Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Sinon moi je vais bientôt m'acheter un fender blues junior tweed, je sait pas si j'aurai d'aussi beau crunch mais en tout cas pour le blues sa devra faire l'affaire !

justement jen ai eu un aussi. ca donne ca

bah donne moi ton adresse e-mail par mp, j'essayerai de te les envoyer

Ah bah c'est super que t'en ait un tu vas pouvoir em donner ton avi !
Encore une super vidéo
Alors c'est quoi ton préféré le vox ou le fender ?

Ps : Je t'ai mp !
Le_reskapé
je prefere clairement le vox.

niveau grain c'est pas pareil du tout, le vox a un son, très precis, rauque, tranchant avec des aigus assez sec, des basses propres. le son clair est très limpide est claquant. crunch tranchant, rapeux et avec beaucoup de lcarté. c'est une saturation assez transparente en faite. le vox a beaucoup d'ampleur et reste toujours precis, meme bien poussé ca ne bave pas.

le blues junior a un son beaucoup moins precis, le son clair qui m'a assez déçu (par contre le crunch est divin, meme si je prefere celui du vox mais c'est subjectif),il a un coté assez brouillon, ca manque enormement de claquant, sonorité très bluesy, brillant et boueux a la fois c'est assez etrange, c'est très doué comme son. pour le crunch c'est beaucoup plus moelleux que le vox, c'est aussi beaucoup moins clair, encore une fois ca sonne boueux, et ce n'est pas pejoratif du tout.c'est plus lisse, plus epais, , c'est vraiment un ampli fait plus le blues comme son nom l'indique, meme en branchant ma box of rock ps moyen d'obtenir un son rapeux et tranchant.

se sont deux bons amplis avec des sons clairement opposé. ce que je reproche au fender surtout c'est son manque de precision, de claquant, et le son parait plus petit, beaucoup moins d'ampleur que le vox, meme branché dans un 2x12.et puis la reverb aussi qui est atroce.
mais le blus junior un ampli vraiment très sympathique, mais vraiment aps polyvalent et très basique.

mais si j'ai un conseil a te donner c'est de prendre un blues junior black et de changer le HP, tu aura le meme ampli que le tweed mis a part la finition. (faut juste prendre un blues junior avec circuit creme et pas vert)

parce que le tweed est quand meme hors de prix. j'ai pris un tweed parce que j'en ai trouvé un d'occaz a 400euros mais jamais j'aurai mis 700/800euros dedans.
MrBrightside
J'en ai trouvé un d'occaz à 600 euro !!!
Je dois normalement passer le cherche samedi :
Je vais le tester tranquilou et sil les sonorités ne me plaisent pas je peux le revendre, comme c'est un ampli assez recherché je n'aurait pas de problème a le refourgué ! C'est un bon moyen de tester les amplis sur la durée !
Le_reskapé
oui si tu veux le revendre tu n'aura aucun probleme ca c'est sure
scutigere
Bien qu'étant un habituel utilisateur de ma baja, ce soir, j'ai le blues car ça fait un an que j'ai un gros problème sur ma strat. Je viens vous demander un peu d'aide, mes chers amis du classic player users club.
Alors je sais c'est hors sujet, mais comme ici la Strat est reine, et que certains connaissent tout sur elle, je me permets de vous exposer tout ça dans l'encadré ci dessous:

Voilà j'ai un gros souci qui traine depuis plus d'un an sur ma vieille strat.
Pour info c'est une fender strat de 76 de base avec 3 simples bobinages.

Un beau jour, suite à un changement de pickguard, le son du micro manche est devenu naze, tres casserolle. Il fonctionne, mais le son est vraiment inhabituel, c'est franchement pas beau comme son. Autre phénomène, c'est la hausse de son niveau de sortie. En effet, il sonne plus fort que les 2 autres micros qui eux ont gardé leur sonorité de base.
Du coup la position Neck, et Neck/Middle sont inutilisables.

J'ai pensé toute de suite que j'avais flingué le micro en changeant la plaque, donc je redémonte tout, je l'examine, mais rien. Pas de déterioration. J'ai d'abord essayé de tout recablé, rien. J'ai changé le selecteur, rien. les potards, tout... rien. Je me suis donc dit, c'est le micro. Donc je suis allé me servir sur une autre strat pour voir...

...mais là surprise, apres avoir changé le micro, je retrouve.. LE MEME SON !!! Horreur... Apparement ça ne vient donc pas du micro non plus. Le problème c'est que je pense avoir retourné le probleme dans tous les sens, et là je ne sais plus quoi faire, ça fait des mois qu'elle est moisit sur le stand.

Et j'hésite à me racheter un nouveau set de micros, si c'est pour avoir le meme résultat ça fait un peu chier.

J'ai déja rencontré des problemes sur des grattes, mais un truc aussi incompréhensible que ça, jamais!

Bref, s'il vous plait, venez en aide à ma pauvre strat qui a bobo au micro, depuis plus d'un an...
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Ah merde

Heureusement, vous êtes au bon endroit, SOS Stratocaster amitié est là pour vous.

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
blackjuju
blackfist a écrit :
Je retournerai à broc, et j'essayerai de la négocier à 600 avec le flight, sinon je les "menaces" d'acheter sur dv

Sérieusement, quand on regarde, je vais la payer 200€ de plus que sur dv, et le flight "offert" ne vaut pas 200€, mais d'une coté j'aurai les réglages gratuits et même des médiators ! ^^

J'hésite vraiment la :s

Y a rien d eplus facile que d eregler une strat... (j'en ai 6 elles ont toutes été démontées au bout d'un 1/4 d'heure...lol)

J'habites Nîmes si tu veux je te la règle......
Little Wing 78
Vidéos du Reskapé en p.1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
J'adore le son de l'AC30.
Si j'avais pas de voisins, je crois que j'aurai acheté ca comme ampli plutôt que l'AC15

En tout Le Reskapé, il la fait bien sonner sa Baja
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
blackjuju
Little Wing 78 a écrit :
Vidéos du Reskapé en p.1

Vivement ce soir que je puisse matter ça de chez moi.... PÔ pas içi....
Le_reskapé
Citation:
Vidéos du Reskapé en p.1

perci little

par contre tu as mis deux fois le lien de la video avec le BJ tweed
Little Wing 78
Ainsi, se sera 2 fois plus bon (meilleur? ), enfin bien quoi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
En plus, je me suis dit "etrange mais on dirait les mêmes liens???

Le_reskapé
quel esprit de déduction

tu as remarqué que cette fois sur les videos je ne joue ni dans le noir ni a contre jour
Little Wing 78
Ben comme je poste du boulot, je n'ai pas pu les visionner mais je vais le faire ce soir.
Va falloir que je te trouve un surnom autre que "l'homme qui jouait à contre jour"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...