Hello
Hé, ben ça ne chôme pas ici, déjà plein de réponses !
En fait, entretemps, j'ai démonté les T-Top et remis les Hysteric Double Brunette
On ne voit pas vraiment que ce sont des "Double Brunette" vu que j'ai mis les capots des Classic 57 dessus, mais bon ...
Ben finalement, c'est mieux. Les T-Top sont plus spectaculaires, dans le sens où ils tranchent vraiment d'un point de vue sonore (je ne sais pas si je me fais comprendre), mais après 15 jours passés à jouer dessus, je n'étais pas vraiment convaincu. C'est con mais je les "entends" mieux sur de l'acajou solid body. Les Hysteric DB ont un grain qui respecte mieux cette lutherie (il faut dire qu'ils ont été conçus pour ça), c'est plus subtil, plus défini et plus rond, mais moins rentre-dedans.
shaolintao a écrit :
Tu fais bien de garder tes T-Top pour une SG
Oui, je pense que je vais les mettre au chaud dans cet objectif ...
Doc Loco a écrit :
Déjà, les burstbuckers n'existaient pas en 1991, donc c'était pas ça
.
Ah, oui, c'est bien ce qui me semblait. Bon ben tant pis, c'est pas très important.
soopajeanmi a écrit :
Collings mets des Lollar Imperial sur ses 335 like. J'ai toujours vu d'excellents commentaires de ceux qui ont mis des Seth Lover sur leur 335.
Je suis allé écouter quelques démos de Collings L35, en Lollar, mais aussi en Throbak. Les Lollar m'ont l'air bien droits, très définis, les Throbak plus "roots", mais j'ai tendance à préférer ça. Les Seth Lover, oui, j'ai vu ça aussi, ça peut se tenter, ce n'est pas encore hors de prix.
soopajeanmi a écrit :
Il faut surtout que tu nous dises dans quel style tu veux jouer: le conseil n'est pas tout fait le meme si tu veux jouer du jazz à la Adam Roger, du Larry Carlton, ou du Black Crowes.
Oui, bonne question : si je dois faire un choix dans cette liste, c'est clairement du côté Black Crowes et pas du tout du côté Adam Rogers. Plus blues avec de l'overdrive et des bends que jazz avec des accords compliqués mais bien propres (en gros).
room135 a écrit :
Il existe des tones de PAF like... difficile de savoir ou on met les pieds...
Oui c'est clair, mais même si j'ai une tendance au GAS, je n'ai pas non plus l'intention d'enrichir tous les vendeurs de PAF boutique au monde ... Quand je trouve le son qui me va vraiment bien sur une guitare, je n'y touche plus (sinon je la vends lol). En général, je trouve que les C57 sont malgré tout très bien surtout sur des hollowbody/ES et consorts, mais qu'ils manquent parfois un poil de définition, comme s'il y avait un peu un "voile" sur le spectre sonore.
room135 a écrit :
Par contre le choix d'un ampli sera beaucoup plus radicale sur le son obtenue...
Là aussi c'est très vrai. J'ai une tête Suhr Badger 18 avec un cab Suhr en Celestion G12M, c'est très très bien, mais malgré tout peut-être un peu trop "moderne", il faudrait peut-être que je me choppe un vieux Fender, non ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.