Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
... c'est beau la naissance d'une idylle.
infra blues
pour en revenir a harley benton, sur audiofanzine un avis est dedie a la marque ainsi qu'a tous ses modeles de l'alim pedales en passant par les guitares et amplis,mis a part le rapport qualite prix plus qu'exceptionnel 99pour100 des avis d'utilisateurs en general sont bons voire tres bons.

alors on se demande et on se demandera toujours comment il est possible de payer 10 fois moins cher une LP en p90 qui SONNE!!!!!!! a la finition sans reproche puisque aucun defauts n'a ete constaté par les utilisateurs ayant laissé un avis.

beaucoup disent que c'est leur guitare "principale" quel que soit le modele.

des pedales d'effets qui tiennent la route pour 29 euros et qui donnent satisfaction on a rarement vu ca

perso ca laisse reveur.......... thomann est certainement le seul a realiser des trucs pareil,par contre pourquoi l'envoi des guitares principalement se fait a "l'arrache" et le produit non controlé ,et il arrive (meme assez souvent ) de recevoir une HB fracassée.

je dois recevoir la mienne aujourd'hui et je vous tiendrais au courant.
aquinatis
Finition sans reproche faut pas exagérer. La mienne était nickel niveau finition, mais tu as pas mal de photos dans ce topic qui disent le contraire. La mienne par exemple a vraiment des mecas de merde: un bend sur le sol et c'est tout juste si tu vois pas le papillon tourner.
Comparer c'est rigolo, mais ca n'a pas beaucoup de sens je trouve. Si on n'a pas de fric ça fait une bonne LP pour pas cher. Mais si le fric n'est pas un problème, moi je choisis sans problème ma Gibson. Mieux à tout point de vue.
Doc Loco
En effet, et tu fais bien de le rappeler, je crois que chaque acheteur a mentionné les défauts de finition, ainsi que les petits soucis ici et là (mécas mais aussi parfois chevalet comme chez moi, sélecteur approximatif etc etc ...). Les miracles n'existent pas . Ceci dit, une fois ces soucis arrangés (facilement en général), le son est effectivement bluffant et boxe plusieurs catégories au-dessus du prix affiché. Sans atteindre totalement celui des glorieuses aînées, mais suffisamment pour se faire amplement plaisir, même si on est assez exigeant question son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
infra blues a écrit :
c'est noel ou thomann ne fait que des boullettes ????????,j'ai commande ma jazz ja60 hb et j'ai recu CA ca matin

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

sérieux? tu vas porter réclamation ou faire le mort?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
stege106
infra blues a écrit :
pour en revenir a harley benton, sur audiofanzine un avis est dedie a la marque ainsi qu'a tous ses modeles de l'alim pedales en passant par les guitares et amplis,mis a part le rapport qualite prix plus qu'exceptionnel 99pour100 des avis d'utilisateurs en general sont bons voire tres bons.

alors on se demande et on se demandera toujours comment il est possible de payer 10 fois moins cher une LP en p90 qui SONNE!!!!!!! a la finition sans reproche puisque aucun defauts n'a ete constaté par les utilisateurs ayant laissé un avis.

beaucoup disent que c'est leur guitare "principale" quel que soit le modele.

des pedales d'effets qui tiennent la route pour 29 euros et qui donnent satisfaction on a rarement vu ca

perso ca laisse reveur.......... thomann est certainement le seul a realiser des trucs pareil,par contre pourquoi l'envoi des guitares principalement se fait a "l'arrache" et le produit non controlé ,et il arrive (meme assez souvent ) de recevoir une HB fracassée.

je dois recevoir la mienne aujourd'hui et je vous tiendrais au courant.

-les pédales (joyo rebadgées) qui sont elles-mêmes des copies des caracters de tech21 première génération. les fameux baffles 212 en V30, certains amplis, les basses, les guitares, des pièces de rechange... il y a du bon, mais c'est jamais du haut de gamme.

c'est certes très bon , mais par rapport au prix... les finitions sont parfois limites, mais les acheteurs font généralement la part des choses et sont souvent contents même avec des défauts.
-personnellement je ne compare pas mes HB avec des guitares 10 fois plus chères, je me limite à une comparaison avec des guitares 2, 3 ou 4 fois plus chères...comme ça je suis sûr d'avoir au moins aussi bien, voire mieux. et puis ainsi on peut comparer avec des instruments qui sont faits avec des composants de même qualité...

mêmes vernis, mêmes plaquages, même accastillage etc...(et parfois, même usine )

et puis chez HB il y a aussi du très bas de gamme..et certaines guitares à moins de 100 euros ne m'inspirent pas confiance et je ne pense pas que l'on puisse les comparer avec des guitares à 500 euros d'autres marques.

