Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Tu parles de la 1ere mouture?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
salvignol
la tu m'en demandes trop...je ne sais point si c'est la premiére mouture ..
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bon, désolé de vous couper,
Juste pour vous dire que (comme d'hab les jeudis soir), je rentre de la répète.

Donc, j'ai pu essayer ce soir, pendant une petite heure la Strat Std US millésime 93 de mon copain le saxophoniste sur mon AC15.

Et bien, je préfère ma Baja: plus de personnalité, on l'entend plus facilement dans le mix, la strat est trop sage en comparaison de ma Latina.

Je pensais me prendre une petite strat histoire d'avoir LA guitare de référence, mais bon, finalement, je vais rester sur ma petite Tele à 400€ qui à mes oreilles, sonne mieux que cette Strat Us de 17 ans

Le point positif de la Strat que j'ai pu essayer: le manche. Ho mon dieu, déroutant de facilité. Après la Baja, me direz-vous, normal.

Enfin bon, en comparaison cette Strat était trop "normale"
Rien dans les sonorités me donnait le frisson. C'était agréable, mais sans plus. Le Vox lui donnait une belle couleur, de jolis sons, mais trop équilibrés, trop Strat en fait...

Bref, je suis toujours amoureux de ma mexicaine. Et parfois, suffit de flirter avec une autre pour s'en rendre compte hein
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Waggins00
RFM a écrit :
salvignol a écrit :
quant à la EJ là c autre chose ...
cela ne reste que mon simple avis ..;

Amplement partagé...

Pas mieux, et Moins de 1700€ pour la première mouture.... A la jouer, on retrouve plus les sensations "Custom shop" que "vintage serie"

Moi, depuis ma CS66, je pense de plus en plus souvent à la completer par une Eric Johnson.... avec son verni ultra fin, et son manche aussi magnifique que bon à jouer
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Baguepi a écrit :
finalement, je vais rester sur ma petite Tele à 400€ qui à mes oreilles, sonne mieux que cette Strat Us de 17 ans

[...]

Bref, je suis toujours amoureux de ma mexicaine. Et parfois, suffit de flirter avec une autre pour s'en rendre compte hein

Pourquoi comparer une stratocaster standard à une telecaster à demi orientée vintage?...

Sachant que le standard de l'époque ressemble à ça une fois ponçé...

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
wagins00 a écrit :
A la jouer, on retrouve plus les sensations "Custom shop" que "vintage serie"

MrBrightside
Nathan. a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Oui c'est clair que les classic player 60 en suburst c'est introuvable !!
Si toi aussi tu es fan de john mayer tu as du voir son live a los angeles ?
Une pure merveilles, ca surpasse tous ses albums, faut que je m'achetes le cd !!!
Mais bon la dernière fois que je suis allé a la fnac il ne l'avait pas, c'est dingue un mec aussi connue que lui aux usa, est un véritable inconnue en france !!

Oui oui, j'ai acheter le DVD en Import à la Fnac le lendemain de sa sortie xD

Perso mon live préféré reste celui qu'il a fait en Trio pour AOL (Bawery Ballroom), j'ai la version "complete" avec les Jams et tout le bordel, et c'est vraiment excellent. Même si certaines chansons comme "Vultures" par exemple, sont beaucoup mieux jouées sur WTLI, c'est même marrant de voir la progression du bonhomme.

Mon gros gros regret sur Where The Light Is, c'est qu'il n'ai pas joué la chanson "Try!" une de mes préférées =(

En tout cas, la classic player permet vraiment de se rapprocher de son son, ceux qui disent que les micros "Custom 69" sont vraiment trop criard, ont soit de la merde dans les oreilles, soit ils jouent sur des ampli de merde c'est pas possible !

J'avais comparer mon matos avec celui de "El Julio" à savoir pour lui une strat des 80's, un Fuchs Overdrive Supreme et un TC Geforce, de mon côté ma Classic Player (deux à trois fois moins chère xD), un compresseur Marshall payé 50euros et une Fulltone Fulldrive 2 (une TS9 améliorée quoi) branchée dans ma tête Marshall (oui oui Marshall) modifiée par VHM (elle a tjrs le caractère d'une tête marshall pourtant ).

