Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
rhum66 a écrit :
Motivant, Angelina Jolie en prof....
Je comprend ta progression fulgurante...

Moi, concernant le Jazz, j'en suis toujours à essayer d'être à peu prés cohérent sur des grilles comme "Billy Bounce" ou "i 've got rythm / rythm changes" ou "take five".
C'est pas gagné
J'ai tendance à me réfugier dans le blues jazz et le jump blues.

je suis dans la même situation que toi !

... et le jazz ... c'est encore loin :pleurs:

MAIS tu donnes , en début de post, une solution que je vais chercher : me trouver un prof de
guitare ... comme Angelina Jolie
là, peut-être que je m'y inscrirais cette fois .

Pour être plus sérieux, je reviens sur les SA2*00 qui ne sonnent pas comme les ES335 :

et bien pire que cela !

J'ai un paquet de micros et je me demandai si mes BB Pro étaient dignes de mon ES335 et donc, je suis parti dans des croisements de micros !

Après des Wolfetone DrVintage ( un peu trop neutre et surtout, pas une révolution face aux BB Pro) , j'ai testé des Wolfetone Legends :

Et là : super sons !!! ... MAIS étrangement ... mon ES335 sonne moins "Gibson"

Cela voudrait dire que, même sur des BB Pro -qui sont pas spécialement mis en avant- Gibson aurait gardé le coup de pattes pour faire sonner ses micros de façon "Gibson" ???

Je laisse les Wolfetone Legends quelques jours pour prendre du recul ... puis je teste mes Gibson 69 !
Ils sonnent de façon merveilleuse sur ma PRS Hollowbody , c'est la raison qui m'emmerde de les enlever

et vu l'envolée des prix des "Patent Pending" ( pas en dessous de 700$ soit pas loin de 1000 euros rendus ici ! ) , je ne suis pas prêt de m'en racheter une paire !

Par contre, si vraiment avec ces Gibson 69, mon ES335 se met à chanter ( comme celle de Larry Carlton qui est justement de 1969 ) , bah évidemment, elle les gardera !

Et ma PRS HB héritera des Wolfetone Legends : j'ai déjà testé, cela sonne très, très , "bien" de toute façon

Voilà, je vous tiens informé évidemment, car ce "son" Gibson à cause des micros , cela m'intrigue ( en fonction des BB Pro justement ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
cliclac a écrit :
je ne crois pas qu'elle est été postée, a rajouter à la liste:
http://www.gibson.com/Products(...).aspx

es235

Elle aurait pu être magnifique, mais là je trouve qu'elle fait cheap.

Tu mets un bigsby, tu la passes en walnut ou sunburst, accastillage tout or et je serais déjà 1000 fois plus client.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
elle n'est pas très chère non plus, mais sunburst ou walnut
moins d'accord pour le doré et le bigsby c'est joli mais pas pour moi
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

et vu l'envolée des prix des "Patent Pending" ( pas en dessous de 700$ soit pas loin de 1000 euros rendus ici ! ) , je ne suis pas prêt de m'en racheter une paire !

Quand on regarde les specs des "TTop" de cette époque et celles des 490 actuels, on s'aperçoit que la plus grande différence entre les deux c'est une barre alnico V courte pour les premiers et une barre alnico II pour les seconds.
Il y a moyen de se rapprocher des sons du premier en changeant la barre d'aimant du second pour pas trop cher je pense.

Ou en tout cas ça vaut surement le coup d'essayer vu le prix d'un 490 d'occas'
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
Larry Carton a écrit :

Quand on regarde les specs des "TTop" de cette époque et celles des 490 actuels, on s'aperçoit que la plus grande différence entre les deux c'est une barre alnico V courte pour les premiers et une barre alnico II pour les seconds.
Il y a moyen de se rapprocher des sons du premier en changeant la barre d'aimant du second pour pas trop cher je pense.

Ou en tout cas ça vaut surement le coup d'essayer vu le prix d'un 490 d'occas'

ah, ça c'est une super info

des aimants, j'en ai !

Et , le 490, j'en ai eu un sur une Howard Roberts Fusion et, même si ce n'est pas un micro "top", la texture ne me déplaisait pas ( en neck. En bridge, c'était un peu bof ).

... donc, si j'ai besoin d'infos sur les T-Top, je saurai maintenant à quelle porte cogner
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
slowhand73
j0k3335 a écrit :

je saurai maintenant à quelle porte cognée

La pauvre
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :

je saurai maintenant à quelle porte cogner

La pauvre

non, mais ! : je "cogne" sur les portes plus délicatement que je "joue" de la guitare
Gonefull
cliclac a écrit :
je ne crois pas qu'elle est été postée, a rajouter à la liste:
http://www.gibson.com/Products(...).aspx

es235

Magnfique ! Sobre et élégante, sans fanfreluches bling bling: une guitare Rock N'Roll
Tu branches tu joues !

Peut être une version avec des P90...
J'ajoute à ma liste d'envie tel que.
room135

Très proche de l'ES135 dans le look...

Ici la version Dot sans doute des versions plus luxueuses à venir si le succès commercial serait au rendez vous...
cliclac
le prix démarre plutôt bas un peu comme la 339 a ces débuts, elle a bien augmentée après avec création des studios pour compenser
lostever
Elle ressemble bcp à la Starfire III
neozecat
Le corps semble un peu plus épais sur la 235 et plus petit en terme de volume globale.
Larry Carton
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :

je saurai maintenant à quelle porte cogner

La pauvre

non, mais ! : je "cogne" sur les portes plus délicatement que je "joue" de la guitare

Bah...no problem
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
bon, bah, ça me démangeait trop

j'ai donc piqué les Gibson 69 sur la PRS et les ai installés sur l'ES335 .

... bon, je n'ai PAS l'ES335 1969 de Larry Carlton, évidemment, MAIS ... OUAH

Je vais finir par croire que sur certaines Gibson , il faut impérativement des micros Gibson ?

NON, je crois tout simplement que ces Patent Stickers sont vraiment excellents ! ( ils venaient
d'ailleurs d'une ... ES335 de 1969 donc !!! ).

Je retrouve les "Sons Es335" sans le coté grin-grin des BB Pro .
( bien qu'ils ne sont pas si mauvais malgré tous les commentaires que j'ai pu lire ? Ce que j'ai tout particulièrement apprécié chez eux, c'est qu'ils sont très sensibles aux volumes et tonalités et donnent ainsi une palette de sons que l'on ne soupçonne pas au départ ).

... mais , bon, les pattent 69 ... ...

ET BONUS : je ne me rappelai plus comment sonnaient les Wolfetone Legends sur la PRS Hollowbody et j'ai retrouvé des sons blues-rock, Fusion ou Jazzy selon les réglages , TRES sympas.

Et, de plus ils ont plus de pêche et de puissance que sur l'ES335 ???
( je me demande ce que Gibson a mis comme valeurs de potards et quel genre de capas dans ce modèle ES335 ? Cela pourrait être une piste ? )

Donc, bonne opération et je pense que cela va rester comme cela

(dommage que je n'ai rien pour m'enregistrer et vous faire entendre ... ce qui est plus "parlant" ! )

PS : je garde quand même tes infos, Larry Carton, concernant les 490 avec d'autres aimants : cela peut être une opération sympa et peu onéreuse

PPS : ... il ne me reste plus maintenant qu'à faire un "vrai" câblage propre sur cette ES 335 ... ...
room135
Il me semble que le terme "Patent Stikers" soit utilisé pour les mini humbuckers

Et tu sembles parler de humbucker format PAF

J'ai besoin d'une explication ou alors j'ai rien compris...

En effet savoir quel micro sont installés sur l'ES 335 de Larry Carlton m’intéresse, j'ai toujours trouvé sont son au top.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...