Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
Bon, les enfants, faut que je vende ma Lite ash, ma strat 54DMC, mon epiphone del rey et ma squier relic maison.......

Bonheur m'as pris, et je viends de passer un sacré cap en me commandant cet après midi ça:

http://www.coda-music.com/prod(...)=4754

Voilà, je ne sais pas encore combien ça me fera en €, mais bon, je révais d'une 65' style Bonamassa depuis longtemps, mais j'aimais aussi beaucoup la 69' avec la grosse crosse façon Hendrix, donc je crois avoir trouvé le bon compromis.... En série limité de surcroit....

Bref, pour éviter que le GAS est raison de mon couple, je dois me séparer des 4 grattes ci dessus citées, non sans peines (surtout pour la lite ash et la 54DMC), j'ai même failli vendre ma CP60, mais depuis 2 jourds et 2 chutes ( ), branchées dans le marshall 1987 avec une sd1, une g=cry baby, ba je ne la lache plus, donc je la garde (et puis j'en avais tellement révé à l'époque )

Voilà, petit topo à reception.....

A plus les amis, je retourne me défouler sur la CP60

Et ben dis donc, tu te lâche en 2009, Lofuzz a ouvert les hostilités

La famille Little a signé un chalet ce soir, je vais pouvoir me faire mon home studio et fiston aura son jardin Vais me mettre sur le plan de financement dès mardi, et vendre l'appart avec cette maudite crise en tant que vendeur et bénéfique en tant qu'acheteur

Tu parles!!!!
Lofuzz m'a MP un jour, moi je demandais rien, et ma filé un lien avec plein de CS à prix fracassée!!!!
J'lui ai d'abord dis que c'était gentil, mais que je n'en voulais pas, puis finalement j'ai cédé 2 semaines après..... au prix de vendre 2 pelles que j'adore, mais que je ne joue casiment plus (Lite ash et 54 DMC), à cause de mon EXCEPTIONNELLE Baja, que je ne peux m'empécher d'adorer, son poids plume, et sa projection, et ma 54, que j'aime énormément dans le blues deluxe avec une reverb un peu poussée, mais elle sera malheureusement sacrifiée sur l'autel du custom shop

Sinon, je suis super content pour ton chalet!!! , c'est vraiment génial la vie en maison tu sais, et les gamins peuvent s'amuser dans le vert jardin, papa peut jouer dans son home studio, et maman a enfin sa salle de repassage , nan, j'déconne, j'suis pas macho

Bon, il me reste à mettre mon annonce de vente, non sans pincements au coeur, mais je dois le faire si on veut acheter un appart à la montagne d'ici 2 ans (faut renflouer les caisses quoi)....
A bon entendeur, si quelqu'un veut une super stratou tele MP
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
La famille Little a signé un chalet ce soir, je vais pouvoir me faire mon home studio et fiston aura son jardin Vais me mettre sur le plan de financement dès mardi, et vendre l'appart avec cette maudite crise en tant que vendeur et bénéfique en tant qu'acheteur

♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Waggins00
.monstrum. a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Content pout ton ampli aussi
.monstrum.
Merci Wagins
J'ai hâte de le recevoir
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Wag', je ne sais pas si tu as reçu mon mail, l'envoi à l'air de foirer mais ce n'est peut-être pas le cas .
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Wag', je ne sais pas si tu as reçu mon mail, l'envoi à l'air de foirer mais ce n'est peut-être pas le cas .

Non, j'ai pas reçu ton MP

T'as bien compris que c'était du 15ème degré ce que je te disais j'éspère!!!

En revanche, ma femme voulait t'en envoyer aussi, pour que t'arrète de me donner de bonnes idées

Encore merci, j'ai hate de recevoir ma beauté (j'ai encore maté le live at Rockpalast de Bonamassa hier, et sa 65 ma tourné la tête, vivement que je reçois la mienne, pour la branchée dans le Marshall
.monstrum.
wagins00 a écrit :
En revanche, ma femme voulait t'en envoyer aussi, pour que t'arrète de me donner de bonnes idées

wagins00 a écrit :
Encore merci, j'ai hate de recevoir ma beauté (j'ai encore maté le live at Rockpalast de Bonamassa hier, et sa 65 ma tourné la tête, vivement que je reçois la mienne, pour la branchée dans le Marshall

Wagins, pourquoi tu n'a pas pris une stratocaster sparkle gold ?

Waggins00
.monstrum. a écrit :
wagins00 a écrit :

wagins00 a écrit :

Wagins, pourquoi tu n'a pas pris une stratocaster sparkle gold ?

Y'en avait pôs!!!!!
.monstrum.
ah ok, font chier ces masterbuilt
Tu nous fera plein de jolies photos hein !!

Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bon, comme promis, voici ma petite review de ma nouvelle telecaster Baja.

Tout d'abord, petit récapitulatif.
Je joue habituellement sur une Gibson Les Paul Vixen, avec donc deux micros doubles à haut niveau de sortie (490R et 498T) sur un Vox AC15 en répète et sur un marshall Valvestate 80W à la maison.

Guitare achetée le 6/01/2009 à 390€ sur dv247 en Vintage Blonde.

Première étape: le déballage du carton.

RAS, super bien emballé, pas un pet sur la guitare. La gratte est arrivée bien réglée, limite accordée.

