Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikkGiggs
skikdi53 a écrit :
NikkGiggs a écrit :
Salut à tous,


on a fait une vidéo d'une ES-335-12 de 1968 (branchée dans un Hiwatt Custom 100 de 1976).
Je ne la poste pas ici pour ne pas faire de doublon.
Voilà le post : https://www.guitariste.com/for(...)36840

Une 335 avec laquelle on ne peut pas faire de solos ni de bends?
Elle sert a quoi?


A jouer du Led Zep ! Et c'est déjà pas mal !

Plus sérieusement, on peut faire des solo sans problème sur une 12 cordes ... simplement sans faire de bends ...
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Saitapharnes
Une belle 225 TD sur LBC

Si elle est bien dans l'état annoncé, ce que semble indiquer les photos, c'est une affaire...

Ps: ce n'est pas la mienne (dont je ne me séparerai pas) !
Saitapharnes
Oups !
J'avais pas vu que c'était la réédition de 2015 !
Ca reste toutefois une très bonne guitare
the red strat
Salut !

Des petites questions sur les ES335 récentes (celles en vente actuellement).

Tout d'abord, en terme de qualité, qu'en pensez vous ? je n'ai pas de point de comparaison à ce niveau.

Ensuite, quelle différence il y a entre une Standard et une Historic ? car les specs semblent assez proches, et le prix également (finalement, pas tant de différence que ça !).

Ces guitares m'intéressent de plus en plus du coup.

Merci par avance !
"Who says you need to buy a guitar ?"
sebseb2
the red strat a écrit :
Salut !

Des petites questions sur les ES335 récentes (celles en vente actuellement).

Tout d'abord, en terme de qualité, qu'en pensez vous ? je n'ai pas de point de comparaison à ce niveau.

Ensuite, quelle différence il y a entre une Standard et une Historic ? car les specs semblent assez proches, et le prix également (finalement, pas tant de différence que ça !).

Ces guitares m'intéressent de plus en plus du coup.

Merci par avance !


Houlala quand on parle de "qualité", j'ai rarement vu les gens d'accord sur ce forum.

La qualité est définie par l'AFNOR : « un produit ou service de qualité est un produit dont les caractéristiques lui permettent de satisfaire les besoins exprimés ou implicites des consommateurs ». La qualité est donc une notion relative basée sur le besoin.

Maintenant mon expérience pour les es-335 est : beaucoup de variation d'en exemplaire à l'autre.

Bref, faut que tu essaies et que tu voies ce qui te plaît.

S.
lostever
Mouais.... je trouve qd meme que y a une certaine hausse au niveau homogénéité de la qualité sur les modèles post 2013. J'ai jamais été déçu en essayant ces modèles ou note des soucis de finition
lostever a écrit :
Mouais.... je trouve qd meme que y a une certaine hausse au niveau homogénéité de la qualité sur les modèles post 2013. J'ai jamais été déçu en essayant ces modèles ou note des soucis de finition


Il me semble que le millésime 2015 est assez calamiteux.
Pour ma part, toutes les récentes essayées m'ont semblé fades (je parle des standards).
Après, les historic et vos sont à un prix tel que je préfère lorgner sur du vintage qui sera peu ou prou au même prix.
[coming out]je suis bi.... guitares et basses, je n'ai jamais pu choisir.[/coming out]
the red strat
Merci pour vos avis.

J'ai donc craqué pour une ES-345 Stéréo de 2011 (qui doit être, sauf erreur, une Custom Shop). Elle est livrée en case BB King, comme les autres modèles de la série.


Je devrais l'avoir logiquement demain, je vous ferai des photos à ce moment là !
"Who says you need to buy a guitar ?"
slowhand73
Gibson Custom ou pas, les différences de qualité et de finitions ne semble pas trop liées. Il y a beaucoup de très beaux modèles sorties de l'usine de Memphis.
Pour les hollow-body, l'appelation Gibson Custom est pour celles fabriquées à Nashville, les autres sont Gibson Memphis. C'est marqué sur le certificat. Tu ne l'as pas vu ?

Et en effet, tu as craqué, tu as posté deux fois Félicitations
On attend les photos.
the red strat
Effectivement, j'ai vu que toutes les ES "classiques" ont un Certificat "Memphis".

En revanche, la ES-345 que j'ai commandée a un certificat (sauf erreur) "Gibson Custom". Enfin, c'est à confirmer quand je recevrai la guitare. Mais les modèles de la même année et équivalents ont ce certificat.

Pardon, c'est sous le coup de l'émotion

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
lostever
effectivement, je confirme que tu auras bien un Certificat Custom avec ta future 345 car j'ai la même à la maison
Pré-2012 ( de mémoire) , toutes les ES sont estampillés Custom car il n'y avait pas la distinction Memphis à ce moment là
Tduke
the red strat a écrit :
Merci pour vos avis.

J'ai donc craqué pour une ES-345 Stéréo de 2011 (qui doit être, sauf erreur, une Custom Shop). Elle est livrée en case BB King, comme les autres modèles de la série.


Je devrais l'avoir logiquement demain, je vous ferai des photos à ce moment là !


Couleur ?
J'en ai une aussi en rouge. Super guitare. Seul petit bémol pour moi : le manche slim taper (je crois que j'ai une pref pour les manches plus "massifs").
On attend ton retour !
the red strat
Cherry !

J'aurais eu du mal à avoir une autre couleur que celle-ci.

Pas de soucis, il sera rapide, je pense.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Mattmae
Quelle chance !!! Moi je ne faisque rêver mais mes désirs sont hors de portée de ma bourse... soit une Lucille, soit une 125 de 66 mais que j'irai voir de plus près (photos peu engageantes) car elle semble sacrément pokée...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...