Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
il vaut mieux un sillet qui ne tient pas qu'un sillet trop bien collé.... Comme ça, si tu as envie de monter maintenant un sillet en os ou un Graph Tech, tu peux sans problème.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Une modif qui ne coûte rien d'autre qu'un peu de temps: tu modifies ton câblage.
D'origine, tu dois avoir ça:

Et tu vas changer de place le fil qui va au potard de tone pour avoir ça:

Normalement, il suffit de le souder au plot du milieu (en // avec la sortie du pot de volume) au lieu du plot extérieur (en // avec l'entrée).
Et hop, finie la perte d'aigus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Leozinho
ayé, 450+ reçue aujourd'hui !
Commandée vendredi soir, reçue aujourd'hui
C'est ma première non strat / télé, suis un peu perplexe, je m'attendais à un truc plus sauvage, je l'ai regardée un moment avant de me lancer
Rien à ajouter par rapport aux (nombreux) joueurs du forum, même les cordes étaient correctes. Je les ai changé par acquis de conscience et pour en profiter pour huiler un peu la touche.
Pas de défaut, pas de frète qui dépasse, un petit coup de 8000 pour lisser quand même.
Le sillet n'était pas collé, je m'en fout, je ne les colle jamais, ça tiens avec les cordes. et c'est plus facile pour le coup de graphite réglementaire.
J'essaie toujours à vide : je trouve que ça vibre bien, surtout avec les 10-46 neuves.
Branchée dans mon THR, j'aime bien le son en clear, un peu moins en lead. Mias faut que j'apprivoise, c'est ma première LP style, je ne pige rien aux réglages des potars... ça change.
Mêmes sans effets, on s'approche quand même du son Tom Scholtz (enfin l'esprit, quoi) et ça me plait bien.
Bref, je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment une guitare qui me manquait.
Les photos, c'est quand ma p#!§|@ de distrib linux ne bloquera plas le bluetooth...

PS : le case Thomann est vraiment bien pour le prix (même si il ne sonne pas terrible...)
PS 2 : j'ai essayé le Fast Fret, je déteste ce truc : j'ai l'impression de jouer avec du white spirit sur les doigts.
PS3 : j'ai acheté une plaque de vibrato de strat 3 plis Fender, pour ma J&D : c'est pas les même perçages
Si quelqu'un la veut, c'est MP, et gratuit.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 22 Oct 2014, 20:16
C'est Ok, je vérifie ça, je m'achète un kit soudure et je me lance !
Je suis trop vieux pour avoir eu droit aux cours de techno au collège
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Leozinho
ben t'es vraiment vienx alors, parce que à 50 ans, j'y ai eu droit...
bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 22 Oct 2014, 21:07
Leozinho a écrit :
ben t'es vraiment vienx alors, parce que à 50 ans, j'y ai eu droit...

Pas plus vieux que ça, ou alors strictement aucun souvenir. Le joli petit c** de ma prof d'histoire geo, si
bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 22 Oct 2014, 21:10
Pour les micros de la 450 plus, ils sonnent vraiment vintage, faut vraiment mettre du master et moins de gain pour ils aient plus de dynamique
beastouk
Je vous tiens au courant des suites de mon retour chez THOMMAN
j'ai finalement reçu une nouvelle HB 450 plus en remplacement de celle endommagée durant le transport.
Cette fois ci la guitare est arrivée en bon état sans aucun coup.
première constatation flagrante:
le sentiment que ce n'est pas tout a fait la "même guitare" le niveau de finition perçu est supérieur,elle a quelques petits défauts mais mineurs,ce qui semble apporter du crédit à la théorie de la "loterie".
Pour info mon frère (qui lui est guitariste) qui avait essayé l'ancienne et l'avait trouvé bof-bof a dit : on dirait que c'est pas la même guitare et pour ce prix la finition est vraiment bonne
elle a un petit autocollant CE sur le manche (l'autre ne l'avait pas) peu être le signe d'une série différente ?
Celle-ci se désaccorde beaucoup moins,mais la mécanique de sol est très dure.
Le manche est mieux fini et plus agréable à jouer,la touche est plus homogène (l'autre avait des zones "délavées")
l'intonation est juste
Au niveau des défauts de finition:
-un tout petit morceau de touche est éclaté entre le sillet et le binding du manche
-un des bouton est surélevé par rapport a la table et aux autres
-le placage de table de la partie du bas est plus foncé que celui de la partie du haut ce qui est un peu dommage au niveau esthétique (l'autre avait les 2 parties du placage homogènes)

