Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
djudjubanton a écrit :
Ouais, quel con ce Lennon!

Absolument. C'est pas parce que tu joues dans les Beatles que t'as pas des goûts de chiotte.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
djudjubanton a écrit :

Absolument. C'est pas parce que tu joues dans les Beatles que t'as pas des goûts de chiotte.

Je ne dois pas parler de Yoko .... je ...dois ... être ... fort
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Brigido a écrit :
djudjubanton a écrit :

Brigido
Doc Loco a écrit :
Brigido a écrit :
djudjubanton a écrit :

On avait dit pas le physique.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
Brigido a écrit :
djudjubanton a écrit :

On avait dit pas le physique.

J'suis pas sur que ce soit le physique le problème avec Yoko ? Si ?

Pour en revenir au sujet, ma 330 vintage, je l'ai toujours eu sans PG, ça ne m'a jamais choqué ni manqué.
J'en ai malgré tout racheté un "sur mesure" sur ebay,celui là: https://www.ebay.fr/itm/ES-330(...)04966
Le prix n'a pas changé depuis 2016, date de mon achat. Par contre, le "mounting bracket" était bizarre.
On en trouve chez CrazyParts en 3 longueurs : https://www.crazyparts.de/acce(...)l.php

Du coup, une 100aine d'euros en tout. Et la cale, bah, elle n'est pas là d'origine, donc ça ne joue pas sur le prix de la guitare, mais il faut éventuellement l'ajouter au budget.
slowhand73
soopajeanmi a écrit :
slowhand73 a écrit :
C'est vrai qu'elle fait a peu prêt tout très bien. On la retrouve dans tout les styles.

Oui, découverte tardive pour moi (j'ai acheté ma première 335 au bout de 25 ans de grattes),

Pas mieux. Mais bon, 15 ans avant l'arrivée de la 335, j'avais déjà la 330 (que j'ai acheté sans trop connaître, parce que je ne trouvais pas de 335 vintage dans mon budget.) Pourtant en 1999, si j'avais mis les ronds, j'aurai peut être une sacrée 335. Mais bon, je suis content de ma 335/63.
midnighter
slowhand73 a écrit :
Et la cale, bah, elle n'est pas là d'origine, donc ça ne joue pas sur le prix de la guitare, mais il faut éventuellement l'ajouter au budget.

Normalement si, elle est d'origine sur les modèle ES-330 Reissue.

Mais oui, tout se fabrique pour celui qui a le temps et l'envie. Il y'a même un template de shim sur le topic du P90 que quelqu'un avait posté.

Je voulais juste pointer du doigt que pour celui qui "collectionne" ou qui, comme moi, aime les pickguards sur les ES, qu'il faut bien savoir qu'il manque des pièces à la guitare.

Perso je préfère mettre un peu plus et m'en trouver une cherry red avec Bigsby. Le mec de l'annonce est ultra sympa en tout cas, allez-y. Il est même près à passer à Lyon pour la déposer.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
slowhand73 a écrit :
C'est vrai qu'elle fait a peu prêt tout très bien. On la retrouve dans tout les styles.

Oui, découverte tardive pour moi (j'ai acheté ma première 335 au bout de 25 ans de grattes),

Pas mieux. Mais bon, 15 ans avant l'arrivée de la 335, j'avais déjà la 330 (que j'ai acheté sans trop connaître, parce que je ne trouvais pas de 335 vintage dans mon budget.) Pourtant en 1999, si j'avais mis les ronds, j'aurai peut être une sacrée 335. Mais bon, je suis content de ma 335/63.

Je pensais toujours qu’un jour je me remettrai à la guitare quand ça c’est précisé dans ma tête c’était une 335 cherry . Je suis allé a Pigalle mais les prix m’ont calmés et il y avait une rupture d’approvisionnement sur epiphone je suis reparti avec une cort source même avec des C57 ça sonne différemment mais c’est pas mal et puis trop de guitare
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour
j'ai une double question et une affirmation (seulement pour mes oreilles)

Le varitone que j'ai sur ma Greco SA 700, pour moi ne sert à rien
(strictement aucun d'intérêt sonore à mes oreilles)
Ça c'est l'affirmation...

Est-ce assez facile à enlever et à rebrancher correctement... ?

Le fait de l'enlever, vais-je récupérer de la clarté ?
(les intermédiaires généralement ça pompe
djouby
Super merci neozecat
Je regarde cela !
djouby
Pub Mac do King !
mojose66
Ma Eastman T 486 depuis une semaine.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...