Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
Sinon une GT p90 passée en mini-hum, personne n'a fait ça déjà????

J'avais un moment pensé le faire mais j'ai déjà une Deluxe, et puis ces P90 sont totalement surprenants.

Petit veinard va! La deluxe est une des guitares que j'aimerai bien avoir dans ma collection !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
infra blues
Bad Monkey a écrit :
Bon, j'ai fini de remonter ma 450+ modifiée...

J'ai donc monté des Dimarzio, Super Distortion et Paf Pro, que j'ai en stock depuis 20 ans, j'ai modifié la tete façon open book Gibson, monté des strap-lock Dimarzio, un couvre truss-rod que j'ai depuis 1989, voilà ça sonne très bien et c'est une bonne petite gratte!

Photos un peu pourries, faites avec le telephone, sur la première l'open book semble de travers mais ne l'est pas du tout!

C'est bien tu as fais du super boulot et tres sobre.
stege106
pour rappel, il y a des chibson à 250 $ en chine...

mais c'est un beau boulot...
Oghkhood
Il manque plus que l'autocollant HiBson pour qu'on y croie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
Hello les HB boys
Je vous lis depuis un paquet de temps et je me demande comment j ai encore pu résister à la crise de GAS😇

Mais la les choses se précisent: je viens de toucher ma prime 2014 et je n ai plus de vraies (bonnes) raisons d y résister 😎

Mais je voulais tout de même avoir votre avis et ce, sans créer de polémique si possible😡

Je vais partir sur une LP (mick Taylor fan). Je sais tout le bien que vous pensez des 450+, mais étant donné que je ne suis absolument pas bricoleur, je me demande si les LP de chez custom 77 (RIP) que l on trouve régulièrement d okaz sur le bon coin ne seraient pas un meilleur deal que ces petites HB 450+????
Merci de vos avis (et souvenez vous : pas taper si je dis des bêtises!
You can't always get what you want...
[Z]ip
Jayseabee a écrit :
Hello les HB boys
Je vous lis depuis un paquet de temps et je me demande comment j ai encore pu résister à la crise de GAS😇

Mais la les choses se précisent: je viens de toucher ma prime 2014 et je n ai plus de vraies (bonnes) raisons d y résister 😎

Mais je voulais tout de même avoir votre avis et ce, sans créer de polémique si possible😡

Je vais partir sur une LP (mick Taylor fan). Je sais tout le bien que vous pensez des 450+, mais étant donné que je ne suis absolument pas bricoleur, je me demande si les LP de chez custom 77 (RIP) que l on trouve régulièrement d okaz sur le bon coin ne seraient pas un meilleur deal que ces petites HB 450+????
Merci de vos avis (et souvenez vous : pas taper si je dis des bêtises!

Qu'on lui coupe la tête !!!!

Non plus sérieusement je n'ai jamais essayé ces C77. Beaucoup en disent du bien, mais tout ce que je peux te dire c'est que les HB sont de bonne pelles, même en les laissant tels qu'elles sont il y a moyens de s'amuser, les micros font leur boulot, et les mécaniques semblent tenir la route (du moins pour le moment). Le reste ensuite, ce sont des petits détails qui peuvent soit te pourrir la vie, soit ne rien te faire du tout si tu ne fais pas le difficile.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Oghkhood
Au meme prix qu'une HB tu trouveras peut etre quelques CS3, et si elles sont en bon état tu feras une bonne affaire.
Mais ca m'etonnerais quand meme que tu trouves la qualité au dessus (CS4, DL .... ) au prix d'une HB neuve.
J'ai un pote qui a acheté une L550 il y a pas longtemps, c'est une tres belle guitare, et pour le son a peu pres au niveau d'une CS3.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
Oui, je suis conscient que le prix sera plus élevé pour une C77.
Pourquoi parles tu de la L550 en la comparant à une CS3 (je pensais a une 450+)?
A cause des micros?
Anyway, y a plus de L550 a leur catalogue ( qui d ailleurs a bien rétréci, non? )
Oghkhood
Pas du tout, c'est juste que je parle de ce que je connais :

J'ai une LB CS3 P77 et une CG CS4, et j'ai eu l'occasion d'essayer brievement une L550 alors que je ne connais pas la L450

La L550 n'est pas arretée, c'est juste que que quand certains modeles sont a plus d'un mois de delai, ils le retirent du catalogue. La L550 a ete annoncée pour réapparaitre a la fin du mois si je me souviens (c'est ecrit quelques post plus haut)

EDIT : la L550 n'est pas un modele au dessus de la L450, c'est juste que leur modele differe : la L450 clone la LP Std alors que la L550 c'est le Slash Appetite For Destruction. Donc vintage classique PAF pour la L450, rock velu Guns'n Roses pour la L550 qui sait aussi faire de tres beau sons cleans

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bad Monkey
stege106 a écrit :
pour rappel, il y a des chibson à 250 $ en chine...

mais c'est un beau boulot...

Merci!

Je sais, j'en ai achetée une, super bien faite et qui sonne avec l'open book et le logo Gibson, je l'ai revendue à un voisin, il sait bien sur que c'est une chibson, il travaille dans un magasin de musique mais il n'a pas les moyens d'avoir la vraie...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jayseabee
Oghkhood a écrit :
Pas du tout, c'est juste que je parle de ce que je connais :

J'ai une LB CS3 P77 et une CG CS4, et j'ai eu l'occasion d'essayer brievement une L550 alors que je ne connais pas la L450

La L550 n'est pas arretée, c'est juste que que quand certains modeles sont a plus d'un mois de delai, ils le retirent du catalogue. La L550 a ete annoncée pour réapparaitre a la fin du mois si je me souviens (c'est ecrit quelques post plus haut)

EDIT : la L550 n'est pas un modele au dessus de la L450, c'est juste que leur modele differe : la L450 clone la LP Std alors que la L550 c'est le Slash Appetite For Destruction. Donc vintage classique PAF pour la L450, rock velu Guns'n Roses pour la L550 qui sait aussi faire de tres beau sons cleans

J aime bien les G&R, mais je suis plus "Classic" 😃
Donc la CS3 est peut être pas une si bonne idée apres tout?
Oghkhood
?????? pas du tout !

Les Cs3 sont clairement classic, mais il y a au moins 3 modeles :

- Avec 2 humbucker V77
- La Neil Young avec un P77 en manche
- La vintage avec 2 P77

Je suis bien placé pour affirmer que les P77 sont des super micros, j'ai essayé une fois une Gibson LP junior double cut avec des P90, j'ai vraiment pas été impressionné.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
Pffff, je comprends vraiment rien 😄😄😄

Bon OK, donc ca peut rester une bonne idée, mais ça va dépendre des micros...
[Z]ip
Si tu ne comprends pas (tout comme moi) le mieux c'est d'en essayer plusieurs et de se faire sa propre opinion
Oghkhood
En fait c'est tres simple : ca depend de ce que tu veux.

Ensuite, le site de C77 est toujours live, et les specs de toutes leurs guitares faciles a trouver, avec des video de demo.
Et pour HB, tu as le site de Thomann avec des zoulies photos hd que tu peux zoom tres beaucoup tout plein a donf, et des demos sur le youpitube

Elle est pas belle la vie ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
Crystal clear

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...