Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
ce sont des 57/62 tout court, les meme qui sont installés sur les reissue 62.

le week end a commencé hier soir pour moi

Moi le week end c'est demain soir étant donné que je ne bosse pas le dimanche ni le lundi, ainsi je pense aux autre le lundi matin
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
J'ai rien pris, et pourtant en vous lisant depuis deux jours, et 10 pages, j'me sens bien fonsedé.
J'entrave mais alors rien rien de chez que dalle.

Et pourtant j'aimerais bien piger.
J'suis complètement con ou quoi ?
leaedman
LesPopaul a écrit :

Bah si t'es con, on est 2

Trop le bordel ce truc
Ce qui est dommage c'est d'en parler sur ce topic parce que ça pourrait intéresser d'autre personne cette histoire.
Pourquoi ne pas en ouvrir un spécialement ?
Golden Luigi
LesPopaul a écrit :
J'ai rien pris, et pourtant en vous lisant depuis deux jours, et 10 pages, j'me sens bien fonsedé.
J'entrave mais alors rien rien de chez que dalle.

Et pourtant j'aimerais bien piger.

Non t'es pas con.
Ca s'appelle du marketing dont Fender est le roi, c'est fait justement pour qu'on ne comprenne rien
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Little Wing 78
2 petites choses me mettent la puce à l'oreille

On a une photo de la boite des Custom 69 (pas les Custom Shop 69). Elle est noire et estampillée "Custom Shop" avec le logo. Dans le descriptif, ils parlent d'OEM
Définition d'OEM http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)turer

Sur le site Fender, sur la CP60 ils indiquent micros Custom69. Sur la Strat 69 Custom Shop, ils parlent de Custom 69 "grey bobbins".
Il n'y a t'il donc pas une version light de micros Custom Shop 69, en l'occurence montés sur la CP60?
Dans un forum US il est dit que les 1ères CP avaient des micros CS69 (initiales d'Abigail Ybarra posées dessus). Et qu'ensuite, non. On aurait donc des Custom Shop 69 "OEM".

Rappellez vous les ruptures de CP60 en mars ou avril 2007... Succès commercial ou manque de pièces? Qu'aurait pu manquer? Des pickguards? Des manches? Des micros? Ah! Ah!

Moi je verrais bien des CS69 sur 2006 et début 2007 puis après 1ère rupture de stock de CP60, C69 OEM
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Golden Luigi
Sur la CP60 ce sont également des "grey bobbins" puisqu'on vous dit que ce sont les mêmes qui sortent de la même machine

Après çà que la Mamy Abigail mette sa signature, d'abord ça ne change rien au son, et ensuite c'est pour la pub. Ca fait bien longtemps que les micros ne sont plus vraiment bobinés à la main...
Les machines ont fait des progrès vous savez...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Les micros vintage n'ont jamais été bobinés à la main.
Il y a toujours une machine: soit le fil est guidé à la main (handwound) soit tout est automatisé.
En général quand c'est guidé main cela a une influence benefique sur le son final plus complexe.
Little Wing 78
C'est bien ce que je disais, signature ou pas c'est marketing et n'influence en rien le son
Ah, ils sont forts chez Fender en marketing

.monstrum.
salut !!
Simon vient de m'appeller pour me dire que deux des bobines etaient cassées. Vous pensez que c'est réparable ? Ou bien pensez vous que je peux mettre en tort la poste ?
merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
azerty_guitar
monstrum59 a écrit :
salut !!
Simon vient de m'appeller pour me dire que deux des bobines etaient cassées. Vous pensez que c'est réparable ? Ou bien pensez vous que je peux mettre en tort la poste ?
merci

Je vais préciser :
( les deux micros qui sont Quasi HS sont les micros milieu et manche )
- sur un des deux on voit nettement le fil du bobinage coupé qui dépasse de 2cm de la bobine , au milieu niveau hauteur et sur le coté , donc pas au début du bobinage
- sur l'autre ne n'ai pas vu de fil dépasser , mais des enfoncements sur la bobine

Symptômes :
-un son moins fort en son clair et un crunch très faiblar
- une résistance à la sortie jack de la guitare de 250Kohms pour ces deux micros ( contre 5k pour le micro chevalet )

Donc qu'elle serait la solution la moins chère à ce problème , mais qui permetterrais quand même de pouvoir retrouver le son des custom69 comme à l'origine ? changer les micros , les faire rebobiner ?

Merci de m'aider car je sais vraiment pas quoi faire
Little Wing 78
Aïe
Ben les faire rebobiner ça risque de couter bonbon, en racheter, mouais...
Laurent, si la casse est du fait de la Poste, il ne faut pas en rester là

.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
Aïe
Ben les faire rebobiner ça risque de couter bonbon, en racheter, mouais...
Laurent, si la casse est du fait de la Poste, il ne faut pas en rester là

Ben j'y avais pensé mais comme me l'a dit Simon, ça va être dur de le prouver, vu que la boite en carton n'est pas endommagée
Par contre je suis tombé sur ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
Dedans, deux personnes semblent s'y connaitre en bobinage de micros : l'un dit que l'opération ne couterait pas cher, l'autre dit le contraire

Little Wing 78
A suivre effectivement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...