Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo7620
Sur celle que tu as mis en photo, on croirait surtout que le bridge est réglé pour une guitare de gaucher
Tux87
Ah j'sais pas trop, dans tous les cas faut régler !
bzh76
Tux87 a écrit :
Heu faudra que je revérifie mais de mémoire c'est 45mm ou dans ces eaux là.


c'est marrant , ce n'est pas énorme en épaisseur..en comparaison les séries AM et AF d'ibanez sont entre 6,5 et 7 cm je crois...

d'un autre coté tant mieux
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Tux87
Non non, c'est aussi épais qu'une LP il me semble. Après, comme c'est pas une vraie semi-hollow elle fait quand même son poids, 3.8kg je dirais (pas pesé réellement encore).
ColDay
Tux87 a écrit :
Non non, c'est aussi épais qu'une LP il me semble. Après, comme c'est pas une vraie semi-hollow elle fait quand même son poids, 3.8kg je dirais (pas pesé réellement encore).


3.5kg ma custom. Une plume
Ma LP Std 2004 (corps plein) pèse un kg de plus.
Tux87
Une plume par rapport à une pure LP c'est vrai
bzh76
c'est intéressant car avec des soucis de dos on recherche la légèreté , et un son typé lespaul.... bref cool tout ça :-)
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
bzh76
c'est intéressant car avec des soucis de dos on recherche la légèreté , et un son typé lespaul.... bref cool tout ça :-)
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
bzh76
oups erreur de manip...
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Tux87
Après, je dirais pas que ça sonne parfaitement comme une Les Paul non plus, c'est vraiment l'intermédiaire entre la Les Paul et l'ES.

Et l'ergonomie, dû à la forme, n'est pas du tout la même (perso je préfère la Midtown de ce point de vue là)
ludo7620
Guitare reçu hier, je l'ai inspecté et à part une poussière (de bois il me semble, ça ressemble à la couleur de l'acajou qu'on voit dans les ouies) dans le vernis sur le bord du binding, aucun défaut, et la guitare est bien réglée.

Par contre le case c'est une autre histoire, le tolex est mal collé d'un côté, il y a une grosse agrafe qui dépasse à l'extérieur...
Mais je vois mal faire un échange juste pour le case.
ColDay
ludo7620 a écrit :
Guitare reçu hier, je l'ai inspecté et à part une poussière (de bois il me semble, ça ressemble à la couleur de l'acajou qu'on voit dans les ouies) dans le vernis sur le bord du binding, aucun défaut, et la guitare est bien réglée.

Par contre le case c'est une autre histoire, le tolex est mal collé d'un côté, il y a une grosse agrafe qui dépasse à l'extérieur...
Mais je vois mal faire un échange juste pour le case.


Le case des midtown est une horreur, de la colle apparente un peu partout sur le mien, et une qualité générale bien en dessous des autres cases Gibson que j'ai à la maison.
Philyon
Le mien est fait correctement, pas de défaut apparent puis c'est toujours mieux qu'un gigbag. Pour en revenir à la gratte la mienne me plait toujours autant. Elle fait 3.8kg je la pensait plus légère. Je pense que plus tard le micro bridge va sauter, je suis pas fan, par contre j'adore ce BB en position manche. Franchement pour le prix rien à redire.
quidenousdeux
Bonjour à tous !

Je me permets de poster ici car j'ai aujourd'hui découvert cette petite Midtown, et je dois avouer qu'elle me fait de l'oeil.

J'ai posté plus tot dans la journée un topic car j'envisageais l'achat d'une Sheraton et voulait connaitre les séries à privilégier (achat d'occasion).

C'est en fouinant sur les sites d'annonces que j'ai découvert cette Midtown.

J'ai donc pris la peine de me renseigner un peu à son sujet sur le web et j'ai lu du très bon comme du beaucoup moins.

Ayant pour idée une Sheraton qui est une vraie quart de caisse, ne risque t on pas d'être déçu par le comportement solid-body de la Midtown (du moins de ce que j'ai pu lire).

A savoir que je partirais plutot sur la version Custom, et que je suis déjà équipé d'une Strat et d'une LP

Merci d'avance pour vos réponse.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
ColDay
En achetant une midtown, il faut juste avoir en tête qu'elle n'a pas le son d'une 335. Elle tire plus vers la Les Paul. Les micros y font pour beaucoup mais elle est très rentre dedans, c'est rock.
Après, elle peut aussi faire dans le subtil, mais elle excelle dans le rock et la musique burnée.

J'ai essayé de changer les micros pour la rendre plus polyvalente, avec des PAFs boutique. Ca a rendu la guitare très fade au final, j'y ai perdu en dynamique et en corps.

Ce weekend j'ai fait un échange de micros entre ma Les Paul 2004 (équipée de base en BB1/2) et les PAFs de la midtown : tout le monde est gagnant. La Les Paul a gagné en clarté et définition. La midtown a retrouvé son son d'origine, et c'est tant mieux. Le mieux est l'ennemi du bien, et je remarque que c'est souvent vrai pour la guitare
quidenousdeux
C'est malheureusement ce que j'en conclu à lire les avis de chacun.
Le but de la manoeuvre était d'élargir ma palette de son et de caler quelque chose entre ma Strat et ma LP.

Pour le coup, à ce que j'entends, elle risque de faire un peu doublon avec la LP. Enfin doublon... Disons que je ne m'éloignerai pas autant qu'avec une Sheraton...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...