Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jayseabee
Crystal clear
You can't always get what you want...
fenderjeff
Jayseabee a écrit :
Hello les HB boys
Je vous lis depuis un paquet de temps et je me demande comment j ai encore pu résister à la crise de GAS😇

Mais la les choses se précisent: je viens de toucher ma prime 2014 et je n ai plus de vraies (bonnes) raisons d y résister 😎

Mais je voulais tout de même avoir votre avis et ce, sans créer de polémique si possible😡

Je vais partir sur une LP (mick Taylor fan). Je sais tout le bien que vous pensez des 450+, mais étant donné que je ne suis absolument pas bricoleur, je me demande si les LP de chez custom 77 (RIP) que l on trouve régulièrement d okaz sur le bon coin ne seraient pas un meilleur deal que ces petites HB 450+????
Merci de vos avis (et souvenez vous : pas taper si je dis des bêtises!

Je sais pas, la forme particulièrement pas tres belle du cutaway m'a toujours empêché d'investir dans une C77.
C'est quand j'ai découvert les HB avec la vraie forme LP que j'ai craqué
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
La spec de Thomann est ambigue. J'ai regardé les catalogues sur le site de Artec :

Il existe un catalogue Classic en Alnico II ... mais il n'y pas de mini humbucker ni de capot a la Filtertron.

Sur le catalogue OEM, il y a ce micro, mais pas sous l'appellation Classic et c'est des aimants Ceramique

Apres, de ce que cette copie de Rick laisse entendre, je crois que la base est bonne et peux legitimement recevoir une upgrade micros
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marmotjoy
sur la 12 cordes le seul défaut que j'ai trouvé c'est le pickguard blanc qui est très cheap mais tout le reste est ok.
Oghkhood
Elle est lourde semble t il ... qu'en dis tu ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marmotjoy
au contraire, elle est plutôt légère, mais la 12 cordes piquent un peu vers l'avant (tête plus longue et plus de mécaniques qui rajoutent un peu de poids) ce qui peut donner une sensation de poids. Pour la 6 cordes, c'est sûrement mieux équilibré mais çà ne me gêne pas vraiment donc pas bien grave (ma 12 cordes folk fait un peu pareil donc je suis habitué)
Thimmy
  • Special Total utilisateur

Il parle beaucoup mais le son est plutôt sympo avec et hors effet
meyrieu59
Je possede aussi la 12 cordes et j'en suis toujours autant content!pareil que marmotjoy ce modele m'a vraiment bluffé tout comme la basse 412 imitation 4001 rickenbacker ;-) apres un bon reglage et un bon polissage de frette et c'est quasi parfait!j'ai d'ailleurs fait une review de cette basse dans ce topic ;-)
Bad Monkey a écrit :
Bon, j'ai fini de remonter ma 450+ modifiée...

sympa la tête open book as-tu reverni la tête?
je vois que tu as installé un cache truss rod officiel, comment as tu fait sachant que la découpe du cache d'origine est plus large il me semble?
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
J'en profite qu'il y ai des joueurs de guitare 12 cordes pour poser quelques question.

Ces guitares ne m'ont jamais vraiment interessé mais je me suis toujours demandé comment ça se jouait. Au niveau de l'accordage ça donne quoi?
Comment ça se joue. j'ai remarqués que les cordes étaient "regroupées" par deux. Ca se joue par paire? Ce sont des accords différents ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
[Z]ip a écrit :
J'en profite qu'il y ai des joueurs de guitare 12 cordes pour poser quelques question.

Ces guitares ne m'ont jamais vraiment interessé mais je me suis toujours demandé comment ça se jouait. Au niveau de l'accordage ça donne quoi?
Comment ça se joue. j'ai remarqués que les cordes étaient "regroupées" par deux. Ca se joue par paire? Ce sont des accords différents ?

Ca s'accorde et se joue exactement comme une six-cordes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
je croyais que seules les 2 paires aigues étaient accordées , les autres chaque fois avec des différences d'une octave par couple.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
je croyais que seules les 2 paires aigues étaient accordées , les autres chaque fois avec des différences d'une octave par couple.

ben oui c'est exactement ça
Doc Loco
Quand je dis que ça s'accorde de la même façon, je veux bien sûr dire E-A-D-G-B-E (je précisais car notre ami parlait "d'accords différents"). Ou tout autre accordage pratiqué sur une six-cordes.
Âprès, oui de E à G la deuxième corde est à l'octave, mais ça ne change pas l'accordage général.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
John Butler joue sur 11 cordes parce que d'après lui: : "un sol doublé ça sonne comme de la merde"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...