Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

il paraît que les 450+ sont habituellement parfaites...

Absolument pas, et j'avais fait part de défauts de finition du même genre sur la mienne.

Bon sang les gens, relativisez un peu! On parle d'une gratte à moins de 150€, qui se joue et sonne très bien (comme des grattes valant deux à trois fois ce prix), vous vous doutez quand même bien qu'il y'aura l'un ou l'autre petit défaut.

Si vous voulez un objet parfait à regarder au lieu de jouer, je l'ai déjà dit, ce n'est pas dans cette gamme que vous trouverez votre bonheur. Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et son numéro de téléphone, c'est uniquement dans les contes de fée ou les promesses électorales .

j'aime bien aussi le commentaire

Edman a écrit :
Salut à tous,
,....je voulais une guitare pas trop chère style LP ...

ça y est !!! 145 euros c'est devenu "pas trop cher" pour une LP en acajou.

145 € c'est une LP à la maison, 1500 c'est pas de LP à la maison, merci THOMANN et les forumeur
segaman
  • Special Méga utilisateur
Draruss a écrit :
quelqu'un a déjà été au magasion thomann en Allemagne ? J'aimerai aller faire une petite visite la bas mais je me demande si ca vaut la route pour y aller

segaman a écrit :
Draruss a écrit :
quelqu'un a déjà été au magasion thomann en Allemagne ? J'aimerai aller faire une petite visite la bas mais je me demande si ca vaut la route pour y aller

A oui quand même c'est beaucoup plus grand que music store
J'irai sûrement faire une petite visite la bas
Nikolas81
Ben à mon avis ils doivent être surchargés les petits gars de chez Thomann, ils ont eu mon payement avant hier et le statut de ma commande est toujours "En cours"
L'effet fêtes?
ludo7620
Nikolas81 a écrit :
Ben à mon avis ils doivent être surchargés les petits gars de chez Thomann, ils ont eu mon payement avant hier et le statut de ma commande est toujours "En cours"
L'effet fêtes?

Sur facebook, ils ont mis il y a quelques jours qu'ils avaient battu leur record avec plus de 35 000 commandes dans la journée !
juanito007
commandées chez thomann : harley benton l450plus honey burst + vintage v100pgm reissued recu hier matin
zero defaut sur les deux grattes ,mis a part la touche seche sur la hb l450+ a traiter a l huile de foie de morue
hb l450plus, l'affaire a ne pas rater.. la qualité est la pour un prix ridiculement bas
pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le
Nikolas81 a écrit :
L'effet fêtes?

Pareil, commande passée mardi soir, toujours en attente de traitement.
Ton règlement ne sera débité qu'au moment de l'envoi.
Nikolas81
Je suis en Belgique j'ai payé par virement, ils ont reçu l'argent il y a 4jrs c'est notifié mais ma commande est toujours en attente de traitement...
Pareil mais bon on est en période de fêtes donc je suppose que le traitement prend un peu plus de temps. A mon avis c'est mort pour avant Noël
Thotho prévient tous les ans, c'est pas faute de le répéter : le traitement prend plus de temps entre fin novembre et mi-janvier, parce qu'il y a un afflux de commandes pour les fêtes de fin d'année (et c'est worldwide).

