Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
sam1366 a écrit :
...
Enfin bref on va pas relancer ce vieux débat

Non en effet

Au final, on est surement a peu prêt d'accord de toute façon.
NUFAN
ben oui...la même passion...et on regarde toujours
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
rha putain la soudure pile poil sur le digit
CTS et Sprague black beauties d'origine...pas moyen d'avoir une tof des 4?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN


mais l'info est là, faut bouger un peu les câbles
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
En effet...
Il te faut arriver à trouver le 5ème chiffre. Le CTS commencent par "137" et ensuite il y a l'année sur 2 chiffres. Donc ok pour le 7 et puis...??
NUFAN
je mettrais bien un petit billet sur un "1" quand même....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
A priori tu as raison, idem. Les autres chiffres dépasseraient de la soudure. Mais c toujours bien de confirmer quand même.
Sitael
Je viens de quitter le club pour y rentrer aussi sec...

J'ai échangé ma Gibson SG Custom 72 (qui n'est plus la mienne du coup) contre une Gibson Les Paul Custom 80 !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Guillaume212
Sitael a écrit :
Je viens de quitter le club pour y rentrer aussi sec...

J'ai échangé ma Gibson SG Custom 72 (qui n'est plus la mienne du coup) contre une Gibson Les Paul Custom 80 !


Photoooooos 😊

Elle est pas trop lourde ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Sitael
Photo demain ou du week-end ;-). La je suis trop occupé à joué !

Alors si, c'est lourd, plus de 4kg. Mais justement, moi j'aime encore bien. Les guitare légère, j'ai souvent l'impression d'avoir un jouet en main !

Donc ça me vas très bien !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Guillaume212
Sitael a écrit :
Photo demain ou du week-end ;-). La je suis trop occupé à joué !

Alors si, c'est lourd, plus de 4kg. Mais justement, moi j'aime encore bien. Les guitare légère, j'ai souvent l'impression d'avoir un jouet en main !

Donc ça me vas très bien !


Si t'es plus prêt des 4 que des 5kg ça va encore pour une les Paul de cette époque !

Enjoy et on attends les photos !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
gibson2612
Ma première Norlin à moi...

Et franchement j'ai acheté sur un coup de tête pour mes 40 ans approchants (on à 6 jours d'écart), et je regrette absolument pas...
SoulBoogaloo a écrit :

Beau travail de compilation!
Pour ma part, je possède une ES-335 TD de 1973, avec différentes particularités liées à cette période :
- boutons type Fender Blackface
- Manche 3 parties
- Poutre centrale pas complètement traversante (elle est évidée entre les 2 micros, avec une sorte de cale en-dessous)


Cela étant, elle sonne bien, elle est belle, et c'est un régal à jouer, au niveau confort!



bonjour, je découvre ce sujet. J'ai une question. J'ai une ES 335 de 70 ou 71 (d'après le numéro de série) et la poutre centrale est coupée entre les deux micros également, est ce que c'est systématique sur toutes les Gibson des années 70 ? J'ai d'autre 335 mais seule cette Norlin a cette particularité. Le son est excellent mais se rapproche un peu d'une ES 120 par rapport autres 335 que j'ai joué. Le chevalet joue peu être aussi sur le son. le manche est très fin.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...