Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je pense que la différence entre une guitare haut de gamme et une guitare premier prix ne se fait plus tellement sur le son aujourd'hui... Ou plutôt que ce n'est pas le plus significatif.

Les différences se font bien plus ressentir au niveau du touché et de la durée dans le temps.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
marmotjoy
je précise que dans ma petite review de la 12 cordes, j'ai essayé de jauger la guitare en faisant abstraction de l'effet "nouveauté" qui émerveille ou le fait de ne pas accepter qu'on s'est trompé en achetant quelque chose (ça peut être assez fréquent) mais la difficulté est le manque de point de repère pour comparer sur ce type d'instrument pas courant. Si ça avait été une daube je n'aurais eu aucun scrupule à le signaler. Donc quand je dis que les finitions sont pas mal, je veux dire que pour le prix on ne peut rien reprocher mais, heureusement, on voit quand même une différence avec des grattes beaucoup plus chère (par rapport à ma télé us y a pas photos par exemple).
marmotjoy
Rastacouair a écrit :
Je pense que la différence entre une guitare haut de gamme et une guitare premier prix ne se fait plus tellement sur le son aujourd'hui... Ou plutôt que ce n'est pas le plus significatif.

Les différences se font bien plus ressentir au niveau du touché et de la durée dans le temps.

et encore faudrait il déterminer ce qu'est du haut de gamme aujourd'hui, parce que quand je vois ce qu'est capable de sortir gibson aujourd'hui (j'ai vu des modèles dans le magasins avec lequel je travaille, ça fait mal mais il y a encore des clients qui achètent donc ...)
Rastacouair
J'entends par haut de gamme le Custom Shop, parce que pour le reste y'a bien longtemps que ce n'est plus le cas.

Une Les Paul Standard, c'est un moyen de gamme tout au plus.
Les Studio, etc... Même combat, moyen de gamme.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
J'entends par haut de gamme le Custom Shop, parce que pour le reste y'a bien longtemps que ce n'est plus le cas.

Oui bon après, il y a la discussion sur les gammes et c'est difficile car jamais tout à fait clairement délimité. Mais je crois qu'on fait tous le même constat général que ça bouge entre les gammes, depuis 20 ans. Aujourd'hui, en dessous d'un certain seuil, ce sont les mêmes méthodes, les mêmes matériaux, les différences de prix n'étant dues qu'à des optimisations sur la chaine de fabrication.
Vous battez pas, je vous aime tous
marmotjoy
Rastacouair a écrit :

tout à fait d'accord avec toi. Pour moi et, je pense pour beaucoup de forumers ce n'est pas un problème en soi parce que à force d’écumer tous les forums, les magasins, les videos de test etc etc, on est plutôt bien renseigné. Par contre pour des guitaristes débutants ou qui pratiquent occasionnellement, il y a une illusion trompeuse du haut de gamme qui est entretenue par les marques historiques (ils vont pas dire qu'il font de la merde, j'en suis conscient) qui est dommageable.
Bad Monkey

Elle est arrivée! Que dire? Je trouvais la E35 terrible pour le prix mais là...

L'unique defaut, qui n'en pas un vraiment, est le dos en 2 parties pas centrales...

La touche est sèche, les frettes sont a polir, un set-up serait a faire mais dejà comme ça elle est très bien, c'est bluffant!!!

Les cordes sont un peu molles pour du 10-46, bizarre...

Je crois que je vais lui monter les Dimarzio, elle le merite!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Jolie, ton burst a l'air de virer un peu au orange sur les côtés. La mienne était bien plus "jaune". Avant de t'empresser de changer les micros, prends le temps de bien les jouer, car ils sonnent quand même pas mal dans l'esprit 70's, si c'est ce que tu recherches. C'est cool qu'elle te plaise et que tu sois content...c'est vrai qu'à ce prix...puis quand tu auras changé les cordes, polie les frettes, nourrie la touche et personnalisé tes réglages, tu te prendras une 2è claque . Bonne musique !
Nikolas81
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la Lap Steel HB

http://www.thomann.de/fr/harle(...)i.htm

Mon budget s'étant un peu étoffé, j'aimerais m'offrir pour Noël la L-450 + et la Lap Steel, histoire de prendre quelques délire pour ce prix dérisoire... Ca vaut quelque chose??
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oui, une recherche sur le topic devrait te permettre de lire des avis: il y a le doc et loulou
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
shomen a écrit :
Jolie, ton burst a l'air de virer un peu au orange sur les côtés. La mienne était bien plus "jaune". Avant de t'empresser de changer les micros, prends le temps de bien les jouer, car ils sonnent quand même pas mal dans l'esprit 70's, si c'est ce que tu recherches. C'est cool qu'elle te plaise et que tu sois content...c'est vrai qu'à ce prix...puis quand tu auras changé les cordes, polie les frettes, nourrie la touche et personnalisé tes réglages, tu te prendras une 2è claque . Bonne musique !

Merci! Les Dimarzio je les ai depuis des années, ils ont etés montés sur bcp de guitares, ils ne me coutent rien

En effet le burst est orange sur les cotés.

Je l'ai jouée 2 heures et rien à dire, que du bon! 149€... Incroyable!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
segaman
  • Special Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
http://www.thomann.de/de/vintage_v100afd_paradise.htm

ils sont sérieux

EDIT:j'ai cru que HB avais sortie un nouveaux modéle
stege106
segaman a écrit :
Bad Monkey a écrit :
http://www.thomann.de/de/vintage_v100afd_paradise.htm

ils sont sérieux

elles ressemble à la paridise d'Harley benton, mais elle est assez différente sur le papier.... pas de table érable et des micros moins puissants... mais j'ai pas essayé, les bois du dos/manche semblent bizarres...

il y a eu aussi un modèle Epiphone paradise (ou 2, dont au moins un avec manche vissé).

la seule chose qui m'a frapé c'est un type qui l'avait achetée et qui était dégouté parce qu'un bouton de voliume se détachait...( il suffit d'écarter les pattes avec un tournevis plat)

mais il n'est pas très convaincant comme mec...et il ne représente absolument pas les possesseurs de cette guitare ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...