1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Un petit aperçu sonore des Firebird 2013 _

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Invité
C'est toujours marrant de voir ces 2 mecs défoncés faire des tests de grattes.
Doc Loco
Sont pas défoncés, sont anglais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Sont pas défoncés, sont anglais .


L'un n'empêche pas l'autre, voyons.
tarti
C'est moi qui ne suis pas réveillé ou Chapman a un son de bouse qui s'étale lamentablement par terre ?
Narci
Celui qui joue sur le Orange n'a pas un son flatteur lorsqu'il est sur le micro manche je trouve !

Toujours concernant les rival sons, le guitariste a une Firebird encore plus Gretsch style (regardez le premier morceau ) !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
tarti
J'aime beaucoup ce groupe, je viens d'acheter le dernier album, il est vraiment bonnard
Narci
Ils envoient bien en effet, j'avoue honteusement que je ne m'y suis interessé au début uniquement car le guitariste utilisait la configuration firebird / orange
Ils passent à Lyon en décembre, je pense y faire un tour
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
hautboish
Le gars est accro aux Firebird, et sa collec est miam! La FB gold pinstriped est magnifique (Kauer??? ) , par contre des bigsby partout et même si je n'ai pas maté tout le concert, je ne le vois pas s'en servir, juste pour le look? Ou j'ai raté les moments où justement il s'en sert?

j'hésite à poser un bigsby sur ma Dimavery FB700




Doc Loco
tarti a écrit :
C'est moi qui ne suis pas réveillé ou Chapman a un son de bouse qui s'étale lamentablement par terre ?


Pas réveillé à mon avis - c'est un son Orange assez typique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narci
La I de Clapton... Raah lovely !

hautboish a écrit :
Le gars est accro aux Firebird, et sa collec est miam! La FB gold pinstriped est magnifique (Kauer??? ) , par contre des bigsby partout et même si je n'ai pas maté tout le concert, je ne le vois pas s'en servir, juste pour le look? Ou j'ai raté les moments où justement il s'en sert?

j'hésite à poser un bigsby sur ma Dimavery FB700

Il s'en sert vers 11min15 et des poussières. Ta Dimavery est en wraparound, personnellement je la laisserai comme ça !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
jeronimoalves
Narci a écrit :
Désolé Tarti je peux pas t'aider pour ce coup

Petite review de la mienne : Elle ne détrônera pas ma Rickenbacker 620, qui reste ma numéro 1 !
Première chose vérifiée, l'éléctronique : ouf, tout fonctionne !
Bon on va commencer par ce qui fâche : la touche en palissandre est franchement claire, comparée à celle de ma LP de 93 ça fait un sacré contraste. A voir si ça change en la nourrissant, je verrai lors du changement des cordes.
Ensuite, le binding sous les frettes... Vraiment Gibson pourrait faire un effort la dessus, c'était vraiment un petit détail qui les mettait au dessus du lot.
Sinon, et bien elle est vraiment pas mal cette petite Firebird ! Elle manque un chouilla de basses, du à sa conception, elle fait vraiment "planche avec 2 micros", le gros plus ce sont les mini humbuckers, des micros très expressif, dur de revenir sur du vrai humbucker après. Niveau son ça se rapproche des Hi gain de la Rickenbacker je trouve, les micros retranscrivent vraiment les nuances du jeu. Contrairement à mon ex firebird Epiphone, celle-ci ne penche pas du côté de la tête, merci les mécaniques Steinberger ! C'est une guitare qui reste imposante par sa taille, mais agréable à jouer


Quand je vous dire que c'est une guitare imposante


Je finis par une petite vidéo en direct dans l'AC4 :



Cool Narci, elle est belle ta gratouille!!!!!
Scorpion1211
hautboish a écrit :
Le gars est accro aux Firebird, et sa collec est miam! La FB gold pinstriped est magnifique (Kauer??? )


Oui Kauer.
Il n'a que des Kauer, excepté sa Firebird bleue qui est une Gibson.
Narci
Merci Jeronimo !
hautboish a écrit :
Narci a écrit :
Ta Dimavery est en wraparound, personnellement je la laisserai comme ça !


C'est bien la question! en TOM, j'aurais pû lui mettre un bigsby via Vibramate, mais là, ça demande perçage...

Je trouve personnellement que le wraparound procure une sensation si "unique" que ce serait dommage de la modifier, elle aurait été en TOM je t'aurai conseillé de sauter le pas après, et fort heureusement tu fais comme tu veux
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...