Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Aristophane a écrit :
demain je vais essayer une standard ebony, si tout va bien je repars avec.
Je vous tiens au jus dans le weekend.


Si tu cherches une alternative aux ES335, ca n'est pas forcément top. Ca sonne très solid body comme guitare.
Aristophane
je cherche plutôt une alternative à la lp plus légère et stylée, si possible en DC, la midtown semble présenter ces caractéristiques.
Maintenant ça m'arrive de me déplacer pour une gratte et de pas la prendre si le feeling passe pas.
Mais dans l'idée je cherche plus un son de solid body que de 335.
ColDay
Aristophane a écrit :
je cherche plutôt une alternative à la lp plus légère et stylée, si possible en DC, la midtown semble présenter ces caractéristiques.
Maintenant ça m'arrive de me déplacer pour une gratte et de pas la prendre si le feeling passe pas.
Mais dans l'idée je cherche plus un son de solid body que de 335.


Alors ça devrait te plaire.
D'un point de vue son, c'est une guitare très rock avec les BB, assez moderne.

Je pense qu'ils auraient du mettre des C57 dessus, ça l'aurait rendue un peu moins rentre dedans et moins "raide".
Aristophane
je joue dans un groupe de post rock, assez lourd, ou j'alterne gros riffs et passages plus space. J'ai besoin d'un micro chevalet assez précis pour des arpèges clairs mais qui peuvent aussi envoyer du lourd avec de bonnes basses (mais sans taper dans des choses hi gain non plus bien-sûr)
Je verrais ce que donne ce BB2 à l'usage, sur ma lp j'ai un the mule qui correspond bien à mon utilisation.
Si la dynamique et la précision sont au rdv, le côté rentre dedans ne me dérange pas.
Aristophane
bon bin non, faux plan du vendeur, il ne veut plus la vendre
Cette midtown m'échappe depuis 2 ans.
Tux87
Aristophane a écrit :
je joue dans un groupe de post rock, assez lourd, ou j'alterne gros riffs et passages plus space. J'ai besoin d'un micro chevalet assez précis pour des arpèges clairs mais qui peuvent aussi envoyer du lourd avec de bonnes basses (mais sans taper dans des choses hi gain non plus bien-sûr)
Je verrais ce que donne ce BB2 à l'usage, sur ma lp j'ai un the mule qui correspond bien à mon utilisation.
Si la dynamique et la précision sont au rdv, le côté rentre dedans ne me dérange pas.


J'ai eu une Midtown, je le trouvais pas dingo ce BB2, je trouvais qu'il manquait d'épaisseur pour un double. En général je me mettais en position intermédiaire et je baissais un peu le micro manche pour compenser.
En revanche, j'aimais beaucoup le BB1 en manche, lui avait plus d'épaisseur justement, et une rondeur appréciable. En plus il réagissait bien au potard de Tone, on pouvait en faire ce qu'on voulait avec.
Salut.
J'ai une Midtown dans ma ligne de mire mais je ne peux pas l'essayer, (échange contre ma Flat Five).
Je joue dans un groupe de punk / garage / Post Rock.
Est ce que vous pensez que ça peut coller? Je cherche un son un peu tranchant, agressif.

Merci d'avance!
ColDay
Maxence3D a écrit :
Salut.
J'ai une Midtown dans ma ligne de mire mais je ne peux pas l'essayer, (échange contre ma Flat Five).
Je joue dans un groupe de punk / garage / Post Rock.
Est ce que vous pensez que ça peut coller? Je cherche un son un peu tranchant, agressif.

Merci d'avance!


Non c'est pas la prédilection de cette guitare. Faut se dire qu'elle sonne un peu comme une Les Paul en un poil plus aéré / boisé. C'est pas tranchant.
Pour ton style je me dirigerais plutôt vers une SG ou une Tele, perso.
tiep
  • #713
  • Publié par
    tiep
    le 14 Jun 19, 16:32
+1
Ca sonne un peu comme une lespaul en moins fat
megatiep
Bonsoir,
Je cherche une Gibson Midtown Custom ebony. Si quelqu’un est vendeur...
opascal
Bonjour,

Je rejoins le club après avoir tout récemment une Midtown P90 rouge. Excellent guitare ! J'ai entrepris de passer l'accastillage en doré mais je bute sur le changement du Stopbar. J'ai essayé un Goldoh mais le pas de vis ne passe pas (standard usa semble-t-il). Le changement d'insert a été essayé mais il flotte (trou dans le bois plus large). L'acastillage est-il au standard USA Gibson ou asiatique ? Quelqu'un a-t-il fait la manip ?Merci d'avance.
Compte supprimé
J'ai essayé une Gibson Midtown Custom et presque craqué, disons que je suis en "réflexion"
Je me connais, ça va être dur de résister...

Par contre, expérience faite, je sur sur le "luc" en ce qui concerne les "avis" genre Audifanzine ou autres Reverb etc...

Ces avis franchement, c'est "à boire et à manger", on y lit les pires contradictions sous des apparats "intellos-informés"

Par exemple :
Un avis éclairés (au gaz illarant) ?


En fait, je n'ai bien-sûr pas encore l'expérience de cette gratte mais j'ai 3 guitares au Richlite, depuis plusieurs années :

- Godin Summit HB (le haut de gamme)
- Lucile
- Ibanez AFC 151

Rien, je dis bien RIEN, n'est vrai dans le tissus d'inepties citées dans cet avis Alors que penser des autres ?

Sauf que ces avis sont là pour les gens qui ne connaissent pas encore le modèle et envisagent de l'acheter Wasnt'it ?

En lisant les "avis" je me dis que le fonctionnement est le suivant :

- la guitare est très-très chère: L'avis sera en fonction du prix, forcément haut de gamme
- la guitare est bon marché, elle n'atteindra jamais le niveau des meilleurs (les plus chères)

ça me fait toujours penser à ma première Ibanez Les Paul Custom Pre-law-Suits avec laquelle j'ai joué 5 ans exclusivement (en 1976), ces guitares étaient très supérieures aux Gibson de l'époque je peux en témoigner et je vous passe la suivante : Ibanez 2630 Artist...

Décidément, Internet c'est cool, mais que de bêtises on y lit
Compte supprimé
themidnighter a écrit :
Bah oui mdr, suffit d'aller faire un tour sur backstage


Oui, j'évite, disons pas plus d'une dose par semaine
room135
En effet faut faire le tri, j'ai toujours eu envie d'essayer cette guitare et j'ai toujours trouvé les critiques un peu rudes.

Mais de ce que j'ai retenu, c'est que la majorité des critiques lui reprochent de ne pas sonner comme une 335...

Alors que la conception de la guitare est sensiblement différente...

Quel retour ferai tu sur ce sujet ?
Compte supprimé
room135 a écrit :
En effet faut faire le tri, j'ai toujours eu envie d'essayer cette guitare et j'ai toujours trouvé les critiques un peu rudes.

Mais de ce que j'ai retenu, c'est que la majorité des critiques lui reprochent de ne pas sonner comme une 335...

Alors que la conception de la guitare est sensiblement différente...

Quel retour ferai tu sur ce sujet ?


qu'il faut l'essayer Je dirais que ça fait penser plus à l'ES137 (j'avais essayé la Menphis Les Paul. Mais avec deux gros avantages : le manche est bien meilleur et le larsen bien plus retardé. Les burstbucker sonnent vraiment bien, bon t’aura toujours le troll qui teste une Tokay et qui dit que ça sonne pas comme une LP Classic

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...