Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
lucle63 a écrit :
Salut tout le monde !
Je viens au infos car je vais peut être craquer sur une FENDER 60S CLASSIC PLAYER
Je laisse un lien du site Thomann
C'EST DONC ICI
Je ne la prendrais pas sur Thomann, il y a quelqu'un qui en vends une près de chez moi (450€ mais à négocier) et comme c'est noël ma femme a pensé a un cadeau sympathique
Donc donc faire un peu plus rapide j'ai déjà une Fender Mexicaine de 1993
En config HSS +Floyd
...
Je voudrais avoir une autre Fender avec des sons styles Red hot, Pink floyd, Hendrix ...
Est ce que ça peut aller sans forcement faire doublon avec ma première Fender ?
Et puis je ne peux pas financièrement prendre une US mais y a t'il vraiment une grosse différence ?
Je ne joue que chez moi sur un VOX AD30VT...

D'après ce que j'ai compris les micros 69 ne sont pas les meilleurs en rapport avec ceux montés sur les classics 50 je crois , excusez moi si je fais une erreur
Je ne connais pas du tout les micros montés sur la première j'ai ouvert mais il n'y a rien d'inscrit dessus
Voilà merci d'avance pour vos infos

Alors premièrement à mon avis il n'y a pas de meilleur ou moins bon kit de micros entre le 69 de la cp60 et le 57/62 de la CP50 c'est vraiment histoire de gout.
Après je ne pense pas que les deux strats fassent trop doublon (surtout que l'autre est au format hss avec un floyd donc dans un autre "état d'esprit" que les classic player).

Et puis pour finir 450€ pour une cp c'est une bonne affaire mais pas plus que ça, je pense que tu peux demander de baisser un tout petit peu le prix : regarde ce lien ils vendent celle que tu voudrais neuve moins chère que l'occaz qu'on te propose

http://www.soundslive.co.uk/pr(...)4.asp

(vous avez vu j'ai même pas cité dv247 ... ah bah maintenant si ^^)
Guitariste du groupe Magenstria
Timoo
  • Special Cool utilisateur
Moi je vais prendre une CP 60s en candy apple mais je sais pas si rajouter un mini-humbuncker lui rajoutera du punck pour le hard-rock et si je perdrai le son "Fender"
moi57
  • Custom Total utilisateur
Timoo a écrit :
Moi je vais prendre une CP 60s en candy apple mais je sais pas si rajouter un mini-humbuncker lui rajoutera du punck pour le hard-rock et si je perdrai le son "Fender"

Euhh la CP 60 ne se fait pas en Candy apple red, elle n'est dispo qu'en Sonic blue et Sunburst aux dernières nouvelles.
Guillaumemagen
Y'a (il me semble) que la Jaguar qui se fait en candy appel red
Guillaumemagen
C'est une Strat de la série classic et non classic player (je te l'accorde on peut s'y perdre) mais ces guitares n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques (micros, manche ...)
Timoo
  • Special Cool utilisateur
C'est vrai désolé .Pour en revenir à la question si je l'upgrade avec un mini-humbuncker elle sera plus polyvalente? Si je le fait, je perds le son "Fender"?
Ou encore dois-je prendre la strat Mex standart(mais la encore je perds le son fender? )
Ou la washburn X50 pro
Little Wing 78
En partant sur un changement de config, tu perds le "son Fender", ensuite entre une Classic (orientée vintage) et une Std (Moderne), il faut tester. Pour la Washburn, on s'éloigne effectivement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    Okay
    le
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème mais je pense que vous allez pouvoir m'aider d'après ce que j'ai lu sur ce topic (je n'ai quand même pas lu les 830 pages mais presque!)

Je joue de la guitare depuis 3ans mais de la guitare acoustique, et j'ai récemment décider de passer à la guitare électrique. Étant fan absolu de Clapton, Hendrix etc je voulais une stratocaster, j'adore le son qu'elle a. Après de multiples recherches j'ai conclu que le meilleur choix était la classic player (ce topic de 830 pages m'a conforté dans ce choix puisqu'il y a que des avis très positifs sur cette guitare!).

Cependant, j'hésite beaucoup entre la CP50 et la CP60, en effet je veux prendre ma guitare en sunburst et cette couleur existe dans les deux modèles. Les micros des deux guitares sont très bien d'apres ce que j'ai vu, je ne sais pas quoi choisir!

Sachant que je veux jouer des chansons de Clapton, de Hendrix ou encore des Beatles laquelle de ces guitare me conseillez-vous ?
A noter que je ne peux pas les essayer là ou je suis en ce moment :'(

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

Pierre
experience
il me semble que c'est un sunburst 3 tons sur la 60, sur la 50 c'est un deux tons donc légère différence quand même, pour du hendrix la 60 et ses micros CS69 sont plus judicieux.
psymon116
C'est normal que la tonalité ne fonctionne pas pour la position micro chevalet de ma CP60 ?
57' tweed Deluxe
52' telecaster
alamain
  • Special Total utilisateur
si c'est comme sur mon ex deluxe, oui : la logique , c'est que si tu te mets en chevalet, c'est pour avoir des aigues ...
il n'y a pas un schéma sur fender.com ?
psymon116
Non je ne le trouve pas sur le site...
Je trouve que cette position est très criarde sur mon AC15...quasiment inexploitable.
57' tweed Deluxe
52' telecaster
alamain
Controls Master Volume,
Tone 1. (Neck Pickup),
Tone 2. (Middle Pickup

http://www.fender.fr/products/(...)eg%3B

donc, c'est bien ça ...pas de tonaité en chevalet

sur la deluxe, je n'étais jamais en chevalet en son clair ...ça ne va pas géner avec celle-ci...

tu es le premier à te plaindre de ça, si j'ai bien "tout" lu ...l'AC 15 ?....
looping800
alouestriende9 a écrit :
Controls Master Volume,
Tone 1. (Neck Pickup),
Tone 2. (Middle Pickup

http://www.fender.fr/products/(...)eg%3B

donc, c'est bien ça ...pas de tonaité en chevalet

sur la deluxe, je n'étais jamais en chevalet en son clair ...ça ne va pas géner avec celle-ci...

tu es le premier à te plaindre de ça, si j'ai bien "tout" lu ...l'AC 15 ?....

Si tu veux une tonalité sur le chevalet, il suffit juste d' une petite soudure :

http://www.seymourduncan.com/s(...)_f_bp
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
alamain
sympa comme solution...et donc,ça bouge le centrale et le chevalet en même temps...

sait-on à quoi sert c'est la capacité verte ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...