Donc c'est normal que ce soit un peu plus long. Je ne sais pas s'ils renforcent leurs équipes, que ce soit aux standards, dans les entrepôts et à l'expédition, ou bien s'il y a des personnes qui prennent quelques jours de vacances (mais ça doit tourner au niveau des jours de travail pour ne pas pénaliser la boîte), toujours est-il qu'entre le service des envois et les différents transporteurs, ça doit être un joli ballet du côté de Treppendorf...
pat61
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pat61
    le
ça va venir, commandé vendredi dernier, reçu jeudi dans l'ouest ...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,
J'ai fait ma première répète hier avec ma 550 Paradise. J'ai changé les cordes, optimisé les réglages selon mes goûts et c'est parti ! Alors, globalement c'est très proche des sensations de ma LP Standard. Le manche est ni trop fin, ni trop gros. Un tout petit peu moins épais que celui de la 450+, mais moins confortable que celui de la L1000 à mon goût. De toutes les façons, cette 550, reste dans un esprit "vintage", même s'il est un peu moins marqué que la 450+. Je m'attendais également à un peu plus de patate au niveau des micros. Là aussi, ça reste un poil plus velu que la 450+, mais rien à voir non plus avec des micros installés sur des grattes modernes...ça reste "vintage" aussi dans l'esprit, bien qu'ils envoient un tout petit peu plus que ceux de la 450+ et bien moins que ceux de la L1000. Ils ont aussi un peu moins de personnalité que les 2 autres guitares. Le micro manche est bien sympa pour les leads flûtés. Le micro bridge, reste gras et j'aurais aimé qu'il "accroche" un peu plus sur des palms mute ou des rythmiques "heavy"...mais c'est un détail. Ce qui l'est moins, c'est qu'au final cette 550, sonne comme une vraie LP. Elle est bien finie, bien équilibrée et je la trouve très jolie, personnellement. Je pense juste changer le sélecteur micro qui fait du bruit et qui est du même niveau que celui de la 450+, c'est à dire bof...pourtant, je ne crois pas que ce soit le même modèle. Sinon, j'ai avec cette 550, une guitare de remplacement de ma LP que je pourrais sortir lors de concerts dans des endroits exigus où, parfois poser sa gratte sur un stand craint. Elle est en tous points au-dessus de la 450+, sans toutefois la renier complètement, car elle reste "vintage" dans l'esprit de par son manche et ses sonorités. Dernier détail, je me souviens lors du changement de cordes sur la 450+ et la L1000, que le cordier et le TOM faisaient un peu "cheap" dans les mains. Ceux de la 550 sont vraiment très proches de ceux de ma LP et font leur poids...du tout bon donc !
meyrieu59
Voila!!Harley benton 612CS commandée hier soir sur thotho ;-) hate de decouvrir cette 12 cordes dont on en dit le plus grand bien ;-)
stege106
shomen a écrit :
salut,
J'ai fait ma première répète hier avec ma 550 Paradise. J'ai changé les cordes, optimisé les réglages selon mes goûts et c'est parti ! Alors, globalement c'est très proche des sensations de ma LP Standard. Le manche est ni trop fin, ni trop gros. Un tout petit peu moins épais que celui de la 450+, mais moins confortable que celui de la L1000 à mon goût. De toutes les façons, cette 550, reste dans un esprit "vintage", même s'il est un peu moins marqué que la 450+. Je m'attendais également à un peu plus de patate au niveau des micros. Là aussi, ça reste un poil plus velu que la 450+, mais rien à voir non plus avec des micros installés sur des grattes modernes...ça reste "vintage" aussi dans l'esprit, bien qu'ils envoient un tout petit peu plus que ceux de la 450+ et bien moins que ceux de la L1000. Ils ont aussi un peu moins de personnalité que les 2 autres guitares. Le micro manche est bien sympa pour les leads flûtés. Le micro bridge, reste gras et j'aurais aimé qu'il "accroche" un peu plus sur des palms mute ou des rythmiques "heavy"...mais c'est un détail. Ce qui l'est moins, c'est qu'au final cette 550, sonne comme une vraie LP. Elle est bien finie, bien équilibrée et je la trouve très jolie, personnellement. Je pense juste changer le sélecteur micro qui fait du bruit et qui est du même niveau que celui de la 450+, c'est à dire bof...pourtant, je ne crois pas que ce soit le même modèle. Sinon, j'ai avec cette 550, une guitare de remplacement de ma LP que je pourrais sortir lors de concerts dans des endroits exigus où, parfois poser sa gratte sur un stand craint. Elle est en tous points au-dessus de la 450+, sans toutefois la renier complètement, car elle reste "vintage" dans l'esprit de par son manche et ses sonorités. Dernier détail, je me souviens lors du changement de cordes sur la 450+ et la L1000, que le cordier et le TOM faisaient un peu "cheap" dans les mains. Ceux de la 550 sont vraiment très proches de ceux de ma LP et font leur poids...du tout bon donc !

-j'ai fait un montage 50 et remplacé le sélécteur....c'est maintenant tout bon...le micro chevalet bien qu'avec une résistance élevée, n'est pas si puissant que ça pour un alinico 5... là où ça se remarque c'est en position intermédiare, qui ressemble assez à la position manche, preuve que le micro manche prend le dessus dans le mélange.
Rastacouair
Oui je confirme, c'est une honte.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...