ktophe a écrit :
Bonsoir et bonne année à tous!
J'ai déjà en ma possession une strat classic player 60 sonic blue dont je suis pleinement satisfait, et j'envisage l'achat d'une tele baja vintage blonde. Etant plus que novice en telecaster, je me pose la question si ça sonne bien cette pelle avec du Marshall, si le couple est bon, ou si ça se marie bien qu'avec du Vox ou du Fender comme ampli. Ma question est peut être idiote mais j'aimerais bien savoir avant de faire cette folie
j'arrive pas à m'arrêter. A chaque fois je dis c'est mon dernier achat
Merci d'avance!
T'inquiète, la Baja est une petite bombe, moi elle est dans mon top 3, et sur un 1987x c'est
.
Je l'ai joué pas plus tard que cet après midi dans le 1987X, et c'est très très bon, mais faut changer tous les réglages par rapport à une Gibson...
Après, avec la Baja, tu peux avoir un magnifique clean avec le 1987, si tu pontes les 2 canaux, avec le canal normal à 10h, et le canal high-treble à un peu moins de 9h.... Sinon, tu mets tout dans le hightreble, et tu monte le volume, c'est plus saturax, mais ça le fait vraiment
Le 1987 est assez versatile, mais faut adapter les réglages à la gratte que tu joues, et c'est une merveille avec les fender aussi.
Moi je le joue bien poussé (avec atténuateur
) avec mes Gibson(branchées direct, sans effets, ou juste un treblebooster rangemaster(musikding), pour profiter du gros son Marshall, et plutôt en clair avec mes Fender, avec une fuzz face, une disto+, un multiplexeur EH et un delay (occasionnel), et je couvre tous les sons que je veux (la Face et la disto+ sont des kits Musikding, j'alterne entre la Face et la tone bender germanium (musikding aussi
) )
Voilà, sinon pour un bon clair, regarde au début de la vidéo le réglage, c'est pas mal avec du Fender:
(sur le canal High-treble, volume entre 9 et 10h)