1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Pareil. en blanc c'est ma préférence en matière de firebird. Dont know why mais c'est comme ca.
rocknrollromz
Très satisfait de mes minihumbuckers D’Urbano Magnetics, je les ai renvoyé à Mr. Fabulous pour que les capots soient changés pour des nickel gloss et pour en profiter pour changer le câble 4 conducteurs pour un Gibson simple conducteur.

Ma conjointe cherchant un cadeau pour mon anniversaire a surveillé mes recherches du navigateur... et a vu que ma Firebird n’avait plus de micros...
Ne lui parlant plus de mes affaires guitaristiques... elle a prit une initiative.

J’ai donc une paire de Mojotone Johnny Winter signature qui vont arriver...

Donc soit je rachète une Firebird pour mettre les D’Urbano Magnetics et je termine célibataire, soit je les vends...

Ils seront donc à vendre quand ils reviendront du pays des kangourous.

Si certains avaient un projet de changement de micros... ils seront donc neufs, capots nickel, cable style Gibson, et à un prix incroyable
Bamon
rocknrollromz a écrit :
Ma conjointe cherchant un cadeau pour mon anniversaire a surveillé mes recherches du navigateur...


Putain c'est dangereux ça
Je veux même pas imaginer ce que ma femme pourrait m'offrir si elle surveillait mes recherches en lignes
rocknrollromz
"Surveiller" n’est pas le bon mot, mais avec les pubs ciblées, pas besoin d’être Colombo!

Bon elle a prit les micros, y’avait aussi une Gibson Custom Shop SG Custom white dans les pubs mais elle a pas dû voir
marechalo
''J’ai donc une paire de Mojotone Johnny Winter signature qui vont arriver...''

Etant donné que je suis Ultra-fan de Johnny Winter, pourras-tu donner tes impressions une fois ces micros montés.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
rocknrollromz
J’avais épluché les forums à la recherche des micros les plus "vintage correct".

Ce serait les SD antiquity II, mais unpotted, et pas la même taille que les mini de firebird actuelles. Impossible de trouver des supports de micros à leurs tailles....

Les Klein copies de 65, les novak copies des 63, les lollar visiblement à la sauce lollar mais très appréciés. Mais là on tape dans les 450€ avec douanes TVA etc.

Enfin les Mojotone, moins cher, répliques des vintages un peu à leur sauce, mais adoubés par JW rien que ça... et cette vidéo m’avait mis sur le Q:



Je pense pas qu’il y ait une différence de fou avec les D’Urbano Magnetics... même construction, ces derniers sont plus "hot" comme ils disent. Ça va être en nuances.
marechalo
J'avais déjà vu cette vidéo, quel son ! surtout que le guitariste joue au doigts !

J'avais pensé aux mojotones à un moment, mais finalement mon choix c'est porté sur des sp customs, j'en suis content mais je serai tout de même intéressé par ton avis si possible quand tu les auras essayés, un avis d'un forumeur serait un plus.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Bamon
Bonjour les Firebird Users

Je suis en train de réfléchir à la réalisation d'un "dressing à guitares" dans ma nouvelle maison et sachant que les étuis de Firebird (et d'Explorer aussi) sont les plus volumineux, j'aimerais connaitre leurs dimensions exactes (on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait )
Je mets de coté la EDS 1275 parce que là c'est hors norme !

L'idée c'est de les stocker de cette manière :



Bon, j'en ai pas encore autant...

Donc pouvez-vous me donner les dimensions des cases de vos Firebird ?
C'est surtout la hauteur (poignée inclue) qui m'intéresse pour déterminer la dimension de chaque étage.

Merci pour votre aide.
600mostro
122 de long, 53 avec la poignée et 15 d'épaisseur
marechalo
Pour Gibson firebird : longueur :121,6cm largeur : 43,5 cm (patins métal inclus) poignée 2,8cm en plus, profondeur : 14,5 cm

Pour Epiphone firebird : longueur : 126,3 cm largeur : 44,3 cm (patin métal inclus) poignée 3,2cm
en plus, profondeur 14,7 cm

Argh j'ai été au mm près !
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Bamon
Merci les gars

La vache 53 cm ça fait beaucoup

En fait je veux aménager le "dressing" dans mon sous-sol et qu'il soit accessible depuis ma petite salle de répétition.
Le problème c'est que je n'ai que 2 mètres de hauteur sous plafond et j'ai besoin de 4 étages (donc un peu moins de 50cm chacun en comptant la hauteur des étagères elles-mêmes).

Je pense que je ferais un étage un peu plus haut (genre 55 cm) pour les gros cases (ES / Flying V / Explo / Firebird) et d'autres un peu plus petits (un étui Fender Standard rentre dans 45 cm de haut il me semble)
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum donc je poste ce premier message pour vous dire bonjour et vous montrer ma Firebird 2019 :

Ma Firebird


Comme vous pourrez le remarquer, j'ai changé les mécaniques d'origines pour des Steinberger que j'ai réussi à commander chez Stewmac après plus de 6 mois de surveillance de leur site (elle étaient notées "disponibles dans 1 mois" pendant tout ce temps puis elles n'ont été disponibles que pendant moins de 15 jours).

S'il y en a que ça intéresse, je peux poster comment j'ai fait pour les adapter en laissant la possibilité de remonter les mécaniques d'origine en cas de revente, car elles le modèle 2019 n'est pas fait pour les recevoir et le problème des Gibsons est qu'en général elles perdent de la valeur à la revente quand on les améliore...
Jubaea
Fran66 a écrit :
... et le problème des Gibsons est qu'en général elles perdent de la valeur à la revente quand on les améliore...

Bonjour,
Les Gibson ne perdent pas de la valeur quand on les améliore, ce sont généralement les vendeurs qui veulent les vendre plus chères que la cote, considérant que ce qu'ils ont fait dessus représente une amélioration.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
rocknrollromz
Fran66 a écrit :
S'il y en a que ça intéresse, je peux poster comment j'ai fait pour les adapter en laissant la possibilité de remonter les mécaniques d'origine en cas de revente, car elles le modèle 2019 n'est pas fait pour les recevoir et le problème des Gibsons est qu'en général elles perdent de la valeur à la revente quand on les améliore...


Salut, bienvenue dans le club! Moi ça m’intéresse comment tu as fais.

Et pour ce qui est de la revente, effectivement chacun a sa propre idée de ce qu’est une amélioration!

Moi un mec qui a monté des EMG sur une Gibson avec défonce pour une pile etc... j’appelle pas ça une amélioration, donc pour moi la guitare aura moins de valeur.

Par contre, du changement de hardware pour du callaham/faber, micros boutique dans l'esprit de la guitare etc. Là oui pour moi ça vaut plus. Mais d’autres préféreront la guitare d’origine.

Faut pas faire de l’upgrade en espérant faire une plus value.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...