Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
...Ok, je viens de percuter...ils n'existent qu'en 2 conducteurs...
Tux87
Oui, je confirme pour le côté Jazzy avec le micro manche, ça marche dans ce registre.

Sinon, j'ai remonté le micro chevalet, c'est effectivement bien mieux (quel feignasse de pas avoir fait ça plutôt...).
Tux87
Pas mal effectivement, le prix est correct en plus
Aristophane
hello, je lorgne depuis un moment sur les midtown, j'hésite entre une custom ebony et une standard pelham blue, entre la premiere en occase et le prix actuel de la standard, c'est kif kif. (en plus il y'a une custom noire à deux pas de chez moi à vendre) Hormis l'esthétique il y'a des différences dans la lutherie ? ( à part la touche richlite pour la première ?)

En fait je possède une les paul avec des micros puissants, je cherche en occase depuis un moment une seconde guitare avec un son beaucoup plus ouvert et brillant avec un niveau de sortie moindre pour de beaux cleans, tout en restant dans des sensations gibsoniennes. Je lorgnais du côté des modèles en p90, mais je me disais que la midtown pouvait tout à faire convenir pour ce genre de sonorités, qu'en pensez-vous ?
Philyon
Toi aussi tu lorgnes sur ces modèles, perso c'est la Standard en noire qui me fait de l'oeil. J'ai regardé j'ai pas vu de différence notable entre la Custom et la Standard. Par contre le modèle Custom avec la touche composite pour moi ça me rebute. D'ailleurs faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt de ce truc mais là n'est pas le débat.
Effectivement ca peut être une bonne alternative à ta LP, mais en seconde gratte je pense qu'un modèle ES serait encore mieux adapté par rapport à ce que tu cherches. La Midtown est en fait une sorte de mélange LP/ES, ce qui apporte une bonne alternative pour celui qui possède ni l'un ni l'autre. Après comme toujours, c'est à essayer.
Aristophane
Moi surtout je trouve le touché désagréable sur les gros carrés en acrylique des touches, alors que la richlite ne me pose aucun problème... Je préfère les dots et la sobriété dans ce cas, par contre j'ai toujours trouvé la dégaine des custom ebony ultra cool, cruel choix.
Tux87
Les différences entre les deux sont uniquement esthétique. Y'a les repères de touche, le triple binding un peu partout et l'intérieur de la tête. Sinon techniquement, je crois pas qu'il y ait de différences...
Philyon
Je rejoins le club. J'ai craqué sur une Standard noire. Commandée chez thotho dimanche et reçu cet aprem, super bien emballée.
Après inspection rapide pas de défaut particulier à noter. J'ai pas eu le temps de la brancher mais à vide elle est super résonnante. Le manche est agréable. Pour le prix je confirme c'est une belle affaire !
bzh76
Ç est vrai que cette guitare est belle, par contre je n arrive pas à trouver l épaisseur de la caisse. Même sur le site Gibson on n a pas l info. Quelqu'un a t il deja mesuré?
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Tux87
Heu faudra que je revérifie mais de mémoire c'est 45mm ou dans ces eaux là.
ludo7620
La mienne arrive demain en Pelham Blue !
Je regarderais juste si elle arrive en bon état, et après pas le droit d'y toucher jusqu'à mon anniversaire fin novembre, ça va être long !
Tux87
Regarde le réglage du TOM et du stop-bar aussi
ludo7620
Pourquoi ça ? Ils ont des problèmes de montage sur certaines ?
Tux87
ludo7620 a écrit :
Pourquoi ça ? Ils ont des problèmes de montage sur certaines ?


Chez moi c'est réglé de travers, mais ça se rattrape avec un bon réglage à mon avis (moi je sais pas faire - faut que je l'emmène chez le luthier)
ludo7620
Sur celle que tu as mis en photo, on croirait surtout que le bridge est réglé pour une guitare de gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...