Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
content pour ta baja.

je suis d'accord avec toi, cette guitare en crunch c'est un vrai plaisir, c'est vraiment ce qu'elle fait de mieux. tu va voir sur le vox, ca va envoyer sévère
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
@Wagins vu que les MP ne marchent absolument pas.
Tu verras que tu me diras même merci !

Tu pouvais sans problème prendre la CS'60 avec les Racing Stripes car j'ai déja la mienne depuis 2 semaines. Je l'ai jouée discretos pour ne pas te pousser à la faute.

Tu verras, une fois que tu auras testé ta '66, elle va pousser pas mal de tes autres grattes vers la porte de sortie...et tu me diras merci pour les fonds libérés .

Et puis sincèrement, à ce prix-là, c'est une occasion inespérée de pouvoir acquérir une CS .

Bon, n'oublie pas les tofs. En attendant, voila de quoi te faire baver .
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Le_reskapé a écrit :
content pour ta baja.

je suis d'accord avec toi, cette guitare en crunch c'est un vrai plaisir, c'est vraiment ce qu'elle fait de mieux. tu va voir sur le vox, ca va envoyer sévère

Je pourrai tester Jeudi en répète...
C'est dans ces moments que je regrette de laisser mon ampli au local
Mais bon, 30kg a trimballer 2 fois par semaine...

Bref, j'ajouterai quelques petites lignes à ma review après l'essai sur le Vox.
D'abord sans rien, puis avec Compressor et Wah, et quelques rythmiques qui vont bien
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
.monstrum.
LoFuzz a écrit :
Bon, n'oublie pas les tofs. En attendant, voila de quoi te faire baver .[/hs]

Soit tu es démoniaque, soit tu as des parts chez Fender
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
alamain
  • Special Total utilisateur
moais, vous, je ne sais pas, mais moi, le carrelage, je n'ai jamais trouvé ça confortable...même pour baver...ça se lave bien ,oui...mais c'est tout...
Little Wing 78
baguep1 a écrit :
Bon, comme promis, voici ma petite review de ma nouvelle telecaster Baja.

Tout d'abord, petit récapitulatif.
Je joue habituellement sur une Gibson Les Paul Vixen, avec donc deux micros doubles à haut niveau de sortie (490R et 498T) sur un Vox AC15 en répète et sur un marshall Valvestate 80W à la maison.

Guitare achetée le 6/01/2009 à 390€ sur dv247 en Vintage Blonde.

Première étape: le déballage du carton.

RAS, super bien emballé, pas un pet sur la guitare. La gratte est arrivée bien réglée, limite accordée.

Le poids est raisonnable, à peu près le même que ma Les Paul (qui est une Les paul allégée, je les pèserait plus tard)

Un petit essai à vide. Ca vibre dans tous les sens, c'est super bien défini, et ca sonne déjà vraiment bien. Je sais pas qui, sur ce forum, parlait d'une gratte sur laquelle on sentait les vibrations jusque sur son propre bide, mais là c'est le cas.Sur les accords, chaque note se détache vraiment bien avec une tendance à accentuer les aigus (C'est la premiere guitare que j'ai qui ne soit pas en acajou ca fait bizarre).

Le Manche:

Gros, plus gros que sur ma Vixen qui est profilé 60's (Slim taper). Mais celui de la Baja, bien que déroutant au début est relativement confortable. Dans tous les cas, je suis d'avis que les manches, on s'y fait, et vu la taille de mes mains, j'ai pas vraiment d'autre choix que de m'y faire
Le vernis n'accroche pas et ne colle pas, et la touche érable vernie bien qu'assez inhabituelle au début pour moi, est finalement très agréable pendant le jeu.

Le corps:
Belle robe blonde, laissant apparaître les veinures du bois. Le pickguard a l'air bien cheap, comme souvent répété. Mais bon, ca se change. Seul regret, le vernis très glossy glossy. La guitare brille, et j'ai plutôt hâte qu'elle morfle un peu pour lui enlever cet aspect 'jouet'.
En dehors de ca, ca tabasse.

Amplifiée:

En son clair (pour l'instant sur le Marshall) ca sonne beau. Le micro manche est vraiment extra-ordinaire, c'est rond et chaud à souhait, et mine de rien, ca se rapproche un peu du son que j'arrivais à obtenir avec ma Gibson, sans l'excès de graves. Le switch S1 sr la position manche est à mon sens anecdotique (enfin pour le moment) Les autres positions sont vraiment fantastiques, on va d'un son typé humbucker à un son vraiment stratoïde selon les micro (série, paralèlle, hors phase etc...). Je pense que je vais vraiment mettre du temps à explorer les possibilités de cette gratte.
Les rythmiques funky (ce qui m'intéresse) passent très bien et c'est l'essentiel

En Crunch, on sent que la Baja est faite pour ca, ca répond, ca grogne, c'est sauvage. Faut lui rentrer dedans, ya pas d'autres mots je pense. Lui faire mal, la dompter. C'est limite jouissif de jouer sur cette guitare en crunch.
J'attends d'essayer la bête sur l'AC15 pour me faire une meilleure idée de la chose.

