Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
ben elle se vend pas, doit y avoir une raison
les prix c’est devenu n'importe quoi de toutes façons...évidemment que dans un mag c'est pas les meilleurs prix mais ça donne une idée....regarde chez Greg Hilden, GuitarPoint...regarde pas aux US .....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...j'ai vendu ma 76 1800€ y a qq années...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
NUFAN a écrit :
.....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...

Pour avoir essayer un tartine de Rx et cie, je pense pas qu'il faille etre plus barjot pour mettre 3 ou 4000 dans une Norlin que 5, 6 voir 7k dans une Rx historic legend custom shop limited aged edition.
Si tu trouves une Norlin qui te va parfaitement, tu mets le prix, comme toujours
Guillaume212
NUFAN a écrit :
ben elle se vend pas, doit y avoir une raison
les prix c’est devenu n'importe quoi de toutes façons...évidemment que dans un mag c'est pas les meilleurs prix mais ça donne une idée....regarde chez Greg Hilden, GuitarPoint...regarde pas aux US .....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...j'ai vendu ma 76 1800€ y a qq années...


Je t'avoue que j'avais tendance a penser en gros que :

Plus tu était prêt de la période de transition, plus les grattes cotaient et gardaient certaines qualités de l'époque d'avant,

Par exemple une 66/67 chez Fender, on a en général des guitares qui ont encore les qualités des pré CBS (ou pas loin) et on est plus proche de ces dernières que d'une 79 par exemple (je schématise)

Du coup je pensais que chez Norlin c'est un peu pareil c'est a dire qu'en 69/71 la qualité ne s'était pas encore trop dégradée par rapport à une fin 70's, je t'avoue je m'y connais moins bien en Gibson donc c'est une vraie question que je me pose

Le truc de dingue c'est que des Les Paul 68 peuvent aller jusque 15.000€ et que des 69/70 ca se divise par 3, juste en un an
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
charles1310 a écrit :
NUFAN a écrit :
.....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...

Pour avoir essayer un tartine de Rx et cie, je pense pas qu'il faille etre plus barjot pour mettre 3 ou 4000 dans une Norlin que 5, 6 voir 7k dans une Rx historic legend custom shop limited aged edition.
Si tu trouves une Norlin qui te va parfaitement, tu mets le prix, comme toujours


Tout a fait d'accord avec toi ... psychologiquement je ne pourrais pas mettre des sommes pareils dans des grattes récentes, aussi bonnes soient elles ... deja il est connu que les stocks de bois ne sont pus les memes ... et puis c très perso, mais qu'en j'achete une gratte, j'achete un instrument agréable, beau, que j'aime jouer, mais qui me fasse rêver un peu aussi !

Et une gratte de 50 ans me fera toujours plus rêver qu'une recente ... meme relic par Tom Murphy ou je ne sais qui
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
NUFAN
68 c'est l'année de la réintroduction, aprés les specs changent...et ça s'empire à partir de 75 jusqu'au début 80s....mais bon c'est pas pour autant qu'il faut toutes les bruler
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
Disons qu'en plus, avec le prix d'une Aged Tom Murphy, tu peux en moyenne te payer 2 Norlins. ça peut être sympa aussi ;-)
NUFAN
Guillaume212 a écrit :
charles1310 a écrit :
NUFAN a écrit :
.....faut être barjot pour foutre 5000€ dans une Norlin...

Pour avoir essayer un tartine de Rx et cie, je pense pas qu'il faille etre plus barjot pour mettre 3 ou 4000 dans une Norlin que 5, 6 voir 7k dans une Rx historic legend custom shop limited aged edition.
Si tu trouves une Norlin qui te va parfaitement, tu mets le prix, comme toujours


Tout a fait d'accord avec toi ... psychologiquement je ne pourrais pas mettre des sommes pareils dans des grattes récentes, aussi bonnes soient elles ... deja il est connu que les stocks de bois ne sont pus les memes ... et puis c très perso, mais qu'en j'achete une gratte, j'achete un instrument agréable, beau, que j'aime jouer, mais qui me fasse rêver un peu aussi !

Et une gratte de 50 ans me fera toujours plus rêver qu'une recente ... meme relic par Tom Murphy ou je ne sais qui

pour moi c'est pareil...c'est trop cher
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guillaume212
charles1310 a écrit :
Disons qu'en plus, avec le prix d'une Aged Tom Murphy, tu peux en moyenne te payer 2 Norlins. ça peut être sympa aussi ;-)


En meme temps, je me dis heureusement qu'il y a des fans de RXXX à des prix délirants, ca les occupent de les acheter et de se palucher dessus, du coup j'imagine que ca a un effet régulateur sur les Vintage dont les Norlin et donc d'atteindre des prix totalement délirants ...meme si on est déjà pas loin !

Donc tant mieux pour nous !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
sam1366
Oui enfin si les Norlin n'ont pas atteint des prix délirants c'est surtout que ce ne sont pas les plus recherchées par rapport à leurs innovations en terme de lutherie parfois "discutables" !

Mais bon certaines sont déjà bien chères pour ce que c'est !
NUFAN
faut aimer les puzzles...mais bon sur une black
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
sam1366 a écrit :
Oui enfin si les Norlin n'ont pas atteint des prix délirants c'est surtout que ce ne sont pas les plus recherchées par rapport à leurs innovations en terme de lutherie parfois "discutables" !

Mais bon certaines sont déjà bien chères pour ce que c'est !

oui et non. C'est le meme sujet sans fin que la période CBS pour Fender.

Certaines sont vraiment excellentes, et puis ça dépends de qui recherche quoi. Vu le prix des LP neuves dans les dernière années, et vu ce que ça donne, franchement...
NUFAN
t'as des Trad à 1200/1500€...ben ça sonne comme une LP....après si tu veux une vielle guitare ben pas le choix ....faut regarder les vieilles guitares ...mais fallait regarder plus tôt
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
Les trads , j'en ai essayé quelques unes, ça m'a pas fait vibrer plus que ça, pour pas dire laissé de marbre. J'ai pas dû essayer les bonnes...

Et t'inquiètes, je suis déjà équipé, donc je regarde plus rien ;-) Enfin....presque
sam1366
charles1310 a écrit :
sam1366 a écrit :
Oui enfin si les Norlin n'ont pas atteint des prix délirants c'est surtout que ce ne sont pas les plus recherchées par rapport à leurs innovations en terme de lutherie parfois "discutables" !

Mais bon certaines sont déjà bien chères pour ce que c'est !

oui et non. C'est le meme sujet sans fin que la période CBS pour Fender.

Certaines sont vraiment excellentes, et puis ça dépends de qui recherche quoi. Vu le prix des LP neuves dans les dernière années, et vu ce que ça donne, franchement...


Oui bien sûr j'ai pas dit que toutes étaient à jeter. Mais les manches 3 parties, les corps pancake ou les manches érables ça fait pas forcément rêver même si certaines doivent sonner bien sûr.

C'est comme l'argument "c'était mieux avant", c'est pas parce qu'elles ont 40 ans qu'elles sont mieux. Les bois meilleurs de l'époque, vu les économies qu'ils cherchaient à faire un peu partout, je doute qu'ils s'emmerdaient à sélectionner les bois de meilleures qualité.

Enfin bref on va pas relancer ce vieux débat
charles1310
sam1366 a écrit :
...
Enfin bref on va pas relancer ce vieux débat

Non en effet

Au final, on est surement a peu prêt d'accord de toute façon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...