Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Toutes les infos que tu cherches sont à la première page du topic.

La gamme classic player n'est pas très étendue, il n'y a pas des tonnes de modèles avec des caractéristiques différentes.

Juste une CP50, une CP60 et une Baja avec la couleur au choix.

Edit : J'oubliais la Jaguar et la Jazzmaster.
On en parle jamais ici faut dire.
Le_reskapé
sure et certains, pas de touche erable pour la 60. ca ne devait pas etre une Cp60 que tu as vu...

sinon la 50 a d'aussi bonnes critiques que la 60, pas mal de gens trouvent meme la 50 meilleure que la 60...

ce qui fais la difference entre les deux c'est les micros et la touche. (vibrato 2 vis pour la 60 contre mecas a bloquage pour la 50, mais ca n'influe pas sur le son)

donc dans ce cas autant prendre la 50 si tu prefere une touche erable et changer les micros si tu trouve que c'est necessaire...(ou n'importe quels autres micros...). surtou quand revendant les micros d'un CP d'occaz tu peux r'acheter d'aussi bon micros (d'occaz aussi) et donc ne pas payer un nouveau set de micros plein pot...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
On ne parle pas des mêmes vis.
Le_reskapé
non me suis planté, sur la CP50 aussi c'est un vibrato a 2 point...
blackjuju
Donc si je comprend bien pour la CP 60:
- C'est pas une réissue?
-Body 60 avec des micros 69? (C'est ça les CS69? les mêmes qu'hendrix à Woodstock?)
-Manche avec profil en C moderne (peu épais et assez plat)?
Vibrato actuel à 2 points?

Qu'est ce que ça vaut par rapport aux réissues qu'"avaient sortis les japonais il y a 15 ans? ou par rapport à une autre réissue vintage?

Perso je suis en train de craquer pour la bleue clair, mais j'ai déjà 6 strats...pas raisonnablel mais bon.....

A combien on peut les toucher en france neuf ou occaz?
Le_reskapé
Citation:

- C'est pas une réissue?

en effet ce nest pas une reissue mais un model créé par un luthier du custom shop (greg fessler je crois)

Citation:
-Body 60 avec des micros 69? (C'est ça les CS69? les mêmes qu'hendrix à Woodstock?)

le corps est en aulne, manche erable et touche palissandre. les micros sont bien des CS69, mais je doute que ce soit les micros qui equipaient la gratte de hendrix, vu qu'a l'epoque je crois pas que les micros étaient référencés, et surtout ils etaient tous differents, vu qu'ils etaient bobinés a la mains...

Citation:

oui, ca tient mieux l'accord et ce vibrato est seulement monté sur les CP et certains model custom shop je crois...

par rapport au models japonnais, moins bonne lutherie, mais meilleurs micros (en gros...) et par rapport a une US reissue, moins bonne lutherie, verni poly contre nitro pour les RI US, et micros de qualité egale...

enfin bref, c'est une très bonne gratte avec un exelent rapport qualité/prix mais ca ne vaut aps non plus une pelle a 2000euros...
Le_reskapé
et en france on la trouve dans les 600/700euros neuve, 400/500 d'occaz.
Le_reskapé
Citation:
la cp50 possede des mecas à bloquage?!

oui
blackjuju
Le prix???? ah bon????
elle coute 1000$ chez guitar center aux US et je pensais donc cers les 1300 ou 1400 en france... Bonne nouvelle ça....
vé aller voir chez thomman tiens...
Little Wing 78
blackjuju a écrit :
- C'est pas une réissue?
-Manche avec profil en C moderne (peu épais et assez plat)?

Qu'est ce que ça vaut par rapport aux réissues qu'"avaient sortis les japonais il y a 15 ans? ou par rapport à une autre réissue vintage?

Perso je suis en train de craquer pour la bleue clair, mais j'ai déjà 6 strats...pas raisonnablel mais bon.....

A combien on peut les toucher en france neuf ou occaz?

La CP60 est d'inspiration vintage mais moderne (base de classic 60 avec frettes medium jumbo et vibrato 2 points ainsi que le radius). C'est tout l'intérêt de la série CP, Baja y compris
Pour les micros, avec une fuzz face ça sonne Hendrix, mais avec une TS9 ça sonne SRV. Les 69 ne sont pas les micros d'Hendrix tout comme les Texas Special que SRV n'a jamis joué
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
batteurfun
Quelques tests guitares/ampli

une fender usa : hum des supers beaux sons
test sur le blackstar ht 5 : le son n'est pas aussi tranchant qu'un marshall 15w transistor
mais j 'ai trouvé que ça sonnait rock mais pas acdc 70's
ça sonne vraiment blues srv (médiums creusés) , donc plus blues , rock mais pas métal pour un sou.

Enfin j'ai testé une fender 60's (son srv m'a-t-on dit) et 2 sons super bien sinon, j'ai préféré le test de la fender usa sur le ht5.
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...