Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
John Butler joue sur 11 cordes parce que d'après lui: : "un sol doublé ça sonne comme de la merde"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thimmy
  • Special Total utilisateur

c'est drôle parce que je viens de lire ça sur Thomann (acoustique 12 cordes)

"Le seul hic est que j'ai reçu la guitare avec une corde cassée donc je vais essayer de régler ça thomann auprès du service après vente."
Bad Monkey
ns1304 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Bon, j'ai fini de remonter ma 450+ modifiée...

sympa la tête open book as-tu reverni la tête?
je vois que tu as installé un cache truss rod officiel, comment as tu fait sachant que la découpe du cache d'origine est plus large il me semble?

Merci, oui j'ai revernie la tete, avant j'ai bouché les trous des vis du cache avec de la colle à bois et des cure-dents et j'ai poncé, rien de terrible en gros...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
marmotjoy
The Trout a écrit :
John Butler joue sur 11 cordes parce que d'après lui: : "un sol doublé ça sonne comme de la merde"

j'avais essayé une godin 11 cordes il y a 10 ans sur Bordeaux (à Cactus). Le E grave n'était pas doublé et c'était vraiment pas con pour redonner un peu de basse à l'ensemble. Par contre elle était frettless donc là çà se compliquait. Plutôt originale comme gratte.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
ns1304 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Bon, j'ai fini de remonter ma 450+ modifiée...

sympa la tête open book as-tu reverni la tête?
je vois que tu as installé un cache truss rod officiel, comment as tu fait sachant que la découpe du cache d'origine est plus large il me semble?

Merci, oui j'ai revernie la tete, avant j'ai bouché les trous des vis du cache avec de la colle à bois et des cure-dents et j'ai poncé, rien de terrible en gros...

Pas terrible pour régler le truss rod par contre.

Sans rien boucher on peur mettre la cloche

http://www.axesrus.co.uk/Bell-(...)c.htm
Bad Monkey
C'est très moche... Me faire suer a refaire la tete pour mettre ensuite ça, non merci!

En fait seule la vis du haut est dans le bois, l'autre est dans le vide et est collée au cache, elle est juste decorative.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
C'est très moche... Me faire suer a refaire la tete pour mettre ensuite ça, non merci!

En fait seule la vis du haut est dans le bois, l'autre est dans le vide et est collée au cache, elle est juste decorative.

Ah ok tu as juste bouché les anciens trous de vis ?? j'ai eu peur
Bad Monkey
Et voilà!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Salut a tous je suis un novice total dans le domaine je me tente sur une Harley benton l-450 plus vb je la trouve pas mal pour débuter mais j'hésite avec l'epiphone slash afd les Paul spécial II outfit
Quelqu'un serait me conseiller par vos expériences?
Jai lu pas mal de page du fofo sur les Harley benton finition etc... Mais sa ne m'aide pas trop vu mon niveau de débutant je me vois pas modifier la gratte.
Merci d'avance et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
sk8rya a écrit :
Salut a tous je suis un novice total dans le domaine je me tente sur une Harley benton l-450 plus vb je la trouve pas mal pour débuter mais j'hésite avec l'epiphone slash afd les Paul spécial II outfit
Jai lu pas mal de page du fofo sur les Harley benton finition etc... Mais sa ne m'aide pas trop vu mon niveau de débutant je me vois pas modifier la gratte.

Si tu veux une Les Paul prend la harley benton.
L'Epiphone Special II est une guitare que j'ai possédée (même si ce n'était pas l'édition Slash)
En gros deux micros (très moyens), 1 vol, 1 ton et un sélecteur, ça n'a rien d'une LP. Pas la peine de mentionner que la table n'est pas bombée non plus, et que c'est un manche vissé (Aïe pour une soit disant Les Paul)

Bref c'est une guitare chère qui ne vaut pas son prix, ce que tu paye c'est juste la finition Slash et encore...

Possédant désormais une Harley Benton je ne peux que te la conseiller dans ton cas. Le rapport Q/P est vraiment
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Oghkhood
Moi aussi j'ai eu cette €pi, et un pote vient de s'acheter la L550 Paradise : si tu prends cette €piphone là et que tu croise un jour une HB, tu vas pleurer.

Au fait, si c'est la finition Slash AFD (et le son ! ) qui te fait kiffer, attends 2 ou 3 semaines, la L550 va revenir au catalogue Thomann, et c'est justement un clone d'AFD
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
segaman
  • Special Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Moi aussi j'ai eu cette €pi, et un pote vient de s'acheter la L550 Paradise : si tu prends cette €piphone là et que tu croise un jour une HB, tu vas pleurer.

Au fait, si c'est la finition Slash AFD (et le son ! ) qui te fait kiffer, attends 2 ou 3 semaines, la L550 va revenir au catalogue Thomann, et c'est justement un clone d'AFD

par contre un peu plus cher et sa donne ceci
Yes bah je vais vous suivre. j'avais se doute et en me disant que la L550 va revenir me conforte encore plus ^^ j'aime vraiment la finition de la afd avant mais bon je m'attarde aussi et surtout sur le son cest le principal
En tout cas super merci de vos réponses je vais bientôt faire partie comme vous des possesseurs de ce modèle .
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
sk8rya a écrit :
Yes bah je vais vous suivre. j'avais se doute et en me disant que la L550 va revenir me conforte encore plus ^^ j'aime vraiment la finition de la afd avant mais bon je m'attarde aussi et surtout sur le son cest le principal
En tout cas super merci de vos réponses je vais bientôt faire partie comme vous des possesseurs de ce modèle .

+1

Comme disaient mes parents, la patience ça fini toujours par récompenser
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Bonsoir à tous,

D'abord je m'excuse pour mon Français. Ce n'est pas ma langue maternelle. Je viens de Pays-Bas.

Je viens de vous joindre ici dans le Club HB. Après d'avoir lu vos expériences et d'avoir fait plusieurs recherche sur l'Internet , j'ai commandé une HB RB 6 cordes. Elle va arriver au début mai

Je suis tellement pressé de l'avoir !

Amicalement,
ReirVel
Shinokyle
sk8rya a écrit :

j'ai une spécial 2 , c'est ma 1ère gratte et aujourd'hui si j'avais le choix je prendrais la benton pour le même prix.

La benton c'est une "vrai" lp dans ses caractéristiques alors que la spécial 2 c'est juste du bois de cagette dont l'acastillage te lachera assez vite, j'en ai fait l'expérience. Meca qui casse, insert qui se barre..

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...