themidnighter a écrit :
bullfrog a écrit :
Sais même pas si c est faisable avec un seul conducteur ?????
non.
Mais si c'est faisable. Mais il faut faire bien gaffe à ce que la tresse qui sert de masse ne soit en contact avec rien d'autre. L'autre inconvénient, c'est que le micro qui est inversé a son capot qui n'est plus à la masse et j'imagine qu'au niveau isolation c'est moins bon...
@themidnighter, le sens de l'aimant sous la bobine, oui carrément. C'est justement l'autre façon de mettre les micros en inversion de phase : retourner l'aimant. Mais c'est moins pratique qu'avec un switch.
@Jubaea, oui, le sens du micro, purement esthétique. J'ai le conducteur mais il me manque le switch. Le jour où j'ai tout (et un peu de temps), je m'y met : remplacement du conducteur par un plus long (j'aurai pu aussi mettre un 2 voir 4 brins pour me simplifier la vie, à voir) et installation du switch (ou des switches pour splitter le micro manche ...)
@JayBea et room135, merci pour elle. Bon, l'appellation n'est pas vraiment RI63 mais c'est l'idée. Elle est de fin 2013. Le certif dit ES635BNH1 !
@room135, un luthier ? C'est quoi ? Connais pas
Je fais tout moi même. Et faut tomber sur un bon, j'ai peur d'être déçu. Certes, ça prend un peu de temps, mais au moins je sais ce qui a été fait et comment. Je commence a avoir une petite expérience. A défaut d'être guitariste, je pourrais peut être me convertir en tech guitare
Mais je pense que je vis mieux aujourd'hui avec mon boulot actuel ...