Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
segaman a écrit :
Bad Monkey a écrit :
http://www.thomann.de/de/vintage_v100afd_paradise.htm

ils sont sérieux

elles ressemble à la paridise d'Harley benton, mais elle est assez différente sur le papier.... pas de table érable et des micros moins puissants... mais j'ai pas essayé, les bois du dos/manche semblent bizarres...

il y a eu aussi un modèle Epiphone paradise (ou 2, dont au moins un avec manche vissé).

la seule chose qui m'a frapé c'est un type qui l'avait achetée et qui était dégouté parce qu'un bouton de voliume se détachait...( il suffit d'écarter les pattes avec un tournevis plat)

mais il n'est pas très convaincant comme mec...et il ne représente absolument pas les possesseurs de cette guitare ;-)

segaman
  • Special Méga utilisateur
stege106 a écrit :
segaman a écrit :
Bad Monkey a écrit :
http://www.thomann.de/de/vintage_v100afd_paradise.htm

ils sont sérieux

elles ressemble à la paridise d'Harley benton, mais elle est assez différente sur le papier.... pas de table érable et des micros moins puissants... mais j'ai pas essayé, les bois du dos/manche semblent bizarres...

il y a eu aussi un modèle Epiphone paradise (ou 2, dont au moins un avec manche vissé).

la seule chose qui m'a frapé c'est un type qui l'avait achetée et qui était dégouté parce qu'un bouton de voliume se détachait...( il suffit d'écarter les pattes avec un tournevis plat)

mais il n'est pas très convaincant comme mec...et il ne représente absolument pas les possesseurs de cette guitare ;-)

j'ai vu 1000, j'ai penser qu'ils avais sorti un modéle au dessus avec des zébra (dont je ne connais pas la qualité), je reste chez HB, j'en suis content de ma 450+ et si sa se passe bien bientot une 550
aksak
  • Custom Méga utilisateur
segaman a écrit :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_slash_afd_lp_performance_pack.htm

épiphone fais de concurence à HB lol

Il est clair que les marques d'appel des deux géants, i.e. Squier pour Fender et Epiphone pour Gibson, vont être obligées de réagir pour ne pas perdre trop de parts de marché en entrée de gamme.
Espérons que cela ne soit pas seulement avec des prix bas, mais que ça aille de pair avec de la qualité.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bad Monkey
En tous cas la 450+ c'est une mega affaire!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
marmotjoy
Je refais ma demande d'infos sur la 500 BK. J’aurais penché pour un simple changement d'esthétique par rapport aux 450+ mais les caractéristique affichées ne sont pas les mêmes (bois et micros différents). Donc, je souhaiterais juste savoir si ce modèle là est aussi une bonne affaire. Après ça ne me dérange pas de partir sur une 450+ mais une petite finition les paul custom n'est pas pour me déplaire. Merci d'avance
stege106
bonjour,

je ne me rappelle pas avoir lu un avis sur cette guitare sur le forum....on attend le tien, peut-être...
marmotjoy
disons que s'il n'y a pas d'avis je vais me rabattre sur la 450+. Je me suis déjà dévoué pour la 12 cordes
Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter ma première guitare électrique pour débuter.

Après avoir lu pratiquement la totalité du forum je comptais partir sur
la 450 plus et hier j'ai vu la l600 perle mais je n'ai pas trouver beaucoup
d'informations sur celle ci. Entre la 450 et la 600 qu'elle sont les différences ?
Bad Monkey
J'ai changé les cordes, poli les frettes, huilé la touche et monté un Dimarzio Paf Pro au manche... Ca change vraiment beaucoup et pas seulement pour le pick-up! Les cordes d'origine, D'Addario, ne pouvaient pas etre du 10-46, impossible... Maintenant meme a vide elle sonne vraiment, branchée c'est un vrai regal!

C'est vraiment une très bonne affaire, je me repète mais c'est la verité! Un vrai feeling de Les Paul, elle est super agreable a jouer, je l'ai regardée vraiment bien et il n'y a rien a redire.

Je serais tenté d'en prendre une deuxième dans un autre colori...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
stege106
Draruss a écrit :
Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter ma première guitare électrique pour débuter.

Après avoir lu pratiquement la totalité du forum je comptais partir sur
la 450 plus et hier j'ai vu la l600 perle mais je n'ai pas trouver beaucoup
d'informations sur celle ci. Entre la 450 et la 600 qu'elle sont les différences ?

-si le look te plait....elle a l'air semblable à la 450+ mais c'est difficile de savoir ce qu'elle vaut puisque personne sur ce forum n'a ce modèle à ma connaissance ( attention parfois les indications thomman sur les bois sont erronées).

n'oublie pas , quel que soit ton choix de prendre des cordes neuves, les guitares d'entrée de gamme ont rarement des cordes valables.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
marmotjoy a écrit :
Je refais ma demande d'infos sur la 500 BK. J’aurais penché pour un simple changement d'esthétique par rapport aux 450+ mais les caractéristique affichées ne sont pas les mêmes (bois et micros différents). Donc, je souhaiterais juste savoir si ce modèle là est aussi une bonne affaire. Après ça ne me dérange pas de partir sur une 450+ mais une petite finition les paul custom n'est pas pour me déplaire. Merci d'avance

Je l'ai, mais la mienne date un peu elle est en aulne, les micros étaient des shadow donc a changer ainsi que l’électronique, sinon la lutherie troispeccables un petit coup sur la touche un poil sèche, polissage des frettes et de la touche (la dessus je suis maniaque, donc même les Gibson y passent) le TOM les pontets a polir, le sillet plastoc a virer.... et voila ça roule depuis 5 ans sans souci, guitare légère hargneuse, un peu comme une SG
Bien que noire petard elle encaisse bien les coups je l'aime bien

NB je l'utilise surtout en rythmique, en solo elle manque de brillant .. hé oui l'acajou ça aide
Bad Monkey
Photo pourrie mais c'est juste pour montrer la transformation...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Merci pour la réponse donc à première vu sa serai comme la 450 avec une couleur différente et le silet en os plus tôt quand plastique.
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :

Ah oui, avec les deux micros crème elle va très bien rendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
En effet, je me suis aperçu que j'avais en fait deux Paf Pro, je croyais avoir un Super Distortion aussi mais non...

Je dois choper un SD crème d'occasion et revendre le Paf Pro...

En attendant ça sonne grave!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
caribou71
Bad Monkey a écrit :

C'est vrai que c'est une belle guitare, on voit que c'est un instrument de musique, pas un jouet.

Jolie..

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...