Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #675
  • Publié par
    tiep
    le 07 Jun 17, 18:09
je connais un peu le 57+, et je le trouve un peu raide

je l'imagine mal sur la midtown

pourquoi pas un BB3?
megatiep
Je connais pas vraiment le BB3 mais vu les prix, je vais peut être patienter un peu et attendre de pouvoir me payer un tvjones, j'avais une gretsch avant et en crunch c'est quand même le pied. La midtown avec ce micro gretsch... le meilleur des deux mondes??
Arno
Je dirais que ça sonne les Paul mais moins compressé, plus ouvert, mais ça tire plus du côté LP que es 335 clairement. Désolé jamais possédé de SG mais de ce que j'en ai entendu la SG reste plus tranchante.
En tout cas c'est assez nerveux en bridge et rond et chantant en neck, je pensais pas qu'elle aurait autant de gnake pour être honnête,.
Sortant d'une gretsch j'avais peur d'avoir du mal avec un manche assez plat et moins rond en main mais finalement après qqs heures, c'est super confortable.
Qqs petits défauts genre poussières dans le vernis et léger jaunissement au dos sur qqs centimètres dû à un stand du magasin qui a fait réagir le vernis, le reste est nickel mais du coup super rabais! Très bonne affaire, j'espère que gibson va continuer à décliner cette série! Même si je reste quand même sérieusement tenté par les nouvelles gretsch 5622t... plus tard en occase peut être??
Arno
Et le mariage avec le fender bassbreaker et juste un chouïa de mxr gt-od... au premier riff de sponnman...miam!
Arno
room135
Arnobcs8 a écrit :
Je dirais que ça sonne les Paul mais moins compressé, plus ouvert, mais ça tire plus du côté LP que es 335 clairement. Désolé jamais possédé de SG mais de ce que j'en ai entendu la SG reste plus tranchante.
En tout cas c'est assez nerveux en bridge et rond et chantant en neck, je pensais pas qu'elle aurait autant de gnake pour être honnête,.
Sortant d'une gretsch j'avais peur d'avoir du mal avec un manche assez plat et moins rond en main mais finalement après qqs heures, c'est super confortable.
Qqs petits défauts genre poussières dans le vernis et léger jaunissement au dos sur qqs centimètres dû à un stand du magasin qui a fait réagir le vernis, le reste est nickel mais du coup super rabais! Très bonne affaire, j'espère que gibson va continuer à décliner cette série! Même si je reste quand même sérieusement tenté par les nouvelles gretsch 5622t... plus tard en occase peut être??


Merci pour le retour, cette guitare me tente bien... j'ai deja une ES 339 et une ES 135... cela serait un bon complément...
tiep
  • #681
  • Publié par
    tiep
    le 08 Jun 17, 07:37
Ça sonne en effet un peu comme une lespaul, en un peu moins épais, et plus aére

C'est une guitare assez rock
megatiep
Impression confirmée donc... si vous cherchez un son de hollow gretsch/ ES c'est pas vraiment le son ni le feeling d'ailleurs.
J'ai vu un membre du forum qui avait une custom sunburst avec un super'tron en bridge si je me souviens bien. C'est dans l'idéal ce vers quoi je tends, quand j'aurai les fonds... Je me demande s'il lit ce message s'il peut nous dire comment ça sonnait avec le micro gretsch en bridge, par rapport au 57 ou BB qu'il devait avoir d'origine.
Arno
tiep
  • #683
  • Publié par
    tiep
    le 08 Jun 17, 11:32
Arnobcs8 a écrit :
Impression confirmée donc... si vous cherchez un son de hollow gretsch/ ES c'est pas vraiment le son ni le feeling d'ailleurs.


en effet pas du tout

ça sonne juste un peu comme une lespaul, en moins pataud, plus aéré quoi..
megatiep
Quelques photos

Midtown


Midtown 3


Midtown 4


Midtown5
Arno
themidnighter
La meilleure chose à faire sur ces midtown, c'est de virer les micros et de mettre une bonne paire de seymour duncan ou de bare knuckle.

J'aurai surement pu garder ma midtown custom, mais le manche était trop fin pour moi.
Adam Bopel
Arnobcs8 a écrit :
Quelques photos (...)
Midtown 4
...



ludo7620
La mienne, avec changement des contours de micros, des boutons et des mécaniques :











ColDay
s_ghislain a écrit :
Salut

Selon vous, à combien se touche une custom ebony aujourd'hui ?

Merci d'avance


Hello,

J'ai vendu la mienne dans les 800e il y a 6 mois environ.
Elle avait eu du mal à partir.
Aristophane
Si quelqu'un est vendeur j'en cherche également une ( ebony) std ou custom.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...