Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
ha bah alors va essayer. en faite j'ai cru que tu avais un ac15, que tu avais essayé un ac30 et que tu le preferai au ac15 du coup...

ne me demande pas d'où je sors ca
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Peut etre à cause de moi, qui possède un AC15
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
peut etre oui

en tout cas monstrum, va essayer dans ce cas. je croyais que tu avais deja un ac15, donc tu risque d'etre supris au niveau de la puissance de la bete, surtout si tu n'as jamais eu d'ampli a lampes. et puis faut pas se fier aux samples ca veut pas dire grand chose.

un des plus representatif du ac30 c'est la video de proguitarshop. ca dailleur cette video qui m'a fait essayé le ac30. j'vais pas trop aimé le ac15, du coup j'ai pas pensé a essayé le ac30 et cette video m'a fait changer d'avis. je suis allé essayé un ac30 et ca a été le coup de foudre
.monstrum.
lol tu pense peut être ça parce que j'ai un ad15, tu change une lettre et ça fais ac15

J'irai essayer alors encore merci pour tes conseils
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
Alors Laurent, tu comptes decoller le papier peint dans ta chambre?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Ça dégage tant de décibels que ça ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Le_reskapé
bah si tu habite dans un appart et que tu pousse le volume a fond, il y a de fortes chances que ton immeuble s'effondre
.monstrum.

Non j'habite dans une maison, mais bon elle n'est pas individuelle.

Mais avec le master, une bonne pédale d'overdrive, et le bouton derrière l'ampli permettant de cruncher plus vite, ça devrait aller non ?

Le_reskapé
ouai t'inquiete avec le master tu poura jouer tranquillement chez toi, du moins en son clair. si tu pousse le volume au max ca risque d'eter un peu fort pour jouer le soir, mais la journée ca devrait pas poser de probleme.

de toute facon je suppose que tu va utiliser l'ampli en son clair avec des pedales? (par contre cet ampli n'est pas trop pedal friendly)
.monstrum.
Oui oui en son clair avec pédales

Par contre pour les pédales ça pose un problème Je vais ramener mes pédales lors de l'essai alors.

Parmi les pédales que tu a testé, lesquelles n'allaient pas ?

Le_reskapé
parmis les pedales que j'ai testé celle qui n'allais pas heu, toutes les pedales qui ne sont pas très transparentes, c'est a dire la majorité

les sonnent pedales qui sonnent selon moi sur cet ampli (et parmis celles que j'ai essayé) c'est le zvex box of rock la fulltone ocd et la mojo cobra, c'est a dire pedale qui coute la peau du cul. disons que certaines pedales peuvent sonner, mais quand tu as entenu le crunch du vox et que tu passe sur une tube screamer ou une rat ca fait mal au cul, le son parait très synthetique, compressé a coté. par contre avec la box of rock, l'ocd et la cobra j'ai obtenue de super son proche d'un crunch du vox. avec un coté" plus gras et baveux pour la BOR (celle que je prefere pour le moment), plus droit et précis avec l'ocd et plus bright avec la cobra.

d'après si tu veux quelque chose qui sonne a la hauteur du vox, il aut des pedale de qualité, plutot transparente. ce qui est rarement le cas dans des pedales d'entrée de gamme.
.monstrum.
Ah oui tu me fais peur là
J'y suis attaché moi à ma TS9 et à ma big muff ^^

Le_reskapé
jamais essayé la big muff sur un vox, mais onnaissant la pedale je doute que ca se combine bien le vox

. la ts9 j'aime assez en boost mais pas sur un son clair. après avoir possédé une ts9, une od9, od808 et quelques copies de TS j'ai un peu fais une overdose et je ne supporte plus les TS
.monstrum.
Bon ben je testerais alors ^^ Mais je me vois mal me payer l'english muff'n ou la fuzz de chez zvex ...

J'adore le son que tu obtiens sur ta vidéo !! Vive Chuck

Le_reskapé
Citation:
J'adore le son que tu obtiens sur ta vidéo !! Vive Chuck

bah achete toi une ac30, canal top boost avec une box of rock, et tu verra c'est 10fois mieux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...