Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
C'est drôle cet engouement pour le desert sand, elle est si belle dans sa livrée "52 like".
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
NINE SQUEAL
Moi je préfère le Desert Sand aussi pour cette Télé ... J'en ai eu une que j'ai revendue, je la regrette maintenant, mais à l'époque j'avais pas le choix.

Voici ma regrettée ...

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
.monstrum.
Salut !!!
Je vous ai concocté une petite vidéo ^^
(désolé pour les "quelques" pains, d'ailleurs j'ai pas mis la fin, ça devenais insupportable pour les oreilles )

♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
Dommage que je n'ai pas le son au bureau mais je vais regarder tes progrès ce soir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
09:SQUEAL a écrit :
Moi je préfère le Desert Sand aussi pour cette Télé ... J'en ai eu une que j'ai revendue, je la regrette maintenant, mais à l'époque j'avais pas le choix.

Voici ma regrettée ...

C'est vrai que c'est beau une p'tite Télé

.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
Dommage que je n'ai pas le son au bureau mais je vais regarder tes progrès ce soir

tu ne rates pas grand chose
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

lainbebop
lol attention si tu joue tout seul faut faire les barés sinon ça rend rien, et si tu joue à 2, y'en a un ki fait les baré et l'autre ce que tu fais !

autre point :
faut que tu sois tout le temps en train de gratter au même rythme, qd ta main arrive pour gratter la corde et qu'il n'y a pas de note, bah tu gratte à vide
en gros ta main doit aller au meme rythme tout le long de la chanson, elle ne s'arrete jamais !

mais c'est pas mal

par contre ton son est vmt bizarre, ça serait mieux avec un classic 30 (je dis ça, je dis rien )
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
.monstrum.
lainbebop a écrit :
lol attention si tu joue tout seul faut faire les barés sinon ça rend rien, et si tu joue à 2, y'en a un ki fait les baré et l'autre ce que tu fais !

autre point :
faut que tu sois tout le temps en train de gratter au même rythme, qd ta main arrive pour gratter la corde et qu'il n'y a pas de note, bah tu gratte à vide
en gros ta main doit aller au meme rythme tout le long de la chanson, elle ne s'arrete jamais !

mais c'est pas mal

Ah dacore, mais sur la tablature que j'ai les passages en barrés sont assez rares, en fin je veux dire qu'ils ne sont pas omniprésents...
Merci pour ces precieux conseils en tout cas

.monstrum.
lainbebop a écrit :
par contre ton son est vmt bizarre, ça serait mieux avec un classic 30 (je dis ça, je dis rien )

Mdr, non t'inquiètes pas pour le son
C'est le micro qui n'est pas top
Mais bien essayé lol

lainbebop
héhé merde !

attention quand je dis "barré" ca veut pase dire qu'il faut gratter toutes les cordes, c'est juste la position que ta main doit avoir (que ce soit en vrai barré avec l'index ou à la hendrix et frusciente)
donc même si sur la tab ya qu'une note, en gratant les cordes du baré en meme tps t'aura un son plus riche

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
.monstrum.
lainbebop a écrit :
héhé merde !

attention quand je dis "barré" ca veut pase dire qu'il faut gratter toutes les cordes, c'est juste la position que ta main doit avoir (que ce soit en vrai barré avec l'index ou à la hendrix et frusciente)
donc même si sur la tab ya qu'une note, en gratant les cordes du baré en meme tps t'aura un son plus riche

Je comprends pas, à quels moments tu utilise le barré ??
si tu utilise le barré au passage là :
---------
---------
---------
- 7 7 5 7
- 0 0 0 0
---------
Je vois pas comment tu fais

lainbebop
fais lautre guitare pas celle là !
5
5
6
7
7
5
comme ça quand sur la corde où c'est marqué "7" ça devient "5" t'as juste à relever tes doigts sauf l'index ce qui donne
5
5
5
5
5
5

regarde la video que je t'avais posté !

bon courage !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Little Wing 78
De nouvelles compositions Laurent?

.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :

Lol !! non non pas trop J'essaye un peu the thrill is gone, la technique n'est pas dure, j'ai l'impression que le plus difficile sur ce morceau, c'est le timing..
Et il y a aussi The past recedes de John Frusciante.
D'ailleurs si vous avez des morceaux à me proposer, ce serait cool

Et toi Eric ??

leaedman
monstrum59 a écrit :
...J'essaye un peu the thrill is gone, la technique n'est pas dure, j'ai l'impression que le plus difficile sur ce morceau, c'est le timing...

Pareil !
J'ai essayé mais ça rend pas... c'est l'émotion qui doit dégager de ce morceau. Avec des attaques de cordes plus ou moins fortes selon le passage... En plus j'ai jamais les même tablatures que ce soit sur GuitarPRO ou avec le magazine guitarePART

En ce moment je me remet sur long train runnin' des doobie brothers et Rhythm Is Love de Keziah Jones. Ça tue bien avec une CP50'

regardez moi ça si ça rend pas sur une strat + un AC30 ^^:

>>> Voir la vidéo

Au passage, on dirait une classic 50' non ?
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
monstrum59 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Lol !! non non pas trop J'essaye un peu the thrill is gone, la technique n'est pas dure, j'ai l'impression que le plus difficile sur ce morceau, c'est le timing..
Et il y a aussi The past recedes de John Frusciante.
D'ailleurs si vous avez des morceaux à me proposer, ce serait cool

Et toi Eric ??

Salut,

J'aime bien me chauffer les doigts sur le thème de la pub "Jeep"..Il y a un topic quelque part sur le forum...Micro manche, blues junior et voila..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...