ou encenser sur un autre topic donc... ).
Tu vois, je vidange la Polo et la 307, je m'occupe de la plomberie chez moi mais le réglage des guitares, je laisse ça aux autres
Il y a un bon luthier sur L'Isle Adam (95) parait il

Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Hello,

- Couleur?
- Sonorité recherchée?
- Style musical?

Le métier de Little Wing : consultant en manche de Fender Classic Player.
Vous hésitez entre le C de la 60 et le V de la 50 ?
Un seul nom un seul, reconnu internationalement, Roulement de tambours.... Little Wing Seventy eight.

j'avais dit que j'me cassais moi, allez bye.
J't adore Little Wing, ta patience est extraordinaire.

PS : j'ai une CP 60, mais dis moi j'aurais pas été plus heureux avec une CP 50 ?

J'vais me reconvertir moi
Bah si tu as encore des sous sous (nés des économies du luthier-garagiste-plombier de chez Fenger/Gibson/Honda/ Jacob Dellafon ) tu devrais pouvoir assouvir cela en te portant acquéreur d'une CP50
Vais peut être me faire recruter chez Fender ou demander des royalties.

Hola, toi! Oui toi là bas en complet 3 pièces qui mange goulument ton Mc Do en essuyant tes commissures avec des billets de 50 dollars, c'est bien toi le boss de Fender, non?
Oui? Alors ecoute moi bien, hardi habitant du nouveau continent, j'exige dès ce jours que tu visites ce topic de manière religieuse et que tu te prosterne devant moi ô initiateur du Fender Classic Player User Club et que tu me retribue sceant 10% des ventes de Classic Player à moi ainsi qu'a tout ses membres au titre des louange dont nous abreuvons ce forum
Je suis en train de faire une Alain Delonite aigue moi

Little Wing 78
bixente7 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
bixente7 a écrit :
tu fais comme moi.....des semaines que j'hésites entre un classic 30 peavey avec un crunch a mourrir,ou un blues junior avec un clair a mourir.....

g essayé deux pédales sur le blues junior(jackhammer jh-1 marshall et une ocd disto....mais je retrouve pas ce coté crunch vintage du peavey.....

bin non,j'en ai pas sous la main....a moins qu'étant voisins tu m'invites,je viens avec le peavey et on compare.....

Bien vu
Maintenant je ne suis dispo que le dimanche et le lundi, le dimanche étant le seul jour en commun avec ma douce et le lundi je garde notre fiston de 11 mois. Donc entre 2 siestes va falloir speeder

Little Wing 78 a écrit :
bixente7 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
bixente7 a écrit :

Bien vu
Maintenant je ne suis dispo que le dimanche et le lundi, le dimanche étant le seul jour en commun avec ma douce et le lundi je garde notre fiston de 11 mois. Donc entre 2 siestes va falloir speeder

pas de pb,je peux m'arranger relativement facilement et j'ai une voiture qui va vite!!!!!
Little Wing 78
Sinon, tu déboule dans un magasin avec tes 2 amplis en expliquant que tu cherches une pédale pour les faire cruncher et hop, tu testes!
Sinon, juste avec le BJ puisque tu cherches une pédale pour le faire cruncher, c'est ça? Une des forces du BJ est qu'il a un super son clean et que tu peux à loisir le salir avec les pédales idoines te donnant ainsi une vaste palette de couleurs sonores
Moi, quand j'achète un effet, j'y vais avec ma pelle et je demande un essai sur le même ampli que le mien
Pour la TS9 dans le BJ, ce qui est super c'est de pouvoir partir du léger crunch jusqu'à une disto rien que sur la force avec laquelle tu attaques les cordes. A ce titre, je délaisse de plus en plus ma DS1 car je trouve la TS9 plus assortie à la configuration CP60/BJ

Invité
On se calme avec les caisses qui vont vite, y a des radars.
Des modos dans les forums, et des radars sur les routes, bienvenue chez BigBrother.

Little Wing, je plussoie pour tes royalties chez Fender d'autant que tu fais acheter les deux CP, 50 et 60....

Bixente, tu es sur Paname, moi aussi, si tu veux essayer mes deux pédales c'est possible.
La TS808 Robert Keeley et la TS10.

Samedi je démanage un pote à Mantes, et Dimanche faut voir mais c pas top.

Samedi prochain je pense que c'est possible.
Ou un soir de semaine mais on pourra pas jouer fort.
J'ai un JCM900, mais pas un Fender.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Puisqu'on est dans les bon sentiments...@Bixente, j'ai une TS808 que je plug dans un BJ, si tu veux faire un essai, y'a pas de lézard (Peut être un peu loin pour toi ?? )
Bref fais signe si tu trouve pas mieux.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Invité
BJ = BLues Junior ?
A ton avis est-ce suffisant ou bien est-ce mieux d'avoir un Blues Deluxe ?
Je parle pas prix, mais qualité etc etc.

La seule différence est elle la patate ? ou bien la couleur (du son pas du tweed ) est elle différente ?

C'est uniquement le son clair qui n'interesse, j'ai testé le canal crunch sur le Blues Deluxe, et j'étais mort de rire. Totalement inutile pour moi.

Donc crunch et gros sons fournis pas pédales comme Bixente.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...