Le grand sondage ... plutot electrique ou acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Tout à fait d'accord l'acoustique c'est la base

la base de quoi ?
c'est toi qui te l'a crée la base. Il n'ya pas de règles.
C'est pas parce que c'est : "+ roots" que tu dois la choisir.

Moi j'ai commencé sur une Folk quand j'avais 12 ans (j'en ai 36) puis j'ai arrêté.
et depuis 2 ans je joue de l'électrique. J'aurais maintenant du mal à ne jouer que de l'accoustique parce que je ne suis plus habituée.

Enfin bon tout ça pour dire que c'est vraiment un choix perso qui n'a rien à voir avec l'origine et le pseudo côté naturel de la guitare.
dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le 19 Août 2004, 11:36
Faut te détendre Talou, pour moi ça parait logique que ce soit la base de l'électrique...

piano>>synthé
batterie>>boite a rythme

Gratt électrique>>gratt acoustique

Ya pas un truc qui te gène?? nan? C'est l'évolution c tout...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
je suis détendue, ça va merci

L'évolution, oui c'est pour cette raison que je trouve le débat stupide entre la pseudo modernité et la pseudo "base"

Tout comme l'était sans doute les critiques et le sceptisisme au début de l'électrification des guitares .

C'est un choix (électrique / accoustique) essentiellement personnel .
Il n'ya pas de débat

C'est pas parce qu'un instrument est apparu chronologiquement après l'autre, qu'on ne doit pas le choisir au final , sous prétexte qu'il n'est pas "originel"
dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le 19 Août 2004, 11:59
Ok là je te suis... meme si perso je garderais l'acoustique(voir au-dessus)
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 19 Août 2004, 12:10
C'est quand même marrant de toujours vouloir faire un choix :

-Acoustique ou electrique , Fender ou gibson , fromage ou dessert ...etc

Perso , j'ai commencer par l'electrique et je me suis mis à l'acoustique lorsque l'envie m'en a pris puis à la basse lorsque ça me démangeait.
Alors s'il fallait faire un choix je garderais mon electrobassacoustique .Car un choix n'est valable qu'à un instant donné eet n'est plus valable la seconde qui suit , ça dépend de l'humeur et comme l'humeur ( heureusement ) est changeante .......
Teurgoule
Quand dondon dit l'acoustique c'est la base c'ets que tou est partie de la le blues a comencer avec lacoustique et pui vous voyer bob dylan avec un éléctrique beurrrrkk.

perso je prend fromage !
allez zou je recommence :

Citation:
L'évolution, oui c'est pour cette raison que je trouve le débat stupide entre la pseudo modernité et la pseudo "base"

Tout comme l'était sans doute les critiques et le sceptisisme au début de l'électrification des guitares .

C'est un choix (électrique / accoustique) essentiellement personnel .
Il n'ya pas de débat

C'est pas parce qu'un instrument est apparu chronologiquement après l'autre, qu'on ne doit pas le choisir au final , sous prétexte qu'il n'est pas "originel"

Concernant le grand Bob (Zimmerman), bah si je l'ai vu souvent jouer sur sa Tele ou sur sa Strat.
et puis mauvais exemple, c'est pas un pionier du blues, mais de la folk protest song américaine il fallait prendre Johnson comme exemple

> abass
tu me tiens au courant, si tu as du nouveau ?
grattophile
je suis d'accord, il n'y a pas de choix à faire...

et puis moi je ne me pose pas la barriere du type de guitare, à mon apart j'ai que l'acoustique (car ca fait du bruit l'electrique) donc la semaine je joue de tout sur l'acoustique... du ben harper à muse

et le we... je fais pareil sur l'electrique... c'est sympa le ben harper a l'electrique... l'electrique ne rime pas toujours avec distos...

donc moi je vote et je dit, les deux !
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Août 2004, 13:59
Teurgoule a écrit :
Quand dondon dit l'acoustique c'est la base c'ets que tou est partie de la le blues a comencer avec lacoustique et pui vous voyer bob dylan avec un éléctrique beurrrrkk.
perso je prend fromage !

Lol

Fender Stratocaster std de 95
Fender Stratocaster '62 ri
Fender Américan Deluxe Fat Strat (avec un double en bridge)
Fender Telecaster de 58 (avec un double en neck)
Washburn WI-64 Deluxe

Bref de toute façon c'est pas le sujet et puis Dylan c'est du folk et surtout un chanteur a texte .....

Pour répondre au topic, perso je ne peux choisir entre une acoustique et une éléctrique je suis un instinctif je joue beaucoup au feeling, alors vu que mes gratte sont tjs dehors possées ici ou là, il suffit que je passe devant une et hop je gratouille parfois 30sec parfois 2 heures .....il m'arrive aussi de jouer unplugged sur l'électrique!
Feel free
burning_fingers
dondon a écrit :
Tout à fait d'accord l'acoustique c'est la base

Si on va par là... la base, c'est le Luth !
Alors à quand le débat "Plutôt Luth ou guitare electrique" ?

On peut trouver des bases à tout... pourquoi forcément les prendre comme référence ?
"Fumer tue... vivre aussi."
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 20 Août 2004, 12:51
Perso, je trouve la reponse à cette question tres delicate.
Au sondage j'ai repondu accoustique.
En effet meme si il serait tres dur de me separer de mon electrique, ben si je devais me rendre sur une île déserte, l'électrique ne me servirait pas à grand chose.

Le problème avec une électrique c'est qu'elle ne represente qu'un maillon (important certe) d'une longue chaîne. Malheureusement sans ampli (et je ne parle meme pas d'effets) une grande partie de l'âme d'une éléctrique est perdue.

Maintenant question "sur quel instrument travailles tu le plus?" ben là ca depend franchement du style de musique (évident). Néanmoins je garderais mon accoustique (pour le blues....)
let me funk you up

En ce moment sur guitare acoustique et électro...