Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
room135 a écrit :
autre préalable:

avoir une ES 335

Pourquoi être sectaire ?

Avoir une ES
slowhand73
Elle est top cette vidéo. Je me suis bien marré. Et plein de bon sens. Merci !
Gau thier
slowhand73 a écrit :
Elle est top cette vidéo. Je me suis bien marré. Et plein de bon sens. Merci !

+1
papagayo
Sur une ES c' est spécial , tu es gaucher ?

IronDam
  • Special Ultra utilisateur
No je voulais surtout connaitre la meilleure méthode pour enrouler la corde autour de la mécanique (mesurer 1 frette et couper, faire deux tours puis mettre la corde dans la mécanique, etc) mais pas grave je me suis débrouillé merci
bullfrog
IronDam a écrit :
No je voulais surtout connaitre la meilleure méthode pour enrouler la corde autour de la mécanique (mesurer 1 frette et couper, faire deux tours puis mettre la corde dans la mécanique, etc) mais pas grave je me suis débrouillé merci

Ils avaient compris ta question ils voulaient juste se foutre de ta gueule

Perso je fais ça

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
slowhand73
bullfrog a écrit :
Ils avaient compris ta question ils voulaient juste se foutre de ta gueule

Bah non, justement. Une question aussi générale et imprécise, et je ne vois pas ce qu'il y a de particulier ou différent sur une ES qui ferait que la technique soit particulière.
Des forums et des tutos sur comment monter ses cordes, avantages et inconvénients de chaque technique, ça doit se trouver à la pelle.
slowhand73
edit: doublon/bug connexion/g.com

Pour la peine :
2013 50th anniversary

Micros Lollar Imperial que j'avais sur une autre guitare avant. Pas mal, plus clair que les Burst Bucker d'origine (non wax-potés, déjà bien mieux et ouverts que ceux d'un R8 2010 qui eux étaient wax-potés).

Pas de change, fil du micro manche trop court, j'ai été obligé de retourner le micro. Il faut que je remplace le fil. Et à y être, j'ai bien envie d'installer un tone push-pull pour pouvoir switcher en mode hors-phase.
Mais avec des conducteurs 1 fil+blindage c'est plus chiant à cabler non ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pffff

C'est une RI 63 c'est ça ? Elle est vraiment belle, j'en veux une aussi
room135
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
edit: doublon/bug connexion/g.com

Pour la peine :
2013 50th anniversary

Micros Lollar Imperial que j'avais sur une autre guitare avant. Pas mal, plus clair que les Burst Bucker d'origine (non wax-potés, déjà bien mieux et ouverts que ceux d'un R8 2010 qui eux étaient wax-potés).

Pas de change, fil du micro manche trop court, j'ai été obligé de retourner le micro. Il faut que je remplace le fil. Et à y être, j'ai bien envie d'installer un tone push-pull pour pouvoir switcher en mode hors-phase.
Mais avec des conducteurs 1 fil+blindage c'est plus chiant à cabler non ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Magnifique ta Ri
Le push inversion de phase n'a pas grand intérêt je trouve ( mais c'est juste mon avis hein ) ... [ la ou sa sonne bien c'est une inversion de phase avec la guitare branchée directe dans une tranche de console sans boîtier de direct, mais ça marche mieux avec des simples, on obtient des clean à la Hendrix sur ses albums studios]
Par contre 2 pushpull avec des micros splitables c'est beaucoup plus intéressant surtout sur une ES.
Mais ce genre de d'opération est assez laborieuse a faire surtout au moment du remontage par les ouïes. .. le plus simple et de le faire faire par un luthier. ..
bullfrog
Sais même pas si c est faisable avec un seul conducteur ?????
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
themidnighter
bullfrog a écrit :

non.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
...Pas de change, fil du micro manche trop court, j'ai été obligé de retourner le micro. Il faut que je remplace le fil...

J'avais lu une interview de Seth Lover qui, lorsqu'on lui a demandé l'incidence sonore du sens des micros (humbucker standard) sur une double Humbucker, avait répondu qu'il n'y en avait absolument aucune, et que sa décision de mettre à l'opposé les vis des micros n'avait été guidée que par l'esthétique du résultat.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
themidnighter
Jubaea a écrit :
slowhand73 a écrit :
...Pas de change, fil du micro manche trop court, j'ai été obligé de retourner le micro. Il faut que je remplace le fil...

J'avais lu une interview de Seth Lover qui, lorsqu'on lui a demandé l'incidence sonore du sens des micros (humbucker standard) sur une double Humbucker, avait répondu qu'il n'y en avait absolument aucune, et que sa décision de mettre à l'opposé les vis des micros n'avait été guidée que par l'esthétique du résultat.

Il ne devait même pas y avoir de pôles ajustables à l'origine, mais il me semble que c'est une demande de Gibson d'en faire rajouter.

Le sens de l'aimant qui est sous les bobines à lui une grande importance par contre.
slowhand73
themidnighter a écrit :
bullfrog a écrit :

non.

Mais si c'est faisable. Mais il faut faire bien gaffe à ce que la tresse qui sert de masse ne soit en contact avec rien d'autre. L'autre inconvénient, c'est que le micro qui est inversé a son capot qui n'est plus à la masse et j'imagine qu'au niveau isolation c'est moins bon...

@themidnighter, le sens de l'aimant sous la bobine, oui carrément. C'est justement l'autre façon de mettre les micros en inversion de phase : retourner l'aimant. Mais c'est moins pratique qu'avec un switch.

@Jubaea, oui, le sens du micro, purement esthétique. J'ai le conducteur mais il me manque le switch. Le jour où j'ai tout (et un peu de temps), je m'y met : remplacement du conducteur par un plus long (j'aurai pu aussi mettre un 2 voir 4 brins pour me simplifier la vie, à voir) et installation du switch (ou des switches pour splitter le micro manche ...)

@JayBea et room135, merci pour elle. Bon, l'appellation n'est pas vraiment RI63 mais c'est l'idée. Elle est de fin 2013. Le certif dit ES635BNH1 !

@room135, un luthier ? C'est quoi ? Connais pas Je fais tout moi même. Et faut tomber sur un bon, j'ai peur d'être déçu. Certes, ça prend un peu de temps, mais au moins je sais ce qui a été fait et comment. Je commence a avoir une petite expérience. A défaut d'être guitariste, je pourrais peut être me convertir en tech guitare Mais je pense que je vis mieux aujourd'hui avec mon boulot actuel ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...