Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Aie ... ça sent le GAS avec prevision de changer les potards car blanc sur fonds noir je suis pas fan ....
M. Hyde
Très très sympa ! Je préfère la 339, mais il faut avouer que c'est bien joué de la part de Gibson, c'est nouveau mais ça reste harmonieux et dans un esprit un peu traditionnel, j'aime bien (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
La fiche de la gratte chez DV247 décrit bien ce que c'est. Par contre j'ai pas trouvé cette gratte sur Thomann.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pete O'Dirty
L'attache courroie sur la corne est une mauvaise idée, à moins que la guitare soit très déséquilibrée.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
averyx
Krameraddict a écrit :
Sympa ! Pour une fois ils sortent un truc nouveau et vraiment pas dégueu !


+1, et ca faisait longtemps...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gma
    le 01 Jul 11, 16:24
Ils avaient tenté un coup dans le genre avec la high roller souvenez vous...Une sacré surprise cette gratte, j'ai failli craquer plus d'une fois pour ce bijou. De la vraie gratte de scène, ultra maniable, bien faite et qui sonne. Aucune légende, mais un instrument remarquable, je me dis qu'ils refont le coup en un peu plus "classique" vu le flop de la high roller.

Ce n'est pas ce qu'on attendrait d'une gibson mais ils sont capables sur des modèles comme ça de proposer des pelles incroyables à des prix abordables. Comme d'hab quelques mini fautes de gout (j'aimais bien la tête des higi roller moi zut!) mais des finitions sobres pour aller taquiner des gratteux qui veulent une bonne gratte sans obligatoirement sortir sur scène LA gratte que tout le modne a vu, mais sans aller chercher non plus un truc inédit improbable.

Ca complète d'ailleurs bien la 339 vu que niveau finition on séloigne vachement d'une 335.

Perso je pourrais être client d'une gratte comme ça. Je changerai juste les potards (hahahaha) et peut être les micros. Mais.... Pfiup... Tentant...Très tentant.

EDIT : je changerais aussi ILLICO cette saloeprie de cochonceté de bridge schaller. Y a rien de tel pour ramollir une attaque de gratte ce truc, j'avais sur mon heritage, le passage à "vrai" tune o matic l'a transfigurée ! Pourquoi, mais pourquoi ils ont mis ça dessus bon Dieu ???? Oui je sais c'est pour le bigsby, m'enfin bon....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gma
    le 01 Jul 11, 16:32
Pete O'Dirty a écrit :
L'attache courroie sur la corne est une mauvaise idée, à moins que la guitare soit très déséquilibrée.


Pas obligatoirement, selon comment on porte la pelle. En la portant très basse, l'installation sur la corne c'est plutôt une bonne idée, sans parler des utilisateurs de straplocks qui seront content. Mais c'est discutable en effet.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Tanlin
Un Bigsby sur une Hollow que dire? Magnifique!

Par contre la plaque d'accès je trouve que ça fait tache.

J'ai une préférence nette pour la 339 personnellement mais on peut voir que Gibson essaye de se diversifier et parmis des ratés, il y a des instruments plus qu'intéressants! (pour le prix d'une LP studio je dis bravo! )
M. Hyde
gma a écrit :
Ils avaient tenté un coup dans le genre avec la high roller souvenez vous...Une sacré surprise cette gratte, j'ai failli craquer plus d'une fois pour ce bijou. De la vraie gratte de scène, ultra maniable, bien faite et qui sonne. Aucune légende, mais un instrument remarquable, je me dis qu'ils refont le coup en un peu plus "classique" vu le flop de la high roller.

Ce n'est pas ce qu'on attendrait d'une gibson mais ils sont capables sur des modèles comme ça de proposer des pelles incroyables à des prix abordables. Comme d'hab quelques mini fautes de gout (j'aimais bien la tête des higi roller moi zut!) mais des finitions sobres pour aller taquiner des gratteux qui veulent une bonne gratte sans obligatoirement sortir sur scène LA gratte que tout le modne a vu, mais sans aller chercher non plus un truc inédit improbable.