-j'espère que tu seras content de la tienne...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
fenderjeff a écrit :
infra blues a écrit :
c'est noel ou thomann ne fait que des boullettes ????????,j'ai commande ma jazz ja60 hb et j'ai recu CA ca matin

Tout dépend ce qu'ils lui ont débité sur sa carte bancaire !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
infra blues
[quote="aksak"]
fenderjeff a écrit :
infra blues a écrit :

Tout dépend ce qu'ils lui ont débité sur sa carte bancaire !

[/quot

je plaisante bien sur,c'est impensable,concernant vos avis sur HB je ne fais que retranscrire ce que j'ai pu lire sur audiofanzine apres comme vous le dites si certains se contentent de ce qu'ils ont recu et parce que c'est tout beau tout neuf ca c'est leur opinion.

pour continuer avec HB je viens de recevoir ma copie jazzmaster,je crois que j'ai bien fait de demander a thomann de la controler avant.............navre de devoir etre si enthousiaste mais j'ai scrupte et rescrupté la guitare,absolument aucun defaut, maintenant comme cite plus haut il semblerait que les mecas "facon " kluson ne soient pas des meilleures je verrai a l'usage et surtout ce soir en repete si elle tient bien l'accord ou non,un gros point positif ce sont les frettes parfaitement ajustees, les boutons de potards font un peu cheap, les wilkinsons sont super et chauds,bref je suis agreablement etonne du rendu pour un prix derisoire.

HB ca vaut ce que ca vaut au vu de certains,mais perso j'ai une telecaster a 100 euros qui tient la route,la lp 450 n'en parlons pas ,j'ai un cab G112V qui se marie tres bien avec mon vox et la finition rien a redire meme pas une vis a resserer,et ca sonne,et enfin la jazzmaster qui est tout a fait correcte.

apres des mecontents et des chipoteurs il y en aura toujours mais il faut quand meme faire le rapport qualite prix.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
J'ai commandé (enfin) ma Paradise dimanche...je vous ferai un petit compte-rendu une fois la bestiole reçue !
Bad Monkey
Ma 450+ voyage, elle est à Frankfurt...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nikolas81
Bonjour à tous

comme dit dans un précédent post, je me remets à la guitare après quelques années , et mon budget étant limité je vais m'orienter vers une HB pour (re)commencer, j'aime aussi bien le heavy que le rock des 70's , 90's...

J'hésite entre la L-450 plus pour sa polyvalence et sa réputée qualité et la l-1000 OW pour son look LTD et son gros son... L'achat est pour bientôt et la je me tâte vraiment...
infra blues
Nikolas81 a écrit :
Bonjour à tous

comme dit dans un précédent post, je me remets à la guitare après quelques années , et mon budget étant limité je vais m'orienter vers une HB pour (re)commencer, j'aime aussi bien le heavy que le rock des 70's , 90's...

J'hésite entre la L-450 plus pour sa polyvalence et sa réputée qualité et la l-1000 OW pour son look LTD et son gros son... L'achat est pour bientôt et la je me tâte vraiment...

a toi de faire le bon choix toutefois la L450 est vraiment super.
meyrieu59
Salut les gratteux ;-)

je suis en quete d'une 12 cordes a l'avenir et je viens de decouvrir le modele 612 d'Harley Benton.J'ai ecouté pas mal de démos et lu beaucoup d'avis sur cette gratte et c'est quasi unanime c'est une tres bonne gratte visiblement.Quelqu'un parmis vous la possede ou l'as deja essayé?ce serait pour une utilisation occasionnelle a la maison sans plus ;-)
pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le
Bonjour,

une petite question pour les accros de Thotho :

si un article est en attente d'appro, est-ce que toute la commande est mise en attente, ou y-a-t-il deux envois ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...