Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
c'est l'édition clearasil...

un tone (qui n'est pas réellement un tone, mais plutôt un réglage qui simule les 2 entrées du jtm) et un volume/gain..et un petit bouton derrière qui propose 1watt ou 0,1watt.

reste les potentiomètres de la guitare et ceux d'éventuelles pédales.
Rastacouair
C'est un 50th aniversary JTM1 j'ai le même une tuerie
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redmiguel
stege106 a écrit :

je me suis bien marré merci!
Philyon
Sur un Marshall moins t'as de boutons et mieux c'est.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 25 Oct 2014, 22:55
Redmiguel a écrit :
stege106 a écrit :

je me suis bien marré merci!

Moi aussi

J'AI RÉUSSI À RÉPARER QUELQUE CHOSE !!!!!
Et j'ai reliqué ma 450 plus
Je vais pouvoir la jouer sans faire gaffe et je la trouve plus jolie
Elle sonne de mieux en mieux, le travail paie (je parle pas du relic)
Reste le câblage à modifier et terminer le réglage du trushmachin.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
stege106
-

....aïe-aïe-aïe....
bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 25 Oct 2014, 23:13
stege106 a écrit :
-

....aïe-aïe-aïe....

Quoi !#?%!
stege106
rien , j'attends de voir, mais j'ai un peu peur...surtout l'acide etc...
bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 26 Oct 2014, 08:22
stege106 a écrit :
rien , j'attends de voir, mais j'ai un peu peur...surtout l'acide etc...

J'ai achete la HB justement pour ça. Je ne suis pas DU TOUT bricoleur, j'ai quelques guitares de meilleures facture, et je n'ose pas y toucher. Elles sont belles, et quand je leur découvre un poc,

Quand je jouais en groupe, compo/répète/concert, rien a f**tre de l'état de la guitare, il fallait qu'elle soit juste, et que j'obtienne mon son.
La plus belle de mes guitare, à mes yeux, et qui est la plus mieux, c'est celle qui a le plus joué. Une télé 69, repeinte et toute belle quand je l'ai achetée, en 86. Elle est est relic maintenant, ça c'est fait tout seul. Et pas dans le light.
Bref, j'ai envie d'apprendre à bidouiller une gratte, et j'ai pas envie d'avoir peur de la laisser traîner, de la trimballer en ayant peur de me la faire gauller et j'ai pas envie de faire gaffe quand je joue. Comme quand j'avais 20 ans
Ça doit être la pré-crise de la pré-cinquantaine
salut à tous les grateux,
nouveau sur ce forum j ai besoin de vos conseils
effectivement j ai arrete la gratte il y a une quinzaine d annees et je ne sais pourquoi mes doigts me demangent depuis quelques mois!!
ayant suivi de pres vos discutes tres enrichissantes, je suis sur le point de craquer pour une gratte :
dans un premier temps j ai craqué pour la hb 450 PLUS HONEY BURST mais la HB 550 paradise me fait de l oeil!

qu elles differences majeures entre c deux hormis la couleur, les micros?

sont elles identiques sur la lutherie??
bpmk
  • bpmk
  • Publié par
    bpmk
    le 26 Oct 2014, 13:55
MAN53 a écrit :
effectivement j ai arrete la gratte il y a une quinzaine d annees et je ne sais pourquoi mes doigts me demangent depuis quelques mois!!
ayant suivi de pres vos discutes tres enrichissantes, je suis sur le point de craquer pour une gratte :
dans un premier temps j ai craqué pour la hb 450 PLUS HONEY BURST mais la HB 550 paradise me fait de l oeil!

Hallue.

Mieux finie et son plus moderne pour la paradise.
La 450 plus vintage et moins bien finie. Je viens d'avoir une 450 plus. Elle était bien finie.
Pour la lutherie, pas de différence, je crois...
milkyway77
Si l'envie de reprendre te démange depuis quelques mois, tu peux peut-être consacrer quelques minutes à la lecture de ce topic, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
MAN53 a écrit :

j'ai une 450+ d'aprés les commentaire la 550 est largement un cran au dessus de la 450+ et si mes souvenirs sont bon la 450+ aurais un son plus style led zep tandis que la 550 serais plus style slach,moi aussi elle me fait de l'oeil ainsi que la 450 p90 com vu ici
me corrigé si je dis des bétises
j'ai pris celle la le mois derniers
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
stege106
bonjour,

la L-550 paradise amber flame est creuse en partie, la tête est plus petite et les mecas sont des Wilkinson. les micros sont plus puissants aussi. le sillet est en os.

on en parle à partir de la page 142:

https://www.guitariste.com/for(...).html
merci

je peu faire une folie et acheter les2 !

ce qui m inquiete un peu sur la paradise c est qu apparement elle a l air plus creuse !!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
MAN53 a écrit :
merci

je peu faire une folie et acheter les2 !

ce qui m inquiete un peu sur la paradise c est qu apparement elle a l air plus creuse !!

Oui mais le son est plus équilibré, j'ai mis des seymour slash dessus, ça le fait grave
Une réserve perso: le manche trop fin pour moi Arff plus qu'a limer les radis

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...