Bah j'en était bien bien bien plus proche eheh =D (et pourtant El Julio est un grand fan de John Mayer, et il touche vraiment à la guitare !!!)

J'avait déjà vue certaines chansons du du concert avec le trio et je préfère toujours where the light is !! Surtout pour slow dancing in a burning room une vraie merveille !!
Je trouves que ses albums ne sont pas au niveau comparés a ses lives ils font un peu trop carré et dénué de sentiments...
Moi perso avec ma position 4(manche/middle) j'arrive a me rapprocher de certaines de ses chansons avec une strat classic 60 équipée de 57/62 !
MrBrightside
Baguepi a écrit :
Bon, désolé de vous couper,
Juste pour vous dire que (comme d'hab les jeudis soir), je rentre de la répète.

Donc, j'ai pu essayer ce soir, pendant une petite heure la Strat Std US millésime 93 de mon copain le saxophoniste sur mon AC15.

Et bien, je préfère ma Baja: plus de personnalité, on l'entend plus facilement dans le mix, la strat est trop sage en comparaison de ma Latina.

Je pensais me prendre une petite strat histoire d'avoir LA guitare de référence, mais bon, finalement, je vais rester sur ma petite Tele à 400€ qui à mes oreilles, sonne mieux que cette Strat Us de 17 ans

Le point positif de la Strat que j'ai pu essayer: le manche. Ho mon dieu, déroutant de facilité. Après la Baja, me direz-vous, normal.

Enfin bon, en comparaison cette Strat était trop "normale"
Rien dans les sonorités me donnait le frisson. C'était agréable, mais sans plus. Le Vox lui donnait une belle couleur, de jolis sons, mais trop équilibrés, trop Strat en fait...

Si tu as trouvé la standart plus neutre c'est à mon avis à cause des micros, la baja est typée vintage !!
Je penses qu'une strat vintage te plairait plus !!

Je possède une strat classic 60 "quipée de 57/62 et une baja, franchement les deux ont de la personalitée mais je préfère le son de la strat c'est plus le genre de son que je recherches on va dire, le micro manche est vraiment rentre dedans, plus qu'avec ma baja je trouve !!
MrBrightside
RFM a écrit :
Baguepi a écrit :
finalement, je vais rester sur ma petite Tele à 400€ qui à mes oreilles, sonne mieux que cette Strat Us de 17 ans

[...]

Pourquoi comparer une stratocaster standard à une telecaster à demi orientée vintage?...

C'est pour ça qu'il faut prendre sunburst, au moins on peux voir le nombre de parties
Nathan.
BluesyPlayer a écrit :
Nathan. a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Oui c'est clair que les classic player 60 en suburst c'est introuvable !!
Si toi aussi tu es fan de john mayer tu as du voir son live a los angeles ?
Une pure merveilles, ca surpasse tous ses albums, faut que je m'achetes le cd !!!
Mais bon la dernière fois que je suis allé a la fnac il ne l'avait pas, c'est dingue un mec aussi connue que lui aux usa, est un véritable inconnue en france !!

Oui oui, j'ai acheter le DVD en Import à la Fnac le lendemain de sa sortie xD

Perso mon live préféré reste celui qu'il a fait en Trio pour AOL (Bawery Ballroom), j'ai la version "complete" avec les Jams et tout le bordel, et c'est vraiment excellent. Même si certaines chansons comme "Vultures" par exemple, sont beaucoup mieux jouées sur WTLI, c'est même marrant de voir la progression du bonhomme.

Mon gros gros regret sur Where The Light Is, c'est qu'il n'ai pas joué la chanson "Try!" une de mes préférées =(

En tout cas, la classic player permet vraiment de se rapprocher de son son, ceux qui disent que les micros "Custom 69" sont vraiment trop criard, ont soit de la merde dans les oreilles, soit ils jouent sur des ampli de merde c'est pas possible !