En distorsion, ca assure. Pas de quoi jouer du viking-hardcore-metal mais ca tient bien la route et ya de quoi faire. Mais bon, personnellement, c'est pas ce que je lui demande.

En conlusion:

Payée une misère, une excellente lutherie, des micros qui avoinent, je ne regrette rien. Je l'adore même, surtout après les 2 mois d'attente. Souvent quand on attend quelque chose longtemps et qu'on en entend que du bien, on est souvent déçu quand on l'a. Bah pas moi
Elle trône maintenant à côté de ma petite Gibson de pauvre, et mine de rien, elles vont sacrément bien ensemble

En images:

C'est ici
Avec une petite photo de famille

Comme quoi, ça valait bien le coup d'attendre hein?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
fenrir1 a écrit :
Wag', j'ai vu que tu avais un windsor que tu cherchais à échanger avec un Tiny terror. L'as tu fais ?
Quel son préfères tu ?

Malheureusement je n'ai pas encore vendu mon Windsor , et j'ai encore moins joué sur le tiny, à part celui d'un pote avec le 1x12 orange, et j'aime beaucoup, ça va du son très 70' (led zep, MC5...) à un son plus heavy 80'.... Moi c'est surtout le son 70' qui m'interesse, mais je ne sais pas si je pourrais l'acquerir prochainement, vu mon dernier achat ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
LoFuzz a écrit :
@Wagins vu que les MP ne marchent absolument pas.
Tu verras que tu me diras même merci !

Tu pouvais sans problème prendre la CS'60 avec les Racing Stripes car j'ai déja la mienne depuis 2 semaines. Je l'ai jouée discretos pour ne pas te pousser à la faute.

Tu verras, une fois que tu auras testé ta '66, elle va pousser pas mal de tes autres grattes vers la porte de sortie...et tu me diras merci pour les fonds libérés .

Et puis sincèrement, à ce prix-là, c'est une occasion inespérée de pouvoir acquérir une CS .

Bon, n'oublie pas les tofs. En attendant, voila de quoi te faire baver .

Ba tu vois, j'avais VRAIMENT envie de prendre la même que toi au départ, puis je me suis rendu compte que j'aimais énormément ma CP60 dans mon Marshall , et pensant la vendre au départ avec les autres, je me suis dis que j'allais la garder, et me prendre une gratte un peu différente, puis étant grand fan de Hendrix(avec ses strat 70' avec grosses crosses), mais aussi révant depuis quelques années d'une 65', avec le 1er logo CBS, et le manche typé 60', je crois avoir trouvé le bon compromis ... on verra bien, le seul truc qui me rebutait était le verni nitro sur revètement urethane, mais bon, les originales de cette époque ont très très bien vieillies, et sonnent à merveille, j'en veut pour preuve Popa Chubby et Tony Joe White qui ont des originales

Enfin bon, depuis que j'ai reçu ma Wah, je redécouvre ma CP60 dans le marshall 1987x, j'ai donc hate d'y brancher ma 66' dedant.... au fait, ils t'ont livrés en combien de temps?????

Allé, à + amigo
Waggins00
baguep1 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
content pour ta baja.

Je pourrai tester Jeudi en répète...
C'est dans ces moments que je regrette de laisser mon ampli au local
Mais bon, 30kg a trimballer 2 fois par semaine...

Bref, j'ajouterai quelques petites lignes à ma review après l'essai sur le Vox.
D'abord sans rien, puis avec Compressor et Wah, et quelques rythmiques qui vont bien

tu verras, aux bout de quelques jours, si t'as une bonne Baja, tu ne pourras plus t'en passer
Le_reskapé
oui les prix ont vachement grimpés.il y a un mois environs les prix etaient assez allucinants
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Je sais, je l'ai payée 379£ moi
Soit environ 390€

Mais bon, deux mois d'attente quoi
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Waggins00
@ Azerty_guitar:

J'ai essayé de te répondre par MP, ça n'a pas l'air de marché, j'en ai renvoyé un dernier par un autre biais, dis moi si tu l'as eu, sinon je te répondrais ici en HS

Merci
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
fenrir1 a écrit :
Wag', j'ai vu que tu avais un windsor que tu cherchais à échanger avec un Tiny terror. L'as tu fais ?
Quel son préfères tu ?

Malheureusement je n'ai pas encore vendu mon Windsor , et j'ai encore moins joué sur le tiny, à part celui d'un pote avec le 1x12 orange, et j'aime beaucoup, ça va du son très 70' (led zep, MC5...) à un son plus heavy 80'.... Moi c'est surtout le son 70' qui m'interesse, mais je ne sais pas si je pourrais l'acquerir prochainement, vu mon dernier achat ....

Merci
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur guitare électrique et Fender...