Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
room135 a écrit :
Très intéressant.... ma préférée des 335 essayée jusqu'a présent!

C'était pas une made in nashville que tu avais essayée ? Chez Woodbrass ?
zebiglebowski
Hello

Hé, ben ça ne chôme pas ici, déjà plein de réponses !

En fait, entretemps, j'ai démonté les T-Top et remis les Hysteric Double Brunette On ne voit pas vraiment que ce sont des "Double Brunette" vu que j'ai mis les capots des Classic 57 dessus, mais bon ...

Ben finalement, c'est mieux. Les T-Top sont plus spectaculaires, dans le sens où ils tranchent vraiment d'un point de vue sonore (je ne sais pas si je me fais comprendre), mais après 15 jours passés à jouer dessus, je n'étais pas vraiment convaincu. C'est con mais je les "entends" mieux sur de l'acajou solid body. Les Hysteric DB ont un grain qui respecte mieux cette lutherie (il faut dire qu'ils ont été conçus pour ça), c'est plus subtil, plus défini et plus rond, mais moins rentre-dedans.

shaolintao a écrit :
Tu fais bien de garder tes T-Top pour une SG

Oui, je pense que je vais les mettre au chaud dans cet objectif ...

Doc Loco a écrit :
Déjà, les burstbuckers n'existaient pas en 1991, donc c'était pas ça .

Ah, oui, c'est bien ce qui me semblait. Bon ben tant pis, c'est pas très important.

soopajeanmi a écrit :
Collings mets des Lollar Imperial sur ses 335 like. J'ai toujours vu d'excellents commentaires de ceux qui ont mis des Seth Lover sur leur 335.

Je suis allé écouter quelques démos de Collings L35, en Lollar, mais aussi en Throbak. Les Lollar m'ont l'air bien droits, très définis, les Throbak plus "roots", mais j'ai tendance à préférer ça. Les Seth Lover, oui, j'ai vu ça aussi, ça peut se tenter, ce n'est pas encore hors de prix.

soopajeanmi a écrit :
Il faut surtout que tu nous dises dans quel style tu veux jouer: le conseil n'est pas tout fait le meme si tu veux jouer du jazz à la Adam Roger, du Larry Carlton, ou du Black Crowes.

Oui, bonne question : si je dois faire un choix dans cette liste, c'est clairement du côté Black Crowes et pas du tout du côté Adam Rogers. Plus blues avec de l'overdrive et des bends que jazz avec des accords compliqués mais bien propres (en gros).

room135 a écrit :
Il existe des tones de PAF like... difficile de savoir ou on met les pieds...

Oui c'est clair, mais même si j'ai une tendance au GAS, je n'ai pas non plus l'intention d'enrichir tous les vendeurs de PAF boutique au monde ... Quand je trouve le son qui me va vraiment bien sur une guitare, je n'y touche plus (sinon je la vends lol). En général, je trouve que les C57 sont malgré tout très bien surtout sur des hollowbody/ES et consorts, mais qu'ils manquent parfois un poil de définition, comme s'il y avait un peu un "voile" sur le spectre sonore.

room135 a écrit :
Par contre le choix d'un ampli sera beaucoup plus radicale sur le son obtenue...

Là aussi c'est très vrai. J'ai une tête Suhr Badger 18 avec un cab Suhr en Celestion G12M, c'est très très bien, mais malgré tout peut-être un peu trop "moderne", il faudrait peut-être que je me choppe un vieux Fender, non ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
skikdi53
slowhand73 a écrit :
room135 a écrit :

Sans binding, ce n'est pas très beau je trouve.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Collings mets des Lollar Imperial sur ses 335 like.

Et mêmes des Lollar Imperial Low Wind la plupart du temps.
Perso, si j'avais eu le choix parmi toutes les options lorsque j'ai acheté ma I-35LC, j'aurais pris des Throbak (et j'aurais probablement hésité un moment entre les différents modèles qu'il propose). Mais la guitare sur laquelle j'ai flashé était équipé des dits Lollar Low Wind et je dois bien avouer qu'ils me plaisent beaucoup. Ils offrent une clarté et un côté moins caricatural nasal que la plupart des humbuckers que j'ai utilisé jusqu'à présent. Ils me donnent l'impression de mettre en valeur une belle lutherie. Je ne ressens rien de trop "froid" ou "droit" comme on le lit beaucoup ces derniers temps (après avoir passé quelques années à encenser les Lollar... )

soopajeanmi a écrit :

Il faut surtout que tu nous dises dans quel style tu veux jouer: le conseil n'est pas tout fait le meme si tu veux jouer du jazz à la Adam Roger, du Larry Carlton, ou du Black Crowes.

Ça ça paraît plutôt judicieux en effet !
slowhand73
skikdi53 a écrit :
slowhand73 a écrit :
room135 a écrit :

Sans binding, ce n'est pas très beau je trouve.

C'est plus roots c'est un autre style. C'est bien raccord avec des repères "dots". Avec des blocs et pas de binding, ça serait vraiment bizarre.

Petite question pour les expert de la 335. Je n'ai pas réussi à trouver l'info après pas mal de recherche. Ça concerne le cablage des 335 (je m'intéresse en particulier à la période autour de 63 vu que j'ai une reissue) :
Je me demandais quand Gibson avait laissé tomber le cablage 50's pour passer au cablage "moderne" ?!

Les seules specs qu'on trouve sont celle données par Gibson sur leur reissues et encore : bref, quel type de cablage, valeur des pots, type de condensateur ? Je ne suis pas sur qu'on puisse faire confiance à Gibson quand ils disent qu'ils respectent les specs d'époque. Il n'y a qu'à voir les oreilles de la 63 reissue, qui même si ce n'est pas trop mal, n'est pas exactement comme les modèles d'époque ...
room135
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
room135 a écrit :

L'an dernier j' avais essayer 2 chez woodbrass, une 335 RI 58 et une 335 RI 59 c'est la 58 qui m'avais le plus emballée...

Après j'ai essayée en occase (LBC) deux ES 335 "Core" récentes, pas mal, mais qui n'avaient aucun Mojo...

et une de 1980, un peu mieux, mais ne m'a pas laissée un grand souvenir...

Après je me suis trouvé en occaz' une 339 Custom Shop pour bien moins chère, et qui m'a emballée directe...

Celle-là
soopajeanmi
zebiglebowski a écrit :

soopajeanmi a écrit :

Oui, bonne question : si je dois faire un choix dans cette liste, c'est clairement du côté Black Crowes et pas du tout du côté Adam Rogers. Plus blues avec de l'overdrive et des bends que jazz avec des accords compliqués mais bien propres (en gros).

room135 a écrit :
Il existe des tones de PAF like... difficile de savoir ou on met les pieds...

Oui c'est clair, mais même si j'ai une tendance au GAS, je n'ai pas non plus l'intention d'enrichir tous les vendeurs de PAF boutique au monde ... Quand je trouve le son qui me va vraiment bien sur une guitare, je n'y touche plus (sinon je la vends lol). En général, je trouve que les C57 sont malgré tout très bien surtout sur des hollowbody/ES et consorts, mais qu'ils manquent parfois un poil de définition, comme s'il y avait un peu un "voile" sur le spectre sonore.

room135 a écrit :
Par contre le choix d'un ampli sera beaucoup plus radicale sur le son obtenue...

Là aussi c'est très vrai. J'ai une tête Suhr Badger 18 avec un cab Suhr en Celestion G12M, c'est très très bien, mais malgré tout peut-être un peu trop "moderne", il faudrait peut-être que je me choppe un vieux Fender, non ?

Moi, des micros que je reve d’essayer dans le style « rock » ce sont les WCR, toute sa gamme a l’air orientée en ce sens.

Quand a la Badger 18, elle sonne quand meme hyper bien pour rock vintage ;-)
slowhand73
Personne n'a essayé d'OX4 sur une ES ?
neozecat
@zebiglebowski

J’ai eu des Throbak dans une ex 355 et j’en étais content.

Dans ma RR, j’ai mis des RSGW Lindy Fralin True 60s et ils sont super
zebiglebowski
soopajeanmi a écrit :
Quand a la Badger 18, elle sonne quand meme hyper bien pour rock vintage ;-)

Oui oui, elle sonne vraiment très très bien, je ne m'en plains pas. Disons que je serais curieux de faire sonner ma 335 avec d'autres lampes pour comparer, mais je n'ai pas de collection d'amplis vintage.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
slowhand73
Il ne me semble pas l'avoir vu passer cette video :
Doc Loco
Bon, je me tâte pour les potards - j'envisage des witch hats, qu'est-ce que vous en pensez? Ou bien des reflectors? ou des Top Hats?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
C'est celle qui était en vente sur le forum ? J'aime beaucoup la teinte, ça change.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Oui c'est elle . La teinte est difficile à prendre en photo, ça change vraiment en fonction de l'éclairage ou de l'angle! Moi qui en général n'aime pas trop les tables "figured" ou autres tarabiscotages, ici c'est vraiment très réussi et je me prend à rêver à ce que ça donnera une fois qu'elle aura vieilli .

Plus important: elle sonne! Le micro chevalet est conforme à mes attentes, mais le coup de coeur va au micro manche - un micro que je n'affectionne pas nécessairement comme on le sait . Du mordant, pas sombre, bien articulé, un vrai délice. Et ma position favorite (no pun intended), sélecteur au milieu avec le micro chevalet à fond et le micro manche vers 8, donne ce parfait son "Gibbons" que j'adore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Teinte intéressante. Ça change. Et elle est immaculée

Pour les knobs (au début j'ai cru que tu voulais changer les potards ... pour des emmerson ), je verrais bien des reflectors.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...