Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 10 Déc 2014, 16:03
Bonjour,

une petite question pour les accros de Thotho :

si un article est en attente d'appro, est-ce que toute la commande est mise en attente, ou y-a-t-il deux envois ?
vehuel
  • Special Total utilisateur
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
pmx
  • Publié par
    pmx
    le
Merci, réponse ultra rapide !

Bon, comme c'est pour un cadeau d'anniv', l'étui attendra !
pmx
  • Publié par
    pmx
    le
Finalement, j'ai pris un étui "Tweed"... ça permet de passer au-dessus de 199€ (frais de port gratuits).
Je prendrais un étui ABS plus tard, plus assorti à la L-1000 VB que je lui offre.
Il est plutôt "métal"...

J'espère qu'il appréciera, les commentaires par rapport à l'original (Eclipse + EMG) étant très bons sur le forum.
Il suffit d'avoir un peu de recul par rapport au nom sur la tête du manche

En noir et doré, ça lui rappellera sa première gratte : une copie anonyme de Les Paul "Black Beauty" (bien moins bonne que les HB actuelles ! )
marmotjoy
meyrieu59 a écrit :
Salut les gratteux ;-)

je suis en quete d'une 12 cordes a l'avenir et je viens de decouvrir le modele 612 d'Harley Benton.J'ai ecouté pas mal de démos et lu beaucoup d'avis sur cette gratte et c'est quasi unanime c'est une tres bonne gratte visiblement.Quelqu'un parmis vous la possede ou l'as deja essayé?ce serait pour une utilisation occasionnelle a la maison sans plus ;-)

Je te mets une copie de la petite review que j'avais fait sur un autre post
https://www.guitariste.com/for(...).html

12 cordes reçue à midi, après midi passée dessus

Pour le visuel:
les photos de thomann sont fidèles donc pas besoin que j'en fasse. Par contre la guitare est plus petite que ce à quoi je m'attendais (à titre de comparaison je m'attendais à quelque chose comme mon épiphone wildkat mais c'est à peu prés du même gabarit que ma telecaster us). Au niveau des finitions c'est pas mal mais loin d'être parfait (225e), le binding sur le manche est un peu aléatoire mais j'ai vu pire (sur des gibson récentes par exemple).

Pour la prise en main:
manche pas mal mais loin d'être une autoroute à shredd, j'ai réglé le trussrod et çà va mieux (cordes qui étaient un peu haute). L'accordage était catastrophique, j'ai lubrifié sillet, pontets et mécanique et çà va mieux mais c'est pas non plus parfait. Peut être un upgrade de mécanique à prévoir (225e, pas anormal)

Pour le son:
là je suis un peu embêté, j'ai pas de repère pour comparer. Il me semble que c'est pas trop mal mais pas exceptionnel, c'est un peu particulier comme sonorités. Je l'ai branchée sur un jc120 donc c'est assez droit. Faudrait que je vois sur mon hot rod comment çà passe (dispo au local de répé) et quand j'aurais changé les cordes.

En conclusion, j'aime bien les guitares "cheap" qui sonnent (pour situer, dans le genre, j'ai 3 danelectro, une squier J.Mascis, une squier 51 et une melody maker), je voulais essayer HB suite aux différentes éloges de la marque et cette 12 cordes me plait bien mais ne m'a pas non plus transcendé comme les danos (surtout la pro et la 59) ou la j.mascis (presque 2 fois plus cher mais elle, j'oublie vraiment le prix)
meyrieu59
merci pour cette review ;-)
c'est bien a quoi je m'attendais.Une gratte qui fait bien son job pour son prix,mais des petits reglages a prevoir pour etre vraiment a l'aise avec.okok cela m'a beaucoup aidé merci ;-)
Shiryu95
marmotjoy a écrit :
Au niveau des finitions c'est pas mal mais loin d'être parfait (225e), le binding sur le manche est un peu aléatoire mais j'ai vu pire (sur des gibson récentes par exemple).

L'accordage était catastrophique, j'ai lubrifié sillet, pontets et mécanique et çà va mieux mais c'est pas non plus parfait. Peut être un upgrade de mécanique à prévoir (225e, pas anormal))

Mais vous êtes sérieux ?

Pour 260€, je prend ça : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Micros CS 69, vrai strat mex custom shop..., jamais je ne mettrais 200€ dans une Harley Benton (30€ à la limite, pour offrir)...

Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
Shiryu95 a écrit :
marmotjoy a écrit :
Au niveau des finitions c'est pas mal mais loin d'être parfait (225e), le binding sur le manche est un peu aléatoire mais j'ai vu pire (sur des gibson récentes par exemple).

L'accordage était catastrophique, j'ai lubrifié sillet, pontets et mécanique et çà va mieux mais c'est pas non plus parfait. Peut être un upgrade de mécanique à prévoir (225e, pas anormal))

Mais vous êtes sérieux ?

Micros CS 69, vrai strat mex custom shop..., jamais je ne mettrais 200€ dans une Harley Benton (30€ à la limite, pour offrir)...

t'as tout compris !!!
Bad Monkey
La mienne est sur le fourgon, livraison aujourd'hui!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

J'ai donc récupéré ma Paradise hier !
Je vais vous livrer mes premières impressions, car je n'ai pas la possibilité de la brancher, mon matos étant ailleurs et j'ai 2 concerts ce week-end. Je vais donc uniquement parler de finitions et d'aspect général. Je vais rejoindre ce que Doc Loco, steg106 et d'autres possesseurs de cette guitare, ont déjà dit : pour avoir eu la 450+ et la L1000, la Paradise, justifie son prix, par une finition bien supérieure aux 2 autres...enfin presque : frettes nickels, un chouïa à polir encore, mais elles sont bien posées, pas de frise, ni d'oxydation. Accessoires (mécas, TOM, sillet, potards, strap-lock) de bien meilleure qualité que sur les 2 autres. Sur la 450+ et la 1000, lorsque je posais ma main droite au niveau du TOM, ça me cisaillait très légèrement la paume de ma main. Là, je ne le remarque pas. Le gabarit du manche est légèrement plus fin que celui de la 450+. Il ressemble un peu à celui de la L1000, donc nickel pour moi. Le flammage est plutôt beau et très proche des photos sur le site. Le dos et les éclisses sont assez claires, tirant vers le rouge, comme les photos sur le site...on aime ou pas, moi ça ne me dérange pas. La guitare est arrivée accordée et les cordes ne sont pas trop rincées. J'ai dû baisser un peu l'action, mais c'est très personnel à ce niveau. Les tulipes des mécas Wilkinson Deluxe sont très claires, proches du blanc. Mais elles semblent bien fonctionner. Le sélecteur, la fiche jack, les potards sont bien en place et semblent nickels eux aussi...mais, car il y en a un petit : le vernis appliqué sur le dos du manche a été posé à l'arrache ou avec les pieds . Ce n'est vraiment pas très beau et c'est bien dommage...sans cela c'était presque un sans-faute. Il me tarde de pouvoir la brancher mais j'appréciais déjà le son des 2 précédentes, je pense ne pas être déçu du tout à ce niveau. Bref pour le prix, si on aime le look, c'est vraiment impressionnant. Les bois sont beaux, le palissandre est régulier, ni trop sombre, ni trop clair. La tête est effectivement un tout petit peu plus étroite que sur les 450+. Le cache truss-rod est peu esthétique par contre...je le changerai par un autre plus dans l'esprit. Le corps est en 3 parties chez moi (et creusé par endroit aussi), 2 grosses et une petite (dommage) pour la corne. A vide elle vibre davantage et résonne mieux que les 2 autres. J'ai une LP Standard (exactement 10X plus cher) et à vide, elles sonnent presque de la même manière. Elles font le même poids également. Niveau confort, c'est quasi identique (j'ai un manche un peu plus épais sur ma Gibson). Autant sur la 450+, je trouvais toutes les petites imperfections gênantes, mais pardonnables au regard du prix, autant là, je n'ai plus grand chose à dire hormis la finition à l'arrière du manche. Bravo Thomann pour nous proposer de tels instruments à un prix juste incroyable. A ce jour, non pas ma meilleure guitare (mais elle n'a pas du tout à rougir), mais mon meilleur plan et tant pis pour ceux qui restent sur leurs préjugés au regard de la marque...et tant mieux pour les autres. Cette gratte je vais la garder. J'espère qu'elle va bien vieillir, mais ça, on verra d'ici quelques années !
Bad Monkey
Cool!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey

-Ritchie Blackmore

–John Norum
marmotjoy
Shiryu95 a écrit :
marmotjoy a écrit :

Mais vous êtes sérieux ?

