Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
Avec la CP50 tu auras encore un problème de vernis je pense, mais le manche est plus fin que la BAJA !
Guitariste du groupe Magenstria
Pavé dans la marre, débat animé lancé :
attention les gars au mapple neck non vernis !
Le Mapple neck DOIT être vernis, et la notion de satiné, est venue avec le marketing paske ça fait joli...
Ton mapple vernis va se patiner avec le temps tinkiete pas.
Joue le nuit et jour, et si tu n'as pas que ça à faire, paye un grouillot pour le faire à ta place.
jplfxgrftuf : ( faites c.... avec vos avatars imprononçables)

trop puissant le Blues deluxe effectivement.
Ecoute bien mon tonton :
En répète alors que je suis sur 5/6 avec le JCM 900 et la Les Paul, le chanteur est à 2 avec la Télécaster sur le Blues Deluxe.
Donc un atténuateur est requis ou bien j'ai vu une bidouille une fois sur G.COM de Master Volume avec la boucle d'effets.

Mais le grain est superbe, et la dynamique de OUFS !
Le chanteur, Lou, n'utilise qu'une vieille OD Boss.
Il ne touche à rien en chantant juste le bouton de volume.

Il passe d'un son clean vraiment bluffant quasi électro, à un gros crunch méchant typique de la Télé.
alamain
  • Special Total utilisateur
ça y est ...la cp 60 commandée a son n° UPS ...
je pensais l'avoir avant les fêtes..m'enfin...je me réjouis quand même...

une question hors sujet : je suis passé sous vista (m'engueulez pas, pas le choix), résultat , mon petit cubase vst ne marche plus...
que puis je utiliser comme petit séquenceur qui marche sous vista pour des besoins home-studio (guitare, voix, clavier midi)...pas une usine à gaz à 1 000 € , suis fauché, merci ...
  • Publié par
    Okay
    le
Bonjour,
Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une CP60, mais je ne sais pas quel ampli acheter pour aller avec?
Après quelques recherches j'hésite en entre le vibro champ XD, le superchamp XD, et le nouveau vox VT30.
J'ai un budget d'environ 200euros sur dv247, c'est surtout pour jouer chez moi ou pour jouer avec des potes mais pas dans un groupe.Les sons que je recherches sont du styles des red hot, dire straits, blues (clapton,SRV,hendrix..).
Merci pour votre aide!
looping800
LesPopaul a écrit :
Le Mapple neck DOIT être vernis, et la notion de satiné, est venue avec le marketing paske ça fait joli...
Joue le nuit et jour, et si tu n'as pas que ça à faire, paye un grouillot pour le faire à ta place.

Personnellement, j'ai préféré ne pas attendre 15 ans que le manche de ma CP50 se patine...et j'ai préféré le poncer légèrement au grain fin et appliquer ensuite un polish.
Biensur, je n'ai pas touché a la touche qui reste en vernis "brillant"
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800 a écrit :
LesPopaul a écrit :

Personnellement, j'ai préféré ne pas attendre 15 ans que le manche de ma CP50 se patine...et j'ai préféré le poncer légèrement au grain fin et appliquer ensuite un polish.
Biensur, je n'ai pas touché a la touche qui reste en vernis "brillant"

et ben c'est bien ça.
mais sur le fond t'es pas d'accord ?
.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
Bonne année à tous

Bonne Année à toi aussi
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Waggins00
jlpfxst a écrit :
Puisqu'on parle Amplis..

J'ai eu l'occasion d'essayer un Fender Tweed - Blues Deluxe, avec ma CP '60...Mazette....j'ai trouvé que cela rendait vachement bien.

Bon je l'ai pas joué trop fort non plus..mais quel son!! Pas besoin de tripatouiller l'ampli...

Là...du coup, je me demande...Ce serait pas sérieux, vu que je joue dans un BJ...Mais quand même...Arghhhhh!!

Et dire que tes voisins gueule avec le Blues junior, tu vas t'abonner chez Julien Courbet si t'achètes le Blues deluxe !!!!

Je confirme, cet ampli est génial, et se marie à merveille avec les strat, un peu dans la veine "bassman", avec un HP 12".....

Mais je préfère encore avec ma strat 54'DMC, les micro Dimarzio "vintage" lui vont à merveille.... La CP60 n'est pas en reste, mais plus SRV, comme le dit Lespopaul..... Avec la 54, c'est plus chaud encore, plus "muddy".... et sur le canal cunch, on a le style de son de Buddy Guy

En revanche, achète l'atténuateur avec, sinon bonjour les emmerdres
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
.monstrum. a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Bonne année à tous

Bonne Année à toi aussi

Un revenant!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne année à toi Monstrum, j'me disais pas plus tard qu'hier qu'on te voyais plus ici
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Merci Wagins Bonne Année à toi aussi
Oui je sais je viens moins souvent qu'avant sur G.com
Je crois que c'est parce que je ne reçois pas toujours les notifications...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
alamain
  • Special Total utilisateur
bon, je repose ma petite question :

une question hors sujet : je suis passé sous vista (!!!), résultat , mon petit cubase vst ne marche plus...
que puis je utiliser comme petit séquenceur qui marche sous vista pour des besoins home-studio (guitare, voix, clavier midi)...pas une usine à gaz à 1 000 € , suis fauché, merci ...
azerty_guitar
wagins00 a écrit :
.monstrum. a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Bonne année à tous

Bonne Année à toi aussi

Un revenant!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne année à toi Monstrum, j'me disais pas plus tard qu'hier qu'on te voyais plus ici

La même

Pour le Blues Deluxe ( ayant un hotrod , c'est la même came ou presque ) le master volume dans la boucle d'effet ca marche très bien , je le met tout le temps sur le 4 sur les volumes (clean et drive), puis je baisse avec le potard le volume que j'ai mis dans la boucle.

Le précise que je le met sur le 4 avec les strats mais avec ma LP je le met un peu moins haut

Simon
Le Hot Rod est différent du Blues Deluxe, j'ai bien essayé les deux.
Le BD est plus Rond, plus chaud, plus punchy le whooo whooo, quand tu attaque cher aux Fenders. Cette percussion à l'attaque, c'est pour moi LE SON Fender.
Le hot Rod est plus rauque, plus crade.
Enfin si t'es pas d'ac, vas y dis le.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
alouestriende9 a écrit :
ça y est ...la cp 60 commandée a son n° UPS ...
je pensais l'avoir avant les fêtes..m'enfin...je me réjouis quand même...

une question hors sujet : je suis passé sous vista (m'engueulez pas, pas le choix), résultat , mon petit cubase vst ne marche plus...

VISTA Cay le mal!!!!

T'as essayé ableton live ? Ou Sony acid pro ?

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...