Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 2008, 14:35
Le_reskapé a écrit :

sinon j'ai l'impression que le fiesta red de ta gratte est plus foncé que celui de celui de la stratocaster chris rea.

La photo rend le rouge un peu plus foncé aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
fabh a écrit :

Et là une photo du problème:

C'est un problème classique sur ce type de guitare (manche vissé, finition fond dur+grosse couche de vernis) Surtout sur les RI qui n'ont pas de réglage du truss rod sur la tête (donc démontage/remontage du manche obligatoire pour les réglages a moins de découper le pickguard).

Il y a beaucoup de tensions et de pression sur les bords du talon, et lors d'un démontage du manche (ou d'un transport) le vernis peut craquer.

C'est esthétiquement moche et pas acceptable sur une guitare neuve, mais ça n'est pas grave et ça ne nuit pas a l'intégrité de la guitare (c'est juste un problème de finition)...
J'avais eu le même soucis sur une télécaster US...Plutôt que de changer la guitare (vu qu'elle sonnait super), j'ai demandé une ristourne B-stock au vendeur (250 euros) ça m'a permis d'upgrader les micros et le chevalet (pour du Fralin, Callaham)...

J'ai une petite fissure au talon...Mais j'ai une super télé, c'est une question de priorités...Perso, je préfère le son a l'esthétique.
Guillaumemagen
Voilà j'entre dans le groupe de moins en moins fermé des heureux possesseurs de classic player, et pour cause ça fait maintenant une semaine que j'ai reçu ma belle Jaguar Special HH en Olympic White ... je posterai surement des photos dans les jours à venir.
Voilà tout ça pour dire que je conseille vivement cette guitare, relativement polyvalente grâce aux nombreuses possibilités qu'offrent ses 2 doubles splitables, son manche est tout simplement (à mon goût bien sûr) une merveille.
J'avais commandé cette guitare sur un coup de tête et bien je dois dire que je ne le regrette pas, loin de là !
Si vous avez des questions sur le modèle n'hésitez pas

Guillaume
Guitariste du groupe Magenstria
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

Et là une photo du problème:

C'est un problème classique sur ce type de guitare (manche vissé, finition fond dur+grosse couche de vernis) Surtout sur les RI qui n'ont pas de réglage du truss rod sur la tête (donc démontage/remontage du manche obligatoire pour les réglages a moins de découper le pickguard).

Il y a beaucoup de tensions et de pression sur les bords du talon, et lors d'un démontage du manche (ou d'un transport) le vernis peut craquer.

C'est esthétiquement moche et pas acceptable sur une guitare neuve, mais ça n'est pas grave et ça ne nuit pas a l'intégrité de la guitare (c'est juste un problème de finition)...
J'avais eu le même soucis sur une télécaster US...Plutôt que de changer la guitare (vu qu'elle sonnait super), j'ai demandé une ristourne B-stock au vendeur (250 euros) ça m'a permis d'upgrader les micros et le chevalet (pour du Fralin, Callaham)...

J'ai une petite fissure au talon...Mais j'ai une super télé, c'est une question de priorités...Perso, je préfère le son a l'esthétique.

Bah en fait j'avais eu le meme soucis que toi sur une RI US aussi, mais là sur la Fiesta Red la fêlure est vraiment profonde (plusieurs millimetres). Et j'ai donc peur que soit:
un gros bout de verni+peinture ne saute (ca serait embetant)
le bois soit atteint

J'ai appellé Musicstore et envoyé un mail avec la photo, je verrais ce qu'ils me diront. En fonction de ça j'aviserais.
golguth
les boules :-(

Tiens nous au jus de la réponse de MusicStore, devrait pas avoir de blème...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
J'ai reçu ma strat !!!!!!! OUAAAA, quelle belle guitare ! le son, encore mieux que celle que j'avais essayé...

une tite photo pour illustrer tout çà :p

Sinon je n'ai reçu aucun vibrato avec le reste !!! c'est normal ?? Pour ceux qui ont en reçu une il était où ??
[url]www.myspace.com/hebusman[/url]
scanlan75018
tu parles de la tige ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
leaedman
Hebusman a écrit :

Sinon je n'ai reçu aucun vibrato avec le reste !!! c'est normal ?? Pour ceux qui ont en reçu une il était où ??

De mémoire je crois que c'était dans la pochette de la housse.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui pochette avant.
ouai ouai de la tige ... ba jlai pas eu avec alors !!! un oubli !!!
M'enfin c'est pas grave jleur pardonne vu la qualité de la guitare :3, en plus au prix ou je l'ai payée sur DV247 !!

Bon ba j'ai plus qu'à aller faire un tour au mag d'à côté !!!
Bon alors elle va arrèter la Marmotte craneuse avec sa strat?
Guillaumemagen
Mais tu as le livret avec ta strat ? Parce que dans la housse de la jaguar il y avait dans une pochette plastique le livret fender et la tige de vibrato... mais il peut arriver que dv247 fassent des oublis (pour ma part ils avaient oublié 5 jeux de corde ...)
Guitariste du groupe Magenstria
oui j'ai le livret mais pas de tige mais bon tan pis ! çà se trouve plutôt facilement ... (mais c'est bizarre quand même)
looping800
Hebusman a écrit :
oui j'ai le livret mais pas de tige mais bon tan pis ! çà se trouve plutôt facilement ... (mais c'est bizarre quand même)

Envoie leur un mail pour leur signaler l'oubli. Je suis sur qu'il t'en enverront une !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
oki jvais essayer de faire çà :p
Mister-Dub
ils ont mis la clé de réglage des pontets?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...