salut,
J'ai fait ma première répète hier avec ma 550 Paradise. J'ai changé les cordes, optimisé les réglages selon mes goûts et c'est parti ! Alors, globalement c'est très proche des sensations de ma LP Standard. Le manche est ni trop fin, ni trop gros. Un tout petit peu moins épais que celui de la 450+, mais moins confortable que celui de la L1000 à mon goût. De toutes les façons, cette 550, reste dans un esprit "vintage", même s'il est un peu moins marqué que la 450+. Je m'attendais également à un peu plus de patate au niveau des micros. Là aussi, ça reste un poil plus velu que la 450+, mais rien à voir non plus avec des micros installés sur des grattes modernes...ça reste "vintage" aussi dans l'esprit, bien qu'ils envoient un tout petit peu plus que ceux de la 450+ et bien moins que ceux de la L1000. Ils ont aussi un peu moins de personnalité que les 2 autres guitares. Le micro manche est bien sympa pour les leads flûtés. Le micro bridge, reste gras et j'aurais aimé qu'il "accroche" un peu plus sur des palms mute ou des rythmiques "heavy"...mais c'est un détail. Ce qui l'est moins, c'est qu'au final cette 550, sonne comme une vraie LP. Elle est bien finie, bien équilibrée et je la trouve très jolie, personnellement. Je pense juste changer le sélecteur micro qui fait du bruit et qui est du même niveau que celui de la 450+, c'est à dire bof...pourtant, je ne crois pas que ce soit le même modèle. Sinon, j'ai avec cette 550, une guitare de remplacement de ma LP que je pourrais sortir lors de concerts dans des endroits exigus où, parfois poser sa gratte sur un stand craint. Elle est en tous points au-dessus de la 450+, sans toutefois la renier complètement, car elle reste "vintage" dans l'esprit de par son manche et ses sonorités. Dernier détail, je me souviens lors du changement de cordes sur la 450+ et la L1000, que le cordier et le TOM faisaient un peu "cheap" dans les mains. Ceux de la 550 sont vraiment très proches de ceux de ma LP et font leur poids...du tout bon donc !