LP Tombe Marabout by
jeanyvescat, on Flickr
Photo prise sur la scène de "La Tombe du Marabout".....
J'y suis allé faire un test de son..... Plus de dix ans qu'il n'y avait pas eu de musique dans ce lieu: le proprio en était tout ému...
56,57....
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Dur de rendre le goldtop en photo. Celui de la CS est plus beau, indubitablement.... Mais la HB s'en tire bien.
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
La découpe de la tête chez Gibson est plus fine, le cache truss-road plus élégant.
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Bon l'une est en acajou, l'autre pas, mais à gauche ça le fait aussi non?
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
C'est très chiant de faire des photos de mesure, le parallaxe gâche tout... Bon la graduation "10" est pile en face de la touche, faut me croire...
harley Benton:
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Gibson:
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
tout ça pour dire que la grosse différence de mensuration entre les deux guitares c'est ça
largeur manche sous la 12me case:
HB:53
G:55
Mais surtout un binding bien plus "épais" sur la HB ce qui donne une touche beaucoup moins large
Le manche de la Gibson est à peine plus épais , plus rond...Ca se sent en main, mais ça se ressemble beaucoup.
Franchement visuellement la HB je trouve s'en tire vachement bien , pour un prix trente fois moindre.
Bon niveau son évidemment ce ne sont pas les mêmes "modèles", mais là aussi HB c'est très bon.
Niveau confort de jeu là on sent tout de suite la différence: La CS est bien plus agréable, facile. Ca ne fait pas de la HB une gratte dure à jouer, non, elle est super même, mais la CS est bien au dessus.
A part: je viens de monter la CS en 8-38... hum... c'est vraiment space quand même. Question d'habitude je pense, je vais essayer de garder ça un jour ou deux mais j'ai un gros doute. En revanche je ne trouve pas ça mauvais, ou "mou", ou pas claquant, c'est juste que ça demande un peu de délicatesse pour jouer... Du doigté quoi.
C'est tout "pas" moi ça.