Globalement je suis satisfait de cet échange , il me reste a vérifier si elle sonne au moins aussi bien que l'autre.
THOMMAN a été plus que correct.
bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 23 Oct 2014, 18:24
Sur ma 450 plus, marquage CE aussi et même impression de bonne qualité générale.
Même remarques sur l'accordage la justesse et les mécaniques.
Pas de défaut sur la table mais sur la couleur du vernis à la base du manche.
Bref satisfait, même s'il me reste du travail à faire dessus

Dont apprendre à souder...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Leozinho a écrit :
ayé, 450+ reçue aujourd'hui !
Commandée vendredi soir, reçue aujourd'hui
C'est ma première non strat / télé, suis un peu perplexe, je m'attendais à un truc plus sauvage, je l'ai regardée un moment avant de me lancer
Rien à ajouter par rapport aux (nombreux) joueurs du forum, même les cordes étaient correctes. Je les ai changé par acquis de conscience et pour en profiter pour huiler un peu la touche.
Pas de défaut, pas de frète qui dépasse, un petit coup de 8000 pour lisser quand même.
Le sillet n'était pas collé, je m'en fout, je ne les colle jamais, ça tiens avec les cordes. et c'est plus facile pour le coup de graphite réglementaire.
J'essaie toujours à vide : je trouve que ça vibre bien, surtout avec les 10-46 neuves.
Branchée dans mon THR, j'aime bien le son en clear, un peu moins en lead. Mias faut que j'apprivoise, c'est ma première LP style, je ne pige rien aux réglages des potars... ça change.
Mêmes sans effets, on s'approche quand même du son Tom Scholtz (enfin l'esprit, quoi) et ça me plait bien.
Bref, je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment une guitare qui me manquait.
Les photos, c'est quand ma p#!§|@ de distrib linux ne bloquera plas le bluetooth...

PS : le case Thomann est vraiment bien pour le prix (même si il ne sonne pas terrible...)
PS 2 : j'ai essayé le Fast Fret, je déteste ce truc : j'ai l'impression de jouer avec du white spirit sur les doigts.
PS3 : j'ai acheté une plaque de vibrato de strat 3 plis Fender, pour ma J&D : c'est pas les même perçages
Si quelqu'un la veut, c'est MP, et gratuit.

Pour la J&D j'ai eu la même, j'ai tout changé dessus au fil du temps Arff y compris manche et corps pour finir.... vais peut être la remonter
Je lui ai collé un PG 3 plis (11 trous) mint une tuerie le look chez Axesrus
milkyway77
Axesrus est une bonne adresse pour les pièces détachées, c'est de la qualité à très bon prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Très belle la 450+!!! En tous cas moi je suis hyper content de ma pseudo ES 335 HB...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106

à coté de mon mini stack....

bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 25 Oct 2014, 13:48
Zutre !!!j'ai le switch en pièces détachées. c'est une chinoiserie à remonter
Mais made in Korea..
Edit : remonté. Si ça marche ça sera une première pour moi.
Bon ve vais chercher un fer à souder de l'étain...du papier de verre et de l'acide chlorhydrique
bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 25 Oct 2014, 14:42
stege106 a écrit :

à coté de mon mini stack....

Ca fait Bô
Il a pas beaucoup de boutons ton Marshall
stege106
c'est l'édition clearasil...

un tone (qui n'est pas réellement un tone, mais plutôt un réglage qui simule les 2 entrées du jtm) et un volume/gain..et un petit bouton derrière qui propose 1watt ou 0,1watt.

reste les potentiomètres de la guitare et ceux d'éventuelles pédales.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...