Le grand sondage ... plutot electrique ou acoustique ?

Timothée
La plupart d'entres nous ont ,au moins, une guitare electrique et une acoustique ... mais au final .. etes vous plutot guitare acoustique ou electrique ? quel est la "categorie" (acoustique ou electrique) sur lequel vous passez le plus de temps ?
Le Fainéant
Personnellement je garde ma guitare electrique pcq j'ai une acoustique que ma mere avait acheter etant jeune pour a mon avis moins de 200Francs, en plus le manche est trop gros et impossibilité pour moi de jouer plus haut que la 12eme case. Donc sans hésitatation ma guitare éléctrique...

Charvel POwaa
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 18 Août 2004, 23:36
Moi je trouve que sa dépend...pour un bon morçeau calme rien ne vaut l'acoustique, sonorité, chaleur,mais elle ne vaut plus le coup quand tu t'attaque a d'autre morçeau plus bourrin...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
depravertueux
ma guitare acoustique parce que je peu ranger des chose dedan...

non plus serieusement ma guitare electrique parce que je pourai quand meme emuler une acoustique (meme si ca sonnera pouri) alors que mon acoustique me donnera jamais un son qui ressemble a de l'electrique

ps: g voter acoustique parce que je voulai juste deconer j'avai pa saisi l'interé de la question
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2004, 23:47
électrique, sans hésitation, car je suis + à l 'aise avec une guitare électrique

(en revanche pour les vacances et en voyage, une accoustique est plus pratique.)
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 18 Août 2004, 23:49
guyome a écrit :
Moi je trouve que sa dépend...pour un bon morçeau calme rien ne vaut l'acoustique, sonorité, chaleur,mais elle ne vaut plus le coup quand tu t'attaque a d'autre morçeau plus bourrin...

Chuis assez d'accord avec toi guyome.

Il y a des morceaux qui sont préférables de jouer a l'acoustique autant que de morceaux a l'électrique, à moins d'être un gros bourrin énorme ne sachant même pas ou se trouve le bouton "clean" de son ampli ou alors d'être un fan de brassens ou de bossa nova (très bon à l'acoustique la bossa !!)

Cela dépend aussi de son humeur!
Et puis vous allez pas vous ramener avec une électrique autour du feu l'été sur la plage quand même !!! ???

Mais bon j'imagine qu'il faut faire un choix sinon certains vont gueuler "ouiiii faut faire un choix tout çaaaa!"
Donc moi je met l'électrique parceque c'est une guitare polyvalente !! Tu pourrais même presque avoir le même son qu'une acoustique !!!
et pi ya meme po de disto sur une acoustik !!

Tschüss
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
kiffrichess
eh! grave dilemne pour moi ce sondage...
l'acoustique a pour moi une grande valeur sentimentale et c'est super pratique je l'emmène partout.
mais me séparer de ma tele... pfff, je pourrais pas non plus!
GRRRRRRRRRRRRR!!!! sondage de m...!!!!!! ça me fait trop mal, je sais pas quoi voter
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 19 Août 2004, 01:17
Cro@k a écrit :
guyome a écrit :

Il y a des morceaux qui sont préférables de jouer a l'acoustique autant que de morceaux a l'électrique, à moins d'être un gros bourrin énorme ne sachant même pas ou se trouve le bouton "clean" de son ampli ou alors d'être un fan de brassens ou de bossa nova (très bon à l'acoustique la bossa !!)

Et puis vous allez pas vous ramener avec une électrique autour du feu l'été sur la plage quand même !!! ???

Mais bon j'imagine qu'il faut faire un choix sinon certains vont gueuler "ouiiii faut faire un choix tout çaaaa!"
Donc moi je met l'électrique parceque c'est une guitare polyvalente !! Tu pourrais même presque avoir le même son qu'une acoustique !!!

Tschüss

Comment ca on peut pas faire de disto avec une acoustique

D'après toi Kurt Cobain dans la chanson "The man who sold the world" la disto il l'a fait avec quoi ? Hein ? Une Martin D-18.

Héhé !
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Août 2004, 02:01
moi plutôt guitare accoustique étant donné que les trucs bourrins c'est pas trop mon truc donc c'est mieux avec une électro accoustique tu peux sois jouer comme ça sans rien ou avec un ampli donc accoustique pour moi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 19 Août 2004, 09:01
Hackett a écrit :
Cro@k a écrit :
guyome a écrit :

Tschüss

Comment ca on peut pas faire de disto avec une acoustique

D'après toi Kurt Cobain dans la chanson "The man who sold the world" la disto il l'a fait avec quoi ? Hein ? Une Martin D-18.

Héhé !

Hein ?? mais c'est une électro acoustique !!! et il la branche sur un ampli tout de même !! Enfin j'm'e suis essayé a faire de la disto sur ma classique en attendant mon électrique en mettant une fine bande de papier entre les cordes !! Ca m'ettonerai qu'il fasse ça quand même !! si ??
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
simoncrase
Pour moi, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait l'acoustique sans hésitation. C'est quand même la base. Même si pour jouer en groupe, l'électrique est préférable, même si l'électrique est plus agréable à jouer, même si on peut émuler une acoustique, je resterai sur une bonne vieille sèche. Bon, après, il y aurai le dilemme classique ou folk, mais ça, c'est une autre histoire...
dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le 19 Août 2004, 10:56
Tout à fait d'accord l'acoustique c'est la base, en plus quand on commence a se poser ce genre de question, c'est que ça va mal... le jour ou vous avez plus l'électricité vous faites comment avec vos gratts éléctriques??
Hein????
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
dr.fenderstein
question bête car ça dépend de l'humeur . Si t'as envie de tout péter..ben électrique s'impose. Si tu veux draguer...ben accoustique. à mon avis l'une ne peut pas se passer de l'autre car quand tu voyages l'accoustique est quasi obligatoire car je me vois mal transporter une électrique + un ampli + toutes les pédales d'effet (surtout si t'as un rack d'ampli!!!) et en plus ce sont de types de guitares qui visent à des ambiances différentes donc elles sont complémentaires et même si uen électriuqe peut emuler une accoustique , c'est pas pareil car il y a aussi une ambiance qu'impose la gratte quand tu la joues , perso j'ai jamais aimé jouer de l'accoustique sur une électrique parce que je me sens perdu. Et puis c'est évident qu'on peut fouttre de la disto sur une électro accoustique vu qu"une électro accoustique se fout dans un ampli donc entre...tu mets tou ce que tu veux!
Teurgoule
hu hu hu rien ne vaut une bonne folk la folk ça c'est la classe c'est vulgaire une éléctrique et puis en voyage si ta plus de tune tu met ton chapeau par terre et tu joue ! avec ton electrique ben...
Citation:
Tout à fait d'accord l'acoustique c'est la base

la base de quoi ?
c'est toi qui te l'a crée la base. Il n'ya pas de règles.
C'est pas parce que c'est : "+ roots" que tu dois la choisir.

Moi j'ai commencé sur une Folk quand j'avais 12 ans (j'en ai 36) puis j'ai arrêté.
et depuis 2 ans je joue de l'électrique. J'aurais maintenant du mal à ne jouer que de l'accoustique parce que je ne suis plus habituée.

Enfin bon tout ça pour dire que c'est vraiment un choix perso qui n'a rien à voir avec l'origine et le pseudo côté naturel de la guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...