J'avais comparer mon matos avec celui de "El Julio" à savoir pour lui une strat des 80's, un Fuchs Overdrive Supreme et un TC Geforce, de mon côté ma Classic Player (deux à trois fois moins chère xD), un compresseur Marshall payé 50euros et une Fulltone Fulldrive 2 (une TS9 améliorée quoi) branchée dans ma tête Marshall (oui oui Marshall) modifiée par VHM (elle a tjrs le caractère d'une tête marshall pourtant ).

Bah j'en était bien bien bien plus proche eheh =D (et pourtant El Julio est un grand fan de John Mayer, et il touche vraiment à la guitare !!!)

J'avait déjà vue certaines chansons du du concert avec le trio et je préfère toujours where the light is !! Surtout pour slow dancing in a burning room une vraie merveille !!
Je trouves que ses albums ne sont pas au niveau comparés a ses lives ils font un peu trop carré et dénué de sentiments...
Moi perso avec ma position 4(manche/middle) j'arrive a me rapprocher de certaines de ses chansons avec une strat classic 60 équipée de 57/62 !

Oué enfin, Slow Dancing c'est pas ma préférée, le riff est génial, mais le pré prefrain et le refrain sont vraiment "cheesy", j'accroche pas du tout !

Jprefère le côté plus "raw" du Trio =)
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
RFM a écrit :
Baguepi a écrit :

[...]

Je comparais parce que j'étais intéressé par l'achat d'une US std.
Mais j'avais pas eu jusqu'ici l'occasion de l'essayer. Certes, la Strat de mon collègue date de 93, certes, la lutherie n'est pas forcément tip top si j'en crois tes photos, mais je pense que ce son la ne me convient pas, trop liss à mon goût.

A la rigueur, il faudrait que j'essaie une série typée Vintage comme conseillé par BluesyPlayer

Je ne veux absolument pas soulever une énième polémique sur les comparaison foireuse entre mexicaines et US. Surtout que comparer une Tele et une Strat c'est un non-sens.

J'ai juste posté ceci pour, une fois de plus, faire l'éloge de ma Telecaster
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Baguepi a écrit :
Je ne veux absolument pas soulever une énième polémique sur les comparaison foireuse entre mexicaines et US. Surtout que comparer une Tele et une Strat c'est un non-sens.

J'ai juste posté ceci pour, une fois de plus, faire l'éloge de ma Telecaster

C'est ce que j'avais compris... Si tu aimes le vintage, ne t'étonne pas de trouver les types standard (et deluxe) trop "plats".
Little Wing 78
salvignol a écrit :
la tu m'en demandes trop...je ne sais point si c'est la premiére mouture ..

1ère mouture Touche erable
2ème mouture Touche palissandre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Paul Boogie
Le niveau de qualité des micros montés sur la Baja, c'est quoi? J'ai lu que c'était des Custom Shop mais en est-on sûr? Ca vaut le coup de les changer pour du haut-de-gamme genre Kami, SP Custom par rapport:
-A la lutherie générale de la guitare?
-Aux micros déjà en place?

Je cherche le twang de la mort qui tue en fait... mais vraiment le truc marqué, genre Albert Collins tout ça...
et existe-t-il des kit d'upgrade ou assimilé pour Baja (c'est à dire avec un switch type S1 mais peut-être de meilleur qualité?)
Qui a upgradé sa Baja? Qui a ramené le switch à un système plus conventionnel de 3 positions?
Merci!
Find your own way.
soudanpierre
il y a pas mal de threads sur le sujet... pour te faire ton idée prends celui ci au début,sans tricher:
pour résumer, si ce n'est que pour le son, la Baja est une affaire exceptionnelle et personne ne peut dire en écoutant un CD, ça c'est une Baja ou une 52.
Par contre si tu parles de confort, de finition et de plaisir de jeu, même si la Baja est géniale, elle ne rivalise pas avec des guitares à 3 fois son prix ! et c'est tant mieux !
De toutes façons, faut pas se la raconter, Fender n'a eu aucun intérêt à faire des guitares de série supérieures à celles vendues au custom shop.
º¿º
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
salut une p'tite question : le manche de la cp 50 est il le meme que la RI 57?

Merci

Stef

En ce moment sur guitare électrique et Fender...