1- je te lance une review d'une 12 cordes tu me balance une strat 6 cordes
2- la HB est neuve, la strat est d'occaz donc la comparaison sur les prix est
3- franchement mettre un peu de lubrifiant c'est pas la mort non plus et depuis que j'en ai acheté (merci doc loco pour avoir filé l'astuce) j'en ai mis sur toute les guitares anciennes et nouvelles.
4- je complèterais la review en disant que, à tête reposée, je suis un peu plus emballée par la bestiole et je précise que les cordes étaient celles d'origine quand j'ai fait le test donc çà a pas du aidé pour l'accordage
5- la strat que tu me balance est sûrement une bonne pelle mais c'est pas ce que j'avais envie et j'ai pas oublié de lire le "mex" avant "custom"
6- as-tu essayé cette guitare avant de la tailler en pièce ?
7- Sais qu'il y a différentes séries chez HB ? Parce qu'il semblerait que les HB à 200e sont quand même autre choses que celles à 80e
8- Quand je vois des membres comme Doc Loco qui arrivent à tripper sur ces grattes alors qu'ils ont une collection de pelles bien plus prestigieuse, ça me remet en cause les préjugés que j'avais sur cette marque et sur d'autres (comme squier)

Donc faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, c'est comme ceux qui te disent que leur mac à 2000e marchent mieux que ton PC de supermarché à 300e et puis arrêter les préjugés sur des marques "cheap" parce que quand on voit toutes les médiocrités qui sortent sur des marques historiques, c'est fini les Jim Harley d'il y a 20 ans
marmotjoy
Autre sujet en préparation de noël, est que quelqu’un aurait la Harley Benton L-500 BK pour en faire une petite review (j'ai pas la force de relire les 272 pages) ou donner un numéro de page si il y en a déjà à part si c'est juste la finition qui change par rapport aux 450plus . Merci d'avance, j'hésite avec la paradise (un peu plus difficile à négocier pour les fêtes).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce sujet des comparaisons est assez récurent, mais il n'a pas tellement de sens. Il y a beaucoup de critères différents qui permettent d'évaluer une guitare et certains critères n'intéressent pas tout le monde et tout le temps. J'ai un copain qui adorait mon Harley Benton. Je lui ai dit sans trop attendre le prix payé, et là j'ai cru qu'il allait s'évanouir. Pour le calmer, j'ai dû prendre dix minutes pour lui expliquer en quoi c'est quand même un instrument bon marché. C'est comme les carrosseries: certains sont incapables de voir des ruptures de courbes, alors que d'autres n'arrivent pas à ne pas les voir. Je pense que le mieux, c'est d'arriver à les voir ET de réussir à ne pas les voir et prendre du plaisir avec un instrument de musique tout à fait bon.

Quand on met l'originale à 20 fois le prix, et la Harley Benton côte à côte, quand on joue alternativement l'une et l'autre, on voit, on sent les différences et on n'hésite pas une seconde pour dire laquelle est la plus chère: les courbes, l'épaisseur et la "profondeur" de la couleur du vernis, ses reflets, la précision de l'assemblage, alignements des pièces, notamment des cordes sur le manche, etc... lorsqu'on la prend en main l'équilibre et la résonance de l'objet, la prise en main du manche aussi quand on la joue, sans parler des mécaniques, des switchs, etc... Mais est-ce que cela fait des Harley Benton de mauvaises guitares? non.

Mon avis, depuis quelques temps c'est qu'il serait dommage de se priver des Harley Benton, sur la base de préjugé faux, mais il serait tout aussi dommage de se priver d'une vraie bonne guitare sous prétexte que ce ne sont que des détails esthétiques, que cela n'influence pas le son, le jeux ou je ne sais quoi. Car savoir apprécier les belles choses se perd dans notre société de consommation où tout est produit à la chaine, "en plastique". Mais je suis de plus en plus convaincu, qu'en dessous d'un certain seuil de prix, Harley Benton ou Fender mex ou Epiphone c'est blanc bonnet et bonnet blanc, voire en faveur de Harley Benton, car visiblement ils travaillent bien. Donc voilà, achetez des Harley-Benton ET une guitare haut de gamme. Vous ne jouerez pas plus la guitare grand luxe, mais vous saurez apprécier ce qui fait la différence entre un instrument de musique industriel bien fait, et un instrument de musique fabriqué par un artisan dans les règles de l'art.

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...