Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
A suivre effectivement.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Yo575
  • Special Cool utilisateur
Et de 300 pages
Sinon, vous en faites pas, j'ai rien compris non plus xD
C'est con, j'ai changé mes cordes il y a 2 jours j'aurais put démonter le pickguard et vous dire pour les initiales =)
Je pense qu'un email à Fender ferais du bien à tout le monde
Little Wing 78
Et oui, 300 pages déjà!
Je pense faire un p'tit mail chez Fender, en esperant avoir une réponse.
Encore une fois, initiales ou pas, ça n'empêche pas de sonner (hormis sur un plan marketing)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
chino.moreno a écrit :
Bon ce soir je vais demonter ma CP60 pour voir ce qu'il y a marqué derrière les micros et changer les micros d'origine par les CS69 que j'ai acheté, on va bien voir si il y a une différence au niveau du son.

J'espère que je vais pas faire de connerie car c'est la 1ere fois que je change les micros d'une gratte et je sais pas trop comment m'y prendre. J'espère que l'opération va bien se passer. Si vous avez des conseils avant que je commence. Merci d'avance

Ouhla, moi je ne m'aventurerais pas à la soudure, pas assez doué
Tiens nous au jus pour les initiales

Little Wing 78
Mail envoyé à l'instant.

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce mail car j'anime sur guitariste.com un topic sur les Fender Classic Player (50; 60 et Baja). Je possède depuis le 31 août 2007 une Classic Player 60 dont je suis enchanté.

Nous nous interrogeons sur la provenance des micros de la Classic Player 60. Nous souhaiterions savoir si il s'agit de micros Custom Shop 69 originaux ou d'une version équivalente (on parle d'OEM sur certains sites). En effet, certains possesseurs ont les micros siglés "AY" et d'autres non.

En visitant le site Fender, j'ai relevé une diffèrence entre les "Custom 69" de la Classic Player 60 et les "Custom 69 Grey Bobbins" de la Stratocaster Custom Shop 69.

D'où mes questions:

1- Les Custom 69 sont ils donc des micros Custom Shop?

2- J'ai relevé dans un forum Américain que seules les premières Classic Player 60 sont datée AY (donc théoriquement des micros Custom Shop 69). Pourriez-vous confirmer ou infirmer cette information?

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce mail.

Cordialement.

A suivre

Little Wing 78
Il est temps que je parte en week end moi
Je suis retourné sur la fiche technique de la CP 60 et...

Model Name Classic Player ‘60s Stratocaster®
Model Number 014-1100-(Color#)
Series Classic Series
Colors (300)* 3-Color Sunburst, *add $50.00,
(372) Sonic Blue,
(Polyester Finish)
Body Alder
Neck Maple, “C” Shape,
(Gloss Polyurethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 12” Radius (305mm)
No. of Frets 21 Medium Jumbo Frets
Pickups 3 Custom ‘69 Single-Coil Strat® Pickups with Grey Bobbins
Controls Master Volume,
Tone 1. (Neck Pickup),
Tone 2. (Middle Pickup)
Pickup Switching 5-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup
Position 4. Middle and Neck Pickup
Position 5. Neck Pickup
Bridge Vintage Style 2-Point Synchronized Tremolo with Stamped Steel Saddles
Machine Heads Fender®/Ping® Vintage Style Tuning Machines
Hardware Chrome
Pickguard 3-Ply Mint Green
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.650” (42 mm)
Unique Features Aged Knobs and Switch Tip,
Vintage Style Tuning Machines,
Custom ‘69 Single-Coil Strat® Pickups,
21 Medium Jumbo Frets,
“Custom Shop Designed” Neck Plate,
Vintage Style 2-Point Synchronized Tremolo,
12” Fingerboard Radius,
Synthetic Bone Nut
Strings Fender Super 250R, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.010, .013, .017, .026, .036, .046),
p/n 073-0250-006
Accessories Deluxe Gig Bag
Case Deluxe Gig Bag
Introduced 7/2006
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

et la fiche technique de la Strat Custom Shop 69 à 4000€

Series Time Machine™ Series
Model Name ‘69 Stratocaster® Relic® Model Number 015-1900-(Color#) and 015-1902-(Color#)
Colors “Thinskin” Finish:
(800) 3-Color Sunburst,
(805) Olympic White,
(806) Black,
(Nitrocellulose Lacquer Finish)
Body Select Alder
Neck Maple, “U” Shape,
(Polyurethane Finish)
Fingerboard Round Laminated Rosewood p/n 015-1900, or Round Laminated Maple p/n 015-1902,
7.25” Radius (184mm)
No. of Frets 21 Vintage Style Frets
Pickups 3 Custom ‘69 Single-Coil Strat® Pickups with Grey Bobbins
Controls Master Volume,
Tone 1. (Neck Pickup),
Tone 2. (Middle Pickup)
Pickup Switching 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Middle Pickup
Position 3. Neck Pickup
Bridge American Vintage Synchronized Tremolo
Machine Heads Fender®/Schaller® Vintage “F” Style Tuning Machines
Hardware Nickel/Chrome
Pickguard 3-Ply Parchment
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.650” (42 mm)
Unique Features “U” Shape Maple Neck,
Large ‘60s Style Headstock,
Shows natural wear and tear of years of heavy use, nicks, scratches, worn finish rusty hardware and aged plastic parts.
Strings Fender Super 250R, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.010, .013, .017, .026, .036, .046),
p/n 073-0250-006
Accessories Deluxe Black Hardshell Case (Orange Interior), Strap, Cable
Case Deluxe Black Hardshell Case
Introduced 1/1999
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

CQFD

Yo575
  • Special Cool utilisateur
On a bel et bien des micros de malade =) (enfin on le savait déjà ça )
Et en plus vu que tu as envoyé le mail on sera sur à 100%
Little Wing 78
Pour l'anecdote, quand j'ai acheté mes Custom Shop 69, montés sur ma Strat Mex Std, j'avais lu daté, signé par Abigail Ybarra sur le catalogue Fender. Mouais, me suis-je dit
Quand j'ai flashé sur la CP60 (et revendu ma Mex Std), je me suis dit "trop cool, des Custom Shop 69" jusqu'a ce que je lise "Custom 69"...
Finalement, il semblerait que les CP 60 aient des micros de folie
La cerise sur le gateau étant les initiales AY en plus, mais bon ça empêche pas de sonner

Little Wing 78
D'ailleurs, il n'est pas dit que j'ai une réponse rapide de Fender non plus.
Dès que j'ai un retour, je diffuse l'info

Little Wing 78

Le_reskapé
t'inquiete pas c'est pas compliqué de changer des micros. faut juste pas laisser le fer a souder trop longtemps sur le composant, pas que ca chaffe trop. ou pire tu te trompe dans les soudures, c'est ce qui mets arrivé, les postions sont inversée, ou alors tu les mets en serie ou dans des truc dans le genre.

rien de grave. de toute facon tu a des schémas sur le net. eviter aussi de faires des soudure degueulasse qui bavent de partout. perso la soudure c'est vraiment pas mon fort, et ca ne m'as pas posé de probleme pour changer les micros.

Le_reskapé
pop rock oui, new wawe je vais apsser pour un inculte ais je vois aps vraiment ce que c'est...
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
Le_reskapé a écrit :
pop rock oui, new wawe je vais apsser pour un inculte ais je vois aps vraiment ce que c'est...

new wave c'est un des courants musicaux les plus importants des 80's avec comme groupes emblématiques Cure, Depeche Mode, Joy Division, Simple Minds....
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...