Ca complète d'ailleurs bien la 339 vu que niveau finition on séloigne vachement d'une 335.

Perso je pourrais être client d'une gratte comme ça. Je changerai juste les potards (hahahaha) et peut être les micros. Mais.... Pfiup... Tentant...Très tentant.

EDIT : je changerais aussi ILLICO cette saloeprie de cochonceté de bridge schaller. Y a rien de tel pour ramollir une attaque de gratte ce truc, j'avais sur mon heritage, le passage à "vrai" tune o matic l'a transfigurée ! Pourquoi, mais pourquoi ils ont mis ça dessus bon Dieu ???? Oui je sais c'est pour le bigsby, m'enfin bon....


Tiens je me demandais si ça jouait sur le son de ma Héritage aussi, que je trouve un peu mou (bon c'est des SD 59 aussi). Donc selon toi ça vaut le coup de changer le rollerbridge ? J'ai pas mal de projets pour cette gratte pour quand j'aurai les thunes.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LC Tweed
gma a écrit :
Je changerai juste les potards (hahahaha)



Personnellement je les trouve sympa, surtout sur la orange
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 01 Jul 11, 18:04
M. Hyde a écrit :
gma a écrit :
Ils avaient tenté un coup dans le genre avec la high roller souvenez vous...Une sacré surprise cette gratte, j'ai failli craquer plus d'une fois pour ce bijou. De la vraie gratte de scène, ultra maniable, bien faite et qui sonne. Aucune légende, mais un instrument remarquable, je me dis qu'ils refont le coup en un peu plus "classique" vu le flop de la high roller.

Ce n'est pas ce qu'on attendrait d'une gibson mais ils sont capables sur des modèles comme ça de proposer des pelles incroyables à des prix abordables. Comme d'hab quelques mini fautes de gout (j'aimais bien la tête des higi roller moi zut!) mais des finitions sobres pour aller taquiner des gratteux qui veulent une bonne gratte sans obligatoirement sortir sur scène LA gratte que tout le modne a vu, mais sans aller chercher non plus un truc inédit improbable.

Ca complète d'ailleurs bien la 339 vu que niveau finition on séloigne vachement d'une 335.

Perso je pourrais être client d'une gratte comme ça. Je changerai juste les potards (hahahaha) et peut être les micros. Mais.... Pfiup... Tentant...Très tentant.

EDIT : je changerais aussi ILLICO cette saloeprie de cochonceté de bridge schaller. Y a rien de tel pour ramollir une attaque de gratte ce truc, j'avais sur mon heritage, le passage à "vrai" tune o matic l'a transfigurée ! Pourquoi, mais pourquoi ils ont mis ça dessus bon Dieu ???? Oui je sais c'est pour le bigsby, m'enfin bon....


Tiens je me demandais si ça jouait sur le son de ma Héritage aussi, que je trouve un peu mou (bon c'est des SD 59 aussi). Donc selon toi ça vaut le coup de changer le rollerbridge ? J'ai pas mal de projets pour cette gratte pour quand j'aurai les thunes.


Ha ben si tu changes le schaller ET le stopbar avec les bidules en plastique, tu vas pas la reconnaitre ta gratte !!! Attention, la taille des inserts est foireuse sur le TOM il me semble, choisis bien, j'ai mis un duesenberg moi (plutôt par hasard mais il est bien). Ca va lui redonner du peps, de l'équilibre et de la gniak... Même avec des sh1 (qui sont pourtant bien mous). La lutherie est d'un trèèèès haut calibre sur ces pelles, mais le hardware est une saloperie. Je parle même pas de la prise jack pfffff.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
M. Hyde
gma a écrit :
M. Hyde a écrit :
gma a écrit :
Ils avaient tenté un coup dans le genre avec la high roller souvenez vous...Une sacré surprise cette gratte, j'ai failli craquer plus d'une fois pour ce bijou. De la vraie gratte de scène, ultra maniable, bien faite et qui sonne. Aucune légende, mais un instrument remarquable, je me dis qu'ils refont le coup en un peu plus "classique" vu le flop de la high roller.