Le poids est raisonnable, à peu près le même que ma Les Paul (qui est une Les paul allégée, je les pèserait plus tard)

Un petit essai à vide. Ca vibre dans tous les sens, c'est super bien défini, et ca sonne déjà vraiment bien. Je sais pas qui, sur ce forum, parlait d'une gratte sur laquelle on sentait les vibrations jusque sur son propre bide, mais là c'est le cas.Sur les accords, chaque note se détache vraiment bien avec une tendance à accentuer les aigus (C'est la premiere guitare que j'ai qui ne soit pas en acajou ca fait bizarre).

Le Manche:

Gros, plus gros que sur ma Vixen qui est profilé 60's (Slim taper). Mais celui de la Baja, bien que déroutant au début est relativement confortable. Dans tous les cas, je suis d'avis que les manches, on s'y fait, et vu la taille de mes mains, j'ai pas vraiment d'autre choix que de m'y faire
Le vernis n'accroche pas et ne colle pas, et la touche érable vernie bien qu'assez inhabituelle au début pour moi, est finalement très agréable pendant le jeu.

Le corps:
Belle robe blonde, laissant apparaître les veinures du bois. Le pickguard a l'air bien cheap, comme souvent répété. Mais bon, ca se change. Seul regret, le vernis très glossy glossy. La guitare brille, et j'ai plutôt hâte qu'elle morfle un peu pour lui enlever cet aspect 'jouet'.
En dehors de ca, ca tabasse.

Amplifiée:

En son clair (pour l'instant sur le Marshall) ca sonne beau. Le micro manche est vraiment extra-ordinaire, c'est rond et chaud à souhait, et mine de rien, ca se rapproche un peu du son que j'arrivais à obtenir avec ma Gibson, sans l'excès de graves. Le switch S1 sr la position manche est à mon sens anecdotique (enfin pour le moment) Les autres positions sont vraiment fantastiques, on va d'un son typé humbucker à un son vraiment stratoïde selon les micro (série, paralèlle, hors phase etc...). Je pense que je vais vraiment mettre du temps à explorer les possibilités de cette gratte.
Les rythmiques funky (ce qui m'intéresse) passent très bien et c'est l'essentiel

En Crunch, on sent que la Baja est faite pour ca, ca répond, ca grogne, c'est sauvage. Faut lui rentrer dedans, ya pas d'autres mots je pense. Lui faire mal, la dompter. C'est limite jouissif de jouer sur cette guitare en crunch.
J'attends d'essayer la bête sur l'AC15 pour me faire une meilleure idée de la chose.

En distorsion, ca assure. Pas de quoi jouer du viking-hardcore-metal mais ca tient bien la route et ya de quoi faire. Mais bon, personnellement, c'est pas ce que je lui demande.

En conlusion:

Payée une misère, une excellente lutherie, des micros qui avoinent, je ne regrette rien. Je l'adore même, surtout après les 2 mois d'attente. Souvent quand on attend quelque chose longtemps et qu'on en entend que du bien, on est souvent déçu quand on l'a. Bah pas moi
Elle trône maintenant à côté de ma petite Gibson de pauvre, et mine de rien, elles vont sacrément bien ensemble

En images:

C'est ici
Avec une petite photo de famille

[EDIT] après une dizaine de jour

Moi je vais émettre un petit bémol concernant ma Baja:
Tout d'abord, le niveau de sortie du micro manche est en décalage par rapport aux autres positions, notamment la position intermédiaire avec le S1 activé. Une toute petite chute du niveau de sortie. Rien de bien méchant mais bon... Il paraît que c'est normal.

Ensuite, les finitions sur les frettes, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai du vernis sur mes frettes et en regardant de près, c'est assez dégeulasse, surtout vers le bas du manche.

De plus, les potards sont pas du tout progressifs, surtout celui de volume, qui fonctionne bien sur 1/3 de sa course. Il a aussi un peu de jeu et fait réellement super cheap en comparaison de la Baja que j'avais essayé en magasin.

C'est à peu près tout. M'enfin pour 400€ et vu les sonorités qu'elle a, c'est de la ballouze cette guitare. Et je l'aime. (et ca fait 10 jours que j'ai pas touché ma Gibson)

Sur mon AC15 tout lampe, ca tabasse, le son clair est réellement magnifique et le crunch, mon dieu le crunch....
Les cocottes funky passent bigrement bien, c'est le bonheur assuré. Vraiment. Je l'aime.
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
.monstrum.
Superbe review, félicitations pour cet achat

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Sympa la review...

Encore un qui me motive de plus en plus à investir dans une Baja
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
tomcraziest
"Le pickguard a l'air bien cheap, comme souvent répété. Mais bon, ca se change. Seul regret, le vernis très glossy glossy. La guitare brille, et j'ai plutôt hâte qu'elle morfle un peu pour lui enlever cet aspect 'jouet'.
En dehors de ca, ca tabasse."

meme remarque sur ma cp 50 (strat) le pickguard est super moche style smobby (1pli) et le verni brille un peu mais comme c est un sunburst ca se voit pas
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Wag', j'ai vu que tu avais un windsor que tu cherchais à échanger avec un Tiny terror. L'as tu fais ?
Quel son préfères tu ?

Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Le_reskapé
content pour ta baja.

je suis d'accord avec toi, cette guitare en crunch c'est un vrai plaisir, c'est vraiment ce qu'elle fait de mieux. tu va voir sur le vox, ca va envoyer sévère

En ce moment sur guitare électrique et Fender...