Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
room135 a écrit :
En effet faut faire le tri, j'ai toujours eu envie d'essayer cette guitare et j'ai toujours trouvé les critiques un peu rudes.

Mais de ce que j'ai retenu, c'est que la majorité des critiques lui reprochent de ne pas sonner comme une 335...

Alors que la conception de la guitare est sensiblement différente...

Quel retour ferai tu sur ce sujet ?


qu'il faut l'essayer Je dirais que ça fait penser plus à l'ES137 (j'avais essayé la Menphis Les Paul. Mais avec deux gros avantages : le manche est bien meilleur et le larsen bien plus retardé. Les burstbucker sonnent vraiment bien, bon t’aura toujours le troll qui teste une Tokay et qui dit que ça sonne pas comme une LP Classic
rhum66
J’ai plusieurs fois jouer sur Midtown, c’est une très belle Gibson, nouveau design; corps solid évidé sur lequel est rapporté une table érable.
Meme principe que la CS ES-356.
C’est donc pas du tout le son ES, c’est plus droit et moins moelleux, mais la dynamique se rapproche des solid body.
Personnellement, c’est une superbe guitare pour le blues rock ou le jump blues, voire le jazz.
On en sort des crunch’s légers magnifiques, des cleans sublimes.
Dans le genre, et dans ce registre, je préfère toutefois le trip ES LES PAUL, là c’est le son ES mais redressé sur des fréquences plus hautes.
La parfaite guitare de blues; pas le poids de la LP Paul et pas l’encombrement De ES 335, mais un son hybride des deux superbement réussi.
J’adore.
J’ai pas compris pourquoi Gibson avait stoppé si vite les ES les Paul.
Et les Midtown.
Pour une fois que le marque sortait des hybrides super intéressantes.
Seule la 339 a survécu.
La 339 est une réussite aussi; les premières série avec les 57 était topissimes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
Algado a écrit :

qu'il faut l'essayer Je dirais que ça fait penser plus à l'ES137 (j'avais essayé la Menphis Les Paul. Mais avec deux gros avantages : le manche est bien meilleur et le larsen bien plus retardé. Les burstbucker sonnent vraiment bien, bon t’aura toujours le troll qui teste une Tokay et qui dit que ça sonne pas comme une LP Classic


A Paris,sur Pigalle, je n'en ai croisé aucune ces deux dernières années, et même avant.

Par contre j'ai une ES 135, les 135, et 137 n'ont pas de poutre centrale comme sur les 335 mais simplement un bloc en balsa anti larsen sous le tune o Matic et le manche est en érable. Sympa pour du jazz mais très a l'aise en crunch et un bonheur en saturation, par contre elle part assez vite en larsen.

Je m'étais intéressé à un moment donné à cette guitare Midtown, mais je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas encore croisé son chemin, un modèle monté en P90 m'intéresserai mais certainement aussi avec des 57

Mais les ES 330 aussi sont de super modèles et surtout très léger, celle là je l'ai essayé à plusieurs reprises sans doute que je craquerai un jour

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...