ben270578 a écrit :
Le micro manche est bien marqué « MHs 2 rythm ». J’en déduit donc qu’ils m’ont collé un mhs1 en chevalet au lieu du 2. Ce qui est cohérent avec la puissance de micro manche vs le micro chevalet qui m’avait frappé à l’essai.
Les MHS1 et MHS2 ne sont pas les mêmes micros.
Le MHS1 est une repro des early PAF, alnico III pour le neck, alnico II pour le bridge, avec un fil "plain enamel".
Le MSH2 c'est une repro du patent number post 65, short alnico V avec un fil "poly", ça ressemble plus aux premiers TTop.
C'est donc assez logique que tu constates une différence de niveau de sortie, le 1 est moins puissant que le 2 du fait de l'aimant utilisé.
Tu pourras corriger ça en montant le micro aigu ou en baissant légèrement le micro grave si tu es satisfait du rendu du micro aigu. sur des doubles traditionnels c'est pas vraiment un problème d'avoir les micros près des cordes, surtout pour le micro aigu, l'amplitude du mouvement de la corde n'étant de toute façon pas très important près du chevalet.
Après bien sûr cela aura des conséquences sur le rendu tonal, mais en bidouillant on trouve toujours un compromis satisfaisant.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection