themidnighter a écrit :
fmu a écrit :
je suis grave jaloux
elle ressemble en tous points a ce qui me fait rêver!
Ouai mais niveau tarif je ne suis pas sur que ce soit hyper intéressant. Entre les différentes modifications, les micros etc. Le total doit revenir à une petite somme quand même.
C'est surement vrai si le prix d'achat de la guitare est haut! Une Es 165 sunburst micro flottant se négocie entre 2000 et 2600€, mais une noire c'est bien moins cher. Et celle ci encore moins, une aubaine sur le bon coin de quelqu'un qui n'en avait plus l'utilité étant passé à la trompette!!! Au début je voulais une 295 noire, donc plaque florale et micros crèmes (Lollar en 1ere modif). J'ai fait moi même les défonces.
Mais le noir m'a vite saoulé...c'est pour ça que j'ai été voir O.Villefranche luthier de son état et qu'il est intervenu. En ayant peur effectivement que la peinture cache des nœuds ou des endroits trop poncés.
Entre temps j'avais récupéré une paire de P 90 Gibson des 60's, j'ai donc revendu les Lollar et la plaque ainsi que le micro flottant d'origine et sa plaque avec le contrôle.
La guitare au bout me revient le prix moyen d'une Es 165 sunburst d'occas. Mais en plusieurs fois ça fait moins mal...
En plus elle sonne vraiment vraiment bien...bon c'est vrai que je suis un fan de P90.