Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
segaman
Itanaki a écrit :
Doc, vu ton expérience, tu veux pas ouvrir un topic plus général sur les "bons plans" ? Pas uniquement Harley Benton mais plus généraliste sur les trésors cachés ; guitares, amplis, pédales etc...avec des liens renvoyants sur les différents topics dont celui-ci...si t'es ok j'ai déjà le nom : Les bons plans du doc low-cost


+1
The Trout
Les bons plans low cost du Doc me parait moins désagréable pour la personne susnommée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Les bons plans low cost du Doc me parait moins désagréable pour la personne susnommée.




Nan. Pas envie . Plus sérieusement, quand j'ai un "plan" j'en parle dans les topics concernés, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un topic spécial pour ça (surtout que ça me retomberait inévitablement sur le coin de la tronche vu l'ambiance locale).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Et puis pour faire un truc correct ça te prendrait 30 heures/jour.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
segaman
Doc Loco

MessagePosté le: 15 Feb 15, 23:39 pm
The Trout a écrit :
Les bons plans low cost du Doc me parait moins désagréable pour la personne susnommée.

MessagePosté le: 15 Feb 15, 23:29 pm
Les bons plans low cost du Doc me parait moins désagréable pour la personne susnommé


Nan. Pas envie . Plus sérieusement, quand j'ai un "plan" j'en parle dans les topics concernés, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un topic spécial pour ça (surtout que ça me retomberait inévitablement sur le coin de la tronche vu l'ambiance locale).
The Trout
The Trout
segaman a écrit :
Doc Loco

MessagePosté le: 15 Feb 15, 23:39 pm
The Trout a écrit :
Les bons plans low cost du Doc me parait moins désagréable pour la personne susnommée.

MessagePosté le: 15 Feb 15, 23:29 pm
Les bons plans low cost du Doc me parait moins désagréable pour la personne susnommé


Nan. Pas envie . Plus sérieusement, quand j'ai un "plan" j'en parle dans les topics concernés, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un topic spécial pour ça (surtout que ça me retomberait inévitablement sur le coin de la tronche vu l'ambiance locale).
The Trout


Je sens bien que t'essaies de nous dire quelques chose
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
The Trout a écrit :
Et puis pour faire un truc correct ça te prendrait 30 heures/jour.



Surtout que ce genre d'experience n'est pas exclusive, alors pourquoi limiter a la seule appreciation du Doc.

Le gros probleme par contre, c'est la notion de "low cost" : dans l'absolu, ca commence pas en dessous du meme prix pour tout le monde

Par contre, ca serait interessant d'arriver a sortir de HB, des fois qu'il existe ailleurs d'autres plans aussi interessants que ceux proposés par Thomann
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
a ma connaissance je ne connais pas de marques aussi peu cheres et surtout aussi bonnes.

squier tres bon dans pratiquement toute la gamme mais prix nettement au dessus

stagg,strorm, etc je n'ai rien contre mais a eviter a mon humble avis

je crois que HB est tres competitif, car c'est une marque thomann fabriquee en chine et directement revendue, donc pas d'intermediaire

ca laisse songeur au prix d'une gibson ou fender directement sortie de l'usine...............!!!!!!! et au prix de revente.
Cirimax
infra blues a écrit :
a ma connaissance je ne connais pas de marques aussi peu cheres et surtout aussi bonnes.

squier tres bon dans pratiquement toute la gamme mais prix nettement au dessus

stagg,strorm, etc je n'ai rien contre mais a eviter a mon humble avis

je crois que HB est tres competitif, car c'est une marque thomann fabriquee en chine et directement revendue, donc pas d'intermediaire

ca laisse songeur au prix d'une gibson ou fender directement sortie de l'usine...............!!!!!!! et au prix de revente.




En effet, je crois que si on savait le prix de revient réel des Gibson et autre Fender CS......on tomberait par terre...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
infra blues a écrit :


ca laisse songeur au prix d'une gibson ou fender directement sortie de l'usine...............!!!!!!! et au prix de revente.


Comparons ce qui est comparable quand même ... Comparer la fabrication d'une gratte chinoise et US n'a aucun sens, tout est différent, depuis la qualité des matériaux jusqu'au salaire des ouvriers (encore heureux pour les ricains), les charges sociales, les taxes ... tout. Alors évidemment que Gibson et Fender font des bénéfices, mais loin d'être aussi plantureux que certains semblent l'imaginer. Gibson et Fender ne sont pas des entreprises si florissantes financièrement parlant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
j'ai lu un article sur un site US disant que fender est déficitaire depuis 2002 avec une dette cumulée de 200 millions de dollars. Ceci principalement du à une trop large gamme qui empêche de faire des économies d'échelles vu que chaque modèle n'est pas produit en assez grande quantité pour vraiment parler de production industrielle. C'est ce qui était expliqué par un des dirigeant de fender dans l'article.
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :
Les bons plans low cost du Doc me parait moins désagréable pour la personne susnommée.




Nan. Pas envie . Plus sérieusement, quand j'ai un "plan" j'en parle dans les topics concernés, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un topic spécial pour ça (surtout que ça me retomberait inévitablement sur le coin de la tronche vu l'ambiance locale).


Le topic sur les bons plans Low Cost, il y en a plusieurs G.com, qui ont marché et marchent encore, avec des listings , etc. Vouloir à tous prix faire de DOC loco ce qu'il n'est pas, ou ce qu'il ne veut pas être, n'aura qu'un seul intérêt... "Gonfler" les gens qui ne l'aiment pas (à tord ou à raison, on s'en fout), et/ou qui jalousent sa collection ou ses jolies chemises... Résultat: il va se prendre des attaques dans la gueules pour rien, ou si, parce que toute une bande de groupies aura parfois, sans le vouloir, dans l'excitation du moment, plus ou moins déformé ou compilé ses propos... Enfin. Ça fait des années que je lis Doc, et je ne m'en lasse pas... Et franchement, j'ai as besoin de plus.
masterbike
Jimmy the Dice a écrit :


Le topic sur les bons plans Low Cost, il y en a plusieurs G.com, qui ont marché et marchent encore, avec des listings , etc. Vouloir à tous prix faire de DOC loco ce qu'il n'est pas, ou ce qu'il ne veut pas être, n'aura qu'un seul intérêt... "Gonfler" les gens qui ne l'aiment pas (à tord ou à raison, on s'en fout), et/ou qui jalousent sa collection ou ses jolies chemises... Résultat: il va se prendre des attaques dans la gueules pour rien, ou si, parce que toute une bande de groupies aura parfois, sans le vouloir, dans l'excitation du moment, plus ou moins déformé ou compilé ses propos... Enfin. Ça fait des années que je lis Doc, et je ne m'en lasse pas... Et franchement, j'ai as besoin de plus.


Tout à fait! Surtout que le Doc, il a toujours partagé ses bons plans... Quitte des fois même à s'en prendre plein la gueule... Donc, on se cale au fond du fauteuil, en regardant ses vidéos, et on lui dit un grand MERCI
Cirimax
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :


ca laisse songeur au prix d'une gibson ou fender directement sortie de l'usine...............!!!!!!! et au prix de revente.


Comparons ce qui est comparable quand même ... Comparer la fabrication d'une gratte chinoise et US n'a aucun sens, tout est différent, depuis la qualité des matériaux jusqu'au salaire des ouvriers (encore heureux pour les ricains), les charges sociales, les taxes ... tout. Alors évidemment que Gibson et Fender font des bénéfices, mais loin d'être aussi plantureux que certains semblent l'imaginer. Gibson et Fender ne sont pas des entreprises si florissantes financièrement parlant.


Je ne suis pas sûr de ça Doc....Je pense que les machines industrielles ainsi que les process ne sont pas très éloignés entre les grands et le Low cost car l'un vient de l'autre ...par contre, c'est vrai que les composants (bois, accastillages, électronique, etc..) sont très éloignés, je suis d'accord, mais je pense que sur les productions des grands en matières de grandes séries (je ne parle pas de CS ou de spécial) pour un public étendu, les bénéfices sont conséquents même avec les salaires américains. Je n'imagine pas F ou G abaisser ses marges pour financer les salaires.
Mais , je trouve ça très bien s'il y a bénéfice conséquent, en ce qui me concerne...(mais par contre c'est vrai que ces guitares là , même celles là me sont devenues inaccessibles financièrement...)
Par contre, moi je vois les F et G plutôt comme des entreprises solides et prospères...mais rien n'est jamais acquis c'est vrai, surtout dans le domaine industriel, je le reconnais...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
masterbike
Itanaki a écrit :
Et moi qui voulais placer mon jeu de mot doc low-cost , on crée un topic sur les chemises du doc... Le doc Lacoste...oula elle est dure celle-là, après tout le monde a l'air d'être vachement sur la défensive, "s'en prendre plein la gueule etc...", y'a des clans ? Je pourrais avoir un petit résumé des différents cancans ? Des animosités ? Maintenant il est clair que le doc, ben il n'a qu'une sg junior, le reste c'est du Photoshop, il fait copier-coller en changeant la teinte et ça donne l'impression qu'il en a plein
(Attention ceci est du second degré)


T'inquietes, c'est en rien contre toi, juste que des fois le Doc a été pris à parti alors qu'il voulait juste nous présenter du matos (je me souviens d'un topic épique ou il nous présentait une télé allemande, qui coutait 50 euros, et que les gars ont chipoté 25 pages pour une différence de 3 euros sur les frais de port..., donc maintenant on est un peu sur la défensive concernant le Doc, trop peur de le perdre... Mais en aucun cas une histoire de clan t'inquietes , juste qu'on sait que meme si l'idée est excellente, ca dérape toujours )

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...