rhum66 a écrit :
Motivant, Angelina Jolie en prof....
Je comprend ta progression fulgurante...
Moi, concernant le Jazz, j'en suis toujours à essayer d'être à peu prés cohérent sur des grilles comme "Billy Bounce" ou "i 've got rythm / rythm changes" ou "take five".
C'est pas gagné
J'ai tendance à me réfugier dans le blues jazz et le jump blues.
je suis dans la même situation que toi !
... et le jazz ... c'est encore loin :pleurs:
MAIS tu donnes , en début de post, une solution que je vais chercher : me trouver un prof de
guitare ... comme Angelina Jolie
là, peut-être que je m'y inscrirais cette fois .
Pour être plus sérieux, je reviens sur les SA2*00 qui ne sonnent pas comme les ES335 :
et bien pire que cela !
J'ai un paquet de micros et je me demandai si mes BB Pro étaient dignes de mon ES335 et donc, je suis parti dans des croisements de micros !
Après des Wolfetone DrVintage ( un peu trop neutre et surtout, pas une révolution face aux BB Pro) , j'ai testé des Wolfetone Legends :
Et là : super sons !!! ... MAIS étrangement ... mon ES335 sonne moins "Gibson"
Cela voudrait dire que, même sur des BB Pro -qui sont pas spécialement mis en avant- Gibson aurait gardé le coup de pattes pour faire sonner ses micros de façon "Gibson" ???
Je laisse les Wolfetone Legends quelques jours pour prendre du recul ... puis je teste mes Gibson 69 !
Ils sonnent de façon merveilleuse sur ma PRS Hollowbody , c'est la raison qui m'emmerde de les enlever
et vu l'envolée des prix des "Patent Pending" ( pas en dessous de 700$ soit pas loin de 1000 euros rendus ici ! ) , je ne suis pas prêt de m'en racheter une paire !
Par contre, si vraiment avec ces Gibson 69, mon ES335 se met à chanter ( comme celle de Larry Carlton qui est justement de 1969 ) , bah évidemment, elle les gardera !
Et ma PRS HB héritera des Wolfetone Legends : j'ai déjà testé, cela sonne très, très , "bien" de toute façon
Voilà, je vous tiens informé évidemment, car ce "son" Gibson à cause des micros , cela m'intrigue ( en fonction des BB Pro justement ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...