LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
COBRA90W a écrit :
Gillou a écrit :
Jamais vu de blindage dans toutes les Fender que j'ai eues....

Ouahou une réponse de Gillou en personne; un connaisseur; Fender ne blinde pas ses guitares, aucune! c'est désolant . ça explique tout ceux qui bidoulle leur strat pour jouer un minimum saturé sans noise. Franchement des guitares de cette qualité sans blindage, j'avoue je ne comprends pas.

Une question Gillou, qui sort un peu de ce forum; quelles sont les marques qui blindent (vraiment sérieusement) leur guitare :
Tom Anderson, Gibson si je ne me trompe mais d'autres aussi ?
Quelques Ibanez il parait; en fait toutes les guitares destinés au métal devraient être blindée!? Et les G&L les fender améliorées?

mais si mes fenders sont blindées à moi.... sinon j'entendrais meme pas le son.... les fender on du noise car ce soit des micros simples et les miicros simples a part si ils sont "noiseless" font du bruit sur les positions 1, 3, 5 sur strat et sur les position 1 et 3 sur télécaster
COBRA90W
8O Gillou avec toutes les guitares qui l'a eu dans les mains se plante!?

Dit jimi H quand tu dit blindé , c'est la cavité et aussi les micros(capots métallisé ou artifice de ce genre)?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attends, je ne parle que des grattes que j'ai eues perso ! (Strat 75, Strat 94, Tele 75, Tele 78 Tele RI62, et actuellement une Tele RI52). Aucune de ces grattes n'étaient blindées, ce qui ne veut absolument pas dire que Fender ne blinde pas les modèles plus récents.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
COBRA90W a écrit :
8O Gillou avec toutes les guitares qui l'a eu dans les mains se plante!?

Dit jimi H quand tu dit blindé , c'est la cavité et aussi les micros(capots métallisé ou artifice de ce genre)?

ben ça dépend ce que tu appelles blindé, mais sur les US (en tout cas sur la mienne), il y a du scotch alu sur le pickguard à l'intérieur pour le blindage, point barre. Mais c'est pareil sur les gibson par exemple. Perso je vois trop pas où est le problème. Les micros simples, ça buzze un peu si on utilise trop de disto, m'enfin rien de bien génant, faut pas pousser mamy dans les orties. De toute façon on utilise pas 3 tonnes de gain avec ce genre de gratte, ou alors c'est que l'on s'est trompé de gratte.
pascalgilles
Sur ma gratte précédente, le pickguard était blindé (scotch Alu), et j'avais des micros Fender CS'69, donc simple bobinage. Et pour enregistrer, il vaut mieux avoir le moins de "bruit" possible.
J'ai donc blindé les cavités avec du scotch alu, relié à la masse (principe de la cage de faraday), et j'ai encore éliminé beaucoup de buzz.

Maintenant, j'ai une Strat US Deluxe avec des Noiseless, et mes custom shop '69 étaient quasiment aussi silencieux au repos que les noiseless, même avec de la disto !!

Donc, oui, c'est efficace de blinder sa gratte, je le confirme.

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Joe Penguin
Et moi je peux viendre ???

Voila ma nouvelle guitoune depuis 2 jours :
Fender Strat' Mex 60th Anniversary

( la couleur est normalement argentée avec beaucoup de reflet différents selon la lumiere )

A++ tout le monde
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
adams-stokes
Bonjour à tous,

à mon avis certains d'entre vous pourront m'aider.

Je cherche des avis sur la strat. Deluxe HSS équipée du système S-1.

Je voudrais m'offrir cette gratte, mais pour l'essayer quelque part, c'est pas de la tarte...

Aidez moi !!!

C'est ce modèle ci:

Paul Boogie
Voilà la mienne:

Fender American Stratocaster 2004.
Find your own way.
tontonryu
La mienne... pour plus très longtemps.
A vendre, la raison l'emporte sur le coeur.

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
En tout cas, elle est magnifique. Ca doit te faire de la peine de la vendre, non ?
Hideaway
Zenabirg a écrit :
Voilà la mienne:

Fender American Stratocaster 2004.

Raaahhh... elles sont trop belles de cette couleur
ninigame
bah tiens je sais pas si j'ai déjà posté ici ?

Fender 40th anniversary de 94 teal green Metallic
tontonryu
Pour B@rt,
Ouaip, ça me fait de la peine de la vendre d'autant que c'est vraiment une très bonne gratte en plus d'avoir une couleur magnifique...mais j'ai quand même une Luke pour me consoler.
Puis de toute façon, elle est pas partie alors je peux encore la jouer un peu !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...