Ce n'est pas ce qu'on attendrait d'une gibson mais ils sont capables sur des modèles comme ça de proposer des pelles incroyables à des prix abordables. Comme d'hab quelques mini fautes de gout (j'aimais bien la tête des higi roller moi zut!) mais des finitions sobres pour aller taquiner des gratteux qui veulent une bonne gratte sans obligatoirement sortir sur scène LA gratte que tout le modne a vu, mais sans aller chercher non plus un truc inédit improbable.

Ca complète d'ailleurs bien la 339 vu que niveau finition on séloigne vachement d'une 335.

Perso je pourrais être client d'une gratte comme ça. Je changerai juste les potards (hahahaha) et peut être les micros. Mais.... Pfiup... Tentant...Très tentant.

EDIT : je changerais aussi ILLICO cette saloeprie de cochonceté de bridge schaller. Y a rien de tel pour ramollir une attaque de gratte ce truc, j'avais sur mon heritage, le passage à "vrai" tune o matic l'a transfigurée ! Pourquoi, mais pourquoi ils ont mis ça dessus bon Dieu ???? Oui je sais c'est pour le bigsby, m'enfin bon....


Tiens je me demandais si ça jouait sur le son de ma Héritage aussi, que je trouve un peu mou (bon c'est des SD 59 aussi). Donc selon toi ça vaut le coup de changer le rollerbridge ? J'ai pas mal de projets pour cette gratte pour quand j'aurai les thunes.


Ha ben si tu changes le schaller ET le stopbar avec les bidules en plastique, tu vas pas la reconnaitre ta gratte !!! Attention, la taille des inserts est foireuse sur le TOM il me semble, choisis bien, j'ai mis un duesenberg moi (plutôt par hasard mais il est bien). Ca va lui redonner du peps, de l'équilibre et de la gniak... Même avec des sh1 (qui sont pourtant bien mous). La lutherie est d'un trèèèès haut calibre sur ces pelles, mais le hardware est une saloperie. Je parle même pas de la prise jack pfffff.


Mais oui, ça me frustre beaucoup parce que je sens qu'elle a un potentiel de ouf qui est bridé par... à peu prés tout qui est dessus !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    BBG
    le 01 Jul 11, 20:09
Elle me plaît beaucoup.
J'aime beaucoup son look, la tête est légèrement originale, sans trop s'éloigner de l'open-book classique, le binding me fait frissonner (un blanc, pour une fois, et pas jaune pipi-de-la-veille), et le Bigsby m'achève.

La plaque arrière peut faire tâche (quoi que, quand je joue, je regarde rarement la bas du dos de ma gratte), mais c'est un énorme plus pour le guitariste un peu bidouilleur. Modifier une 335(-like), enfin une hollow, sur laquelle il faut sortir toute l'électronique par les ouïes est une épreuve affreuse... D'autant plus qu'elle est relativement fine, on aurait pu avoir un gros trapèze à la LP.

Bref, je pense que cette initiative est notable, une semi hollow (d'ailleurs Gibbt la décrit plus comme une chambered que comme une semi-hollow), avec un Bisgby, un set de Classic 57, et surtout, un prix relativement abordable...
Il n'y a que la rondelle du switch que je trouve un peu envahissante. Sur le modèle en noir, une rondelle noire avec le marquage doré serait sympa je pense. Ou sinon, on la vire.
LC Tweed
BBG a écrit :
La plaque arrière peut faire tâche .


Il y a pas que la plaque arrière, je sais pas pourquoi je trouve le dos de la guitare assez laid

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...