Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
C'est malheureusement ce que j'en conclu à lire les avis de chacun.
Le but de la manoeuvre était d'élargir ma palette de son et de caler quelque chose entre ma Strat et ma LP.

Pour le coup, à ce que j'entends, elle risque de faire un peu doublon avec la LP. Enfin doublon... Disons que je ne m'éloignerai pas autant qu'avec une Sheraton...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Tux87
ColDay a écrit :
Voilà. C'est un peu plus aéré et moins "boomy" qu'une Les Paul, mais c'est quand même bien plus proche de la LP que d'une vraie 3/4.


+1.

Je te rejoins aussi sur les BB. Le manche lui va comme un gant, le bridge, une fois qu'on a réglé un peu mieux, est plutôt pas mal non plus (je me laisse un peu de temps, mais je pense le garder).
ludo7620
Suite au case mal fini et aux poussières que j'avais dans le binding, j'ai envoyé un mail à Thomann avec des photos, ils m'ont remboursés de 50€
ratz
  • #664
  • Publié par
    ratz
    le 08 Nov 16, 11:38
Je rentre dans le club avec une midtown standard pelham blue recu hier.

Finition très correcte pour le prix.

Le manche ne me change pas trop de ma SG 61 (slimtaper assez plat).

Je doit m'habituer aux frettes fines mais je confirme que c'est une guitare assez polyvalente et plutôt rock dans l'esprit foo fighter que Jazz mais on y arrive en jouant un peu du potard sur le micro manche
les micros BB ont un bon niveau de sortie. je ne connaissais pas mais je les trouve plus précis que les classic 57 de ma SG.

Le système G force fait le job. C'est pratique mais sans plus. Plutot précis d'après mes premiers essais.

je n'ai pu la brancher que sur un ampli behringer bas de gamme donc j'attends avec impatience de la plugger dans mon clône de JCM800 ou mon orange OR15 !!
Tux87
C'est le modèle 2016 ?
Tux87
Oui c'est ça, c'est les modèles qu'on a vu en 2016 (pas de frettes zero et de manche large sur celle là).

C'est vraiment clair sur le site de thotho par rapport à la vraie teinte !
tiep
  • #668
  • Publié par
    tiep
    le 25 Dec 16, 23:18
Je rentre dans le club avec une tres jolie midtown ébony

Aucun souci de finition pour ma part, seul petit bémol les cordes franchement rincées, et qui accrochaient

Un petit nourrissage de la touche et un changement de cordes plus tard, la guitare passant en 10-46, j'ai le plaisir de la brancher et la...

Surprise, le son clair n'a pas grand chose à voir avec celui de ma lespaul

Ici, ca respire, le son est un peu moins plein, et surtout plus clair, tout en restant assez rond sur le micro manche et la position inter

Le bridge est assez insignifiant

J'en profite d'ailleurs'pour baisser un peu le micro Neck pour un meilleur équilibre des volumes

En crunch, le micro bridge se réveille un peu et quand on pousse le drive, la c'est vraiment sympa

Ca'chante quoi, c'est un peu moins plein que ma lespaul mais ca grogne pas mal, les lead passent tous seuls

Bref, je suis vraiment super satisfait pour le moment de mon nouvel instrument
megatiep
Tux87
Sur la mienne le micro bridge était vraiment réglé assez bas, il sonnait vraiment plat, même en crunch. Le remonter lui a fait du bien !
tiep
  • #670
  • Publié par
    tiep
    le 26 Dec 16, 22:01
Merci pour le tuyau
megatiep
Aristophane
j'ai trop attendu pour me la payer, maintenant que j'ai les ronds elle a pris 100 balles sur thomann !
Salut à tous, j'ai lu avec attention tous les commentaires de votre forum et me suis lancé finalement. Me voilà l'heureux propriétaire d'une Midtown stand Pelham blue de 2015 (avec des grovers pas de système de tuning ouf!).
Je l'ai depuis quelques jours et aime son confort de jeu, en 10/46 elle ne bouge quasiment jamais et pourtant je suis loin d'avoir un jeu aérien !
Seul petit point noir à ce tableau idyllique: le burstbucker en bridge que je trouve un peu trop rentre-dedans et "aigrelet". Peut être qu'en répet ou en enregistrement ça tranche dans le mix mais seul à la maison, bof bof... je commence déjà à réfléchir à un changement de micro bridge et suis preneur si vous avez des idées à ce propos!
Merci

Arno
room135
Arnobcs8 a écrit :
Salut à tous, j'ai lu avec attention tous les commentaires de votre forum et me suis lancé finalement. Me voilà l'heureux propriétaire d'une Midtown stand Pelham blue de 2015 (avec des grovers pas de système de tuning ouf!).
Je l'ai depuis quelques jours et aime son confort de jeu, en 10/46 elle ne bouge quasiment jamais et pourtant je suis loin d'avoir un jeu aérien !
Seul petit point noir à ce tableau idyllique: le burstbucker en bridge que je trouve un peu trop rentre-dedans et "aigrelet". Peut être qu'en répet ou en enregistrement ça tranche dans le mix mais seul à la maison, bof bof... je commence déjà à réfléchir à un changement de micro bridge et suis preneur si vous avez des idées à ce propos!
Merci



Magnifique en Pelham blue (ma couleure préférée pour cette guitare).

Quitte à faire des modif de micro je te conseille de spliter des micros via des potards push-pull.
Le micro Seymour Duncan Antiquity ou Set Lover marchent très bien tout en restant dans du très classique, peut-être qu'un 57' pourrait suffire...
Vais jeter une oreille et un oeil à tout ça, merci!!
Effectivement je pensais à qqch de moins rentre dedans, le 57 ou 57+ peut suffire peut être...
Yes le pelham Blue ça pète bien même si je pense à changer les potards, les noirs sont indignes...
Et je confirme, finition très très honnête pour le prix, super jouabilité, je suis encore dans ma période lune de miel !
Arno
tiep
  • #675
  • Publié par
    tiep
    le 07 Jun 17, 18:09
je connais un peu le 57+, et je le trouve un peu raide

je l'imagine mal sur la midtown

pourquoi pas un BB3?
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...