Bien qu'étant un habituel utilisateur de ma baja, ce soir, j'ai le blues car ça fait un an que j'ai un gros problème sur ma strat. Je viens vous demander un peu d'aide, mes chers amis du classic player users club.
Alors je sais c'est hors sujet, mais comme ici la Strat est reine, et que certains connaissent tout sur elle, je me permets de vous exposer tout ça dans l'encadré ci dessous:
Voilà j'ai un gros souci qui traine depuis plus d'un an sur ma vieille strat.
Pour info c'est une fender strat de 76 de base avec 3 simples bobinages.
Un beau jour, suite à un changement de pickguard, le son du micro manche est devenu naze, tres casserolle. Il fonctionne, mais le son est vraiment inhabituel, c'est franchement pas beau comme son. Autre phénomène, c'est la hausse de son niveau de sortie. En effet, il sonne plus fort que les 2 autres micros qui eux ont gardé leur sonorité de base.
Du coup la position Neck, et Neck/Middle sont inutilisables.
J'ai pensé toute de suite que j'avais flingué le micro en changeant la plaque, donc je redémonte tout, je l'examine, mais rien. Pas de déterioration. J'ai d'abord essayé de tout recablé, rien. J'ai changé le selecteur, rien. les potards, tout... rien. Je me suis donc dit, c'est le micro. Donc je suis allé me servir sur une autre strat pour voir...
...mais là surprise, apres avoir changé le micro, je retrouve.. LE MEME SON !!! Horreur... Apparement ça ne vient donc pas du micro non plus. Le problème c'est que je pense avoir retourné le probleme dans tous les sens, et là je ne sais plus quoi faire, ça fait des mois qu'elle est moisit sur le stand.
Et j'hésite à me racheter un nouveau set de micros, si c'est pour avoir le meme résultat ça fait un peu chier.
J'ai déja rencontré des problemes sur des grattes, mais un truc aussi incompréhensible que ça, jamais!
Bref, s'il vous plait, venez en aide à ma pauvre strat qui a bobo au micro, depuis